Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie

    Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie

    Selon un article du 23 avril publié par Deutsche Wirtschafts Nachrichten (Nouvelles économiques allemandes), le président américain Barack Obama «exige le déploiement actif de la Bundeswehr [forces armées de l’Allemagne, y compris leur Armée, la Marine et la Force aérienne] sur les frontières orientales de l’OTAN» en Pologne et dans les républiques baltes, rejoignant ainsi là-bas le quadruplement des forces américaines à proximité des frontières de la Russie.

    Ceci est une violation absolue de ce que le dirigeant russe Mikhaïl Gorbatchev avait accepté en mettant fin à l’Union soviétique et au Pacte de Varsovie – organisation miroir de l’OTAN – et c’est aussi l’aboutissement d’un processus qui a commencé peu de temps après que Gorbatchev a accepté les conditions de l’Amérique, qui incluaient que l’OTAN «ne bouge pas d’un pouce vers l’est».

    En outre, le journal DWN rapporte que le 25 avril, le Président des États-Unis tiendra une réunion au sommet à Hanovre en Allemagne, avec les dirigeants de l’Allemagne (Angela Merkel), de l’Italie (Matteo Renzi), de la France (François Hollande) et de la Grande-Bretagne (David Cameron). L’objectif présumé de cette réunion est l’obtention d’un accord pour établir, dans les pays de l’OTAN limitrophes de la Russie, une force militaire de ces cinq pays, une force menaçant la Russie d’une invasion, si ou quand l’OTAN décide par la suite qu’il faut répondre militairement à la menace de la Russie.

    L’encerclement de la Russie par l’OTAN, avec des forces qui lui sont hostiles, est prétendument défensive – pas offensive – contre la Russie, et est présenté comme tel par nos médias. Au cours de la crise des missiles cubains en 1962, JF Kennedy n’a pas considéré le plan de Nikita Khrouchtchev d’installer une base de missiles nucléaires à Cuba comme étant défensif de la part de l’URSS – et de même le président russe Vladimir Poutine ne considère pas l’opération américaine, autrement plus vaste, d’encerclement de la Russie comme une opération défensive. Le gouvernement des États-Unis et l’OTAN agissent comme si la Russie les menaçait, plutôt que de considérer qu’ils sont eux-mêmes une menace pour la Russie en l’encerclant – et leurs médias relaient ce mensonge comme s’il s’agissait d’une vérité digne d’être prise au sérieux. En fait, l’OTAN est déjà installée sur la frontière occidentale de la Russie.

    Obama en rajoute donc maintenant aux sanctions économiques contre la Russie, qu’il avait imposées en raison de la prétendue annexion de la Crimée, après que les États-Unis et l’UE ont machiné un coup d’État pour renverser l’allié de la Russie, Viktor Ianoukovitch, qui avait dirigé l’Ukraine jusqu’en février 2014.

    Même si les sondages en Crimée, parrainés par les Occidentaux, à la fois avant et après le coup d’État, avaient montré que plus de 90% des Criméens voulaient rejoindre la Russie, et juste après que ces derniers ont voté massivement pour la rejoindre, Obama a lancé des sanctions contre la Russie. Les armes nucléaires ont été préparées, tant du côté des États-Unis-UE que du côté russe, pour une éventuelle guerre nucléaire.

    Ce n’est pas une simple restauration de la guerre froide – censément basée sur le désaccord idéologique capitalisme-communisme ; il s’agit de mettre en place des forces pour une éventuelle invasion de la Russie, purement et simplement – une conquête brutale – bien qu’aucun média de masse majeur dans l’Ouest ne signale ce fait tel qu’il est.

    La préparation actuelle ne signifie pas nécessairement qu’une guerre nucléaire s’ensuivra. La Russie pourrait accepter, quelles que soient les exigences de l’Occident, et donc perdre sa souveraineté. Par ailleurs, si la Russie s’accroche à son sol et refuse de céder sa souveraineté nationale, l’Occident – le leadership US et les directions dans ses pays alliés – pourrait cesser ses menaces toujours de plus en plus sinistres, et simplement se retirer des frontières de la Russie.

    Fondamentalement, depuis 2013, la direction des États-Unis a décidé de reprendrel’Ukraine et a refusé de reconnaître le droit du peuple de Crimée de rejeter la nouvelle soumission à Kiev et de décider de son propre avenir. Fin février 2014, la direction russe a décidé de protéger la Crimée du type d’invasion qui a eu lieu par la suite dans l’ancienne région du Donbass en Ukraine, où l’opposition au coup d’État d’Obama était encore plus intense.

