Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle loi en France sonne la fin des call center au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle loi en France sonne la fin des call center au Maroc

    MERCREDI 04 MAI 2016 - PAR BOURSE NEWS



    A compter du 1er juin, les consommateurs français pourront s'opposer au démarchage téléphonique sur fixe et mobile via un service public gratuit, instauré par le gouvernement français en 2014 et terriblement redoutable par son efficacité. Nom de code : Bloctel. Quand on sait que l'écrasante majorité des Call center au Maroc font du démarchage sur le marché français (50% en 2013), on imagine aisément le manque à gagner qui sera créé dès cette année pour les opérateurs marocains.

    Mardi, la secrétaire d'Etat française chargée du Commerce a en effet annoncé le lancement, début juin prochain, d'un service gratuit baptisé Bloctel, une sorte de liste rouge regroupant des numéros souvent utilisés dans le démarchage. Les consommateurs vont entrer leurs numéros de téléphone fixe et/ou mobile sur le site www.bloctel.gouv.fr (qui n'est pas encore actif). Il leur faudra ensuite attendre un mois pour ne plus recevoir d'appels commerciaux intempestifs. Les SMS, en revanche, ne sont pas concernés par ce dispositif. Cette plate-forme contient donc deux volets : Le premier lié au consommateur et le second au Call Center.

    De manière générale, ce site gouvernemental servira à mettre fin au démarchage commercial des Call Center, puisque les numéros qui ne figurent pas sur la plate-forme peuvent ensuite être rajoutés directement par l'utilisateur victime d'un appel intempestif, provoquant leur blocage.

    Les Call Center réalisent un chiffre d'affaires annuel de près de 8 Mds de dirhams au Maroc, dont 50% sur le marché français. Le secteur représentait 70.000 emplois en 2013.

  • #2
    C'est une bonne nouvelle, ils devraient faire la même chose pour les mails
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      voila ce que certains appellent démocratie...

      après avoir rudement négocié l'installation de hotlines en afrique, la france les ferme avec une simple loi ! on ne saura jamais la véritable motivation de cette installation ni le pourquoi de ce baissé de rideau.

      circulez y a rien à voir !

      un simple coût de marketing politique

      Commentaire


      • #4
        Tu es ou, en Algérie ou en France???
        Ce sont les consommateurs indisposés pas des appels continus qui on demandé à ce que ça cesse! Je suis em.erdé au moins 3 fois par semaine par ces appels et je suis très satisfait que cela cesse enfin.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Donc même les centres d'appels basé en France seront touché, des emplois vont sauté parce que si mohamed ben laarbi est en"""dé 3 fois par jour.
          Sans oublier le manque a gagner pour les operateus.

          Commentaire


          • #6
            Magh
            le Maroc est servi dans tout les plats. Bonne appétit

            Commentaire


            • #7
              voila ce que certains appellent démocratie...
              En démocratie, la liberté s'arrête ou commence celle des autres!
              Ils sont donc libres avec ceux qui les acceptent par contre ils ne pourront plus prospecter chez ceux qui ne veulent pas, ce qui est mon cas.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Donc même les centres d'appels basé en France seront touché
                en France les "call center" font du démarchage en B to B la plupart du temps, cette loi concerne si je comprends bien le démarchage en B to C...

                en tout cas je trouvais ces appels trop marrant dans le genre :
                " Bijour ji m'appelle Vironique est ce que vos êtes pripriétair ou loucataire..." lol

                quand je recevais ce genre d'appel j'étais pliée, je leur répondais : " avec votre accent te3 elbled vous vous appelez vironique ? vous vous fichez de qui là ? et moi je m'appelle jacqueline"
                elles ne savaient plus quoi répondre

                Commentaire


                • #9
                  Une nouvelle loi en France sonne la fin des call center au Maroc
                  C'est un titre extravagant pour attirer l'attention pas plus. C'est la vie ces sociétés s'adapteront (ceux qui n'y arriveront par vont mourir pour laisser la place à d'autres) ainsi va la vie.

                  Dire que tous un secteur qui emploi des milliers de gens va disparaitre du jours au lendemain parce qu'un pays a voté une loi c'est méconnaitre l'économie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof, à mon avis, ça n'aura aucun impact.

                    Peu d'abonnés feront la démarche de s'inscrire et ceux qui le feront, n'étaient pas des clients potentiels. Comme les Call Center sont rémunérés au nombre de prospects et non au nombre d'appels passés, cela permettrait même de nettoyer les listes d'appel des contacts inutiles, d'où une meilleure rentabilité pour l'opérateur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le démarchage n'est qu'une des nombreuses activités des call center étrangers et marocains qui opèrent depuis le Maroc.
                      Les call center marocains et étranger au Maroc travaillent dans le domaine de la gestion client pour le compte de différentes branches d'activité !

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucun secteur n'a vocation à durer eternellement, et les boites marocaines n'ont pas attendu ce decret pour diversifier leur activité dans l'outsourcing.

                        C'est d'ailleurs dans cette trajectoire que le plan d'industrialisation du Maroc doit so'rienter, apres une premiere phase qui visait à sous traiter des activités de faibles valeur ajouté, puis a valeur ajoutée