    L’Occident continue d’affirmer que la Russie a, en quelque sorte, tort dans cette affaire. Cependant, étant donné que même le chef de Stratfor a qualifié ce qu’Obama a fait en Ukraine de «coup d’État le plus flagrant dans l’Histoire», et que le fait que ce soit un coup d’État orchestré par les États-Unis a été largement documenté sur les téléphones portables et autres vidéos, et dans l’enquête académique la plus minutieuse qui a été effectuée sur la question. Même Petro Porochenko, président de l’Ukraine et participant à l’événement, l’a reconnu comme étant un coup d’État. Et depuis, des preuves ont été apportées sur Internet, des préparatifs de l’ambassade des États-Unis, dès le 1er mars 2013, pour le coup d’État de février 2014. Des sondages commandités par le gouvernement des États-Unis ont même montré que les Criméens rejetaient massivement ce coup d’État et voulaient rejoindre la Russie.

    Alors il faut répondre à la question : sur quelle base sont fondées les actions agressives de l’Ouest, menaçant la sécurité nationale de la Russie, autre que les propres ambitions impérialistes envers celle-ci, camouflées par des mensonges sur une Russie et un président Poutine agressifs dont les médias occidentaux ont massivement abreuvé le public ? Et c’est une base très inquiétante, et même préoccupante en ce qui concerne, essentiellement, le type de leadership dictatorial de l’Occident, plutôt que toute autre dictature en dehors de lui.

    L’agression et la menace ici, viennent clairement de l’Occident contre l’Orient.

    En janvier dernier, le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois interpellé le président américain Barack Obama sur son énorme mensonge selon lequel les armes anti-missiles, que l’Amérique installe en Europe, servent à protéger celle-ci contre les missiles nucléaires iraniens. Maintenant que les États-Unis reconnaissent que l’Iran n’a pas, et n’aura pas de missiles nucléaires, Obama intensifie ces mêmes installations en Europe au lieu d’y mettre fin, à proximité des frontières de la Russie. La seule vraie raison de leur présence, comme Poutine le soutient, est de permettre une attaque nucléaire soudaine de première frappe contre la Russie, pour désactiver ses capacités de rétorsion en quelques minutes.

    La seule réponse rationnelle, pour le public occidental, à ce qu’Obama et ses alliés étrangers fomentent, est de comprendre ce qui se passe réellement, et de prendre des mesures contre leurs propres dirigeants, avant que les enjeux de plus en plus élevés de la confrontation ne deviennent catastrophiques. Dans ce cas, les populations des pays qui composent l’Occident politique doivent se défendre contre leurs propres dirigeants nationaux. C’est une situation fréquemment rencontrée dans les dictatures.

    Pourtant, les principales questions ne sont pas posées dans la presse occidentale, qui les ignore. À moins que ces questions ne soient traitées publiquement – et vite – la réponse pourrait bien être définitive pour des millions de civils en Europe et ailleurs.

    Plus la situation se rapproche d’une guerre nucléaire, plus il sera difficile pour les deux parties de reculer – et c’est particulièrement le cas avec l’agresseur, surtout quand il prétend faussement qu’il est lui-même agressé.

    C’est la raison pour laquelle les mensonges colportés par les dirigeants politiques de l’Ouest doivent être exposés dans l’urgence.

    Eric Zuesse
    mondialisation.ca

  • #2
    L OTAN est entrain de monter en puissance aux frontières des pays baltes ainsi que dans le pacifique.
    C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

    Commentaire


    • #3
      les usa n ont jamais accpeter l indepndance de la russie.du temps de l alcoolique boris eltsine,la russie etait pratiquement un protectorat us.
      l imperialisme americain est toujours la.

      Commentaire


      • #4
        les USA provoquent la russie dans son pré-carré et se plaignent de son agression. Je suis curieux de connaître la position américaine dans le cas contraire. On connait tous déjà l'épisode cubain qui a failli déclenché une troisième guerre mondiale.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          le but des USAs est justement de l'affaiblir pour qu'elle tombe comme un feuille morte par l'embargo des européens, et la pression militaire.

          mais c'est le contraire qui se produit. actuellement. ils sont en train de renforcer la russie ! et eux ils s'affaiblissent. surtout les européens.

          Européens et Russes auraient mieux fait de se mettre d'accord et travailler la main dans la main. mais les amerloques ne voudront jamais de çà.

          alors les USAs ne font que diviser pour régner.

          c'est tout bénéf pour eux ...
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            e but des USAs est justement de l'affaiblir pour qu'elle tombe comme un feuille morte par l'embargo des européens, et la pression militaire.
            C'est une mauvaise stratégie car la russie peut réagir comme une bête blessée qui n'a rien à perdre.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Un peu trop alarmiste comme analyse, bien que les desseins hégémoniques des USA ne soient plus à démontrer...
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

              Commentaire


              • #8
                Depuis leur indépendance arrachée aux anglais il y a a peu prés 200 ans ,les états unis n arretent pas de monter en puissance .Ils leur faut des ennemis sinon ils s écroulent et nous sommes qu au début de leur montée en puissance.
                C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu’Obama joue avec le feu et n'a pas à titiller la Russie pour un oui ou un non, un respect mutuel doit exister , personne ne doit dominer l'autre car ce sont deux blocs différents et diamétralement opposé pour l'équilibre du monde; les pays limitrophes à la Russie doivent être correctes et ne pas accepter cette idée satanique de l'otan à vouloir encercler la Russie
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    les ressources naturelles gigantesques de la russie,gaz,petrole,or,diamand et minerais et haute technologies aiguisent les appetits des multinationales americaines,depuis que le dollard perd du terrain face a l euro les americains tentent de destabiliser politiquement la russie pour y placer un president sous leur ordres.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont en train de déstabiliser le monde entier à leur guise. Voyez juste tous les foyer de tension qu'elle a créé depuis ces 25 derniers années, et ce dans les 4 coins de la planète. et jusqu'à ce jour, elle en profite un max.

                      sa force et sa suprématie proviennent de sa monnaie et son système financier planétaire qu'elle a réussi à imposer à tous, et sa vente d'armes.

                      pour avoir la paix dans ton pays, il faut qu'elle te contrôle sur tous les plans (économiquement et financièrement parlant).
                      si tu résistes, elle te créer des foyers de tensions et des guerres,

                      et dans l'un ou l'autre vas, c'est archi-extra-rentable
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        cette pression exacerbé de la politique américaine n'est que de l'enfumage imposé par une propagande afin qu 'on mette fin à l'étranglement de l'état sioniste

                        il suffit de suivre l'actualité et d'essayer d'analyser ses consequences, la coalition n'as qu'un let motif affaiblir tous les pays de la region afin que l'Etat d'Israël reste la seule puissance incontesté, l'Irak écrasé la Libye l'Iran affaiblie, il ne restait que la Syrie mais voila le plan à foiré avec le soutiens et l'intervention Russe, en plus d'avancer il risque de reculer puisque la Syrie ose parler de récupérer le Golan, et elle bénéficie d'un soutiens de poids, la menace est tellement réelle et credible, que Netanyahou se met à crier tout seul comme un hystérique dans les journaux, le Golan est à nous et nous lâcherons rien, cependant il est parti pleurer chez Poutine pour l'implorer de ne pas soutenir la Syrie dans ce projet et de ne pas armer le Hizboullah et déstabilisé cette region du monde, n'ayant pas trouvé echo à sa requête au Kremlin , Israel joue la carte de l'intimidation on faisant pression sur ses collaborateurs et ses alliés de toujours pour aller faire du tapage et menacer le regime Russe, mais je doute que cela puisse apporter ses fruits , car a ce jeu je crois qu'ils sont déjà perdant

                        le plus drôle dans cette histoire c'est que les prophéties de Nostradamus ont l'air de prendre forme et vérité dans un monde réel, il a bien parlé d'un homme , d'un seul homme seul, venant de cette region du monde, qui oserait affronter l'occident et le ferait plier

                        Commentaire


                        • #13
                          l imperialisme americain est en train de mener le monde au bord du gouffre, un jour ca va degenerer en guerre mondiale le dollard n est plus dominant dans le monde et l amerique a toujours construit sa prosperite sur les marchands d armes et la guerre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le but de cet encerclement est de cet embargo est simple, pousser le mégalomane Poutine dans des dépenses astronomiques d'armements pour ensuite ramasser les reste à la petite cuillère.

                            Ils l'on déjà fait avec la Méga Union Soviétique sans l'embargo total, c'est pour cela que c'était plus long
                            Dernière modification par zek, 07 mai 2016, 11h34.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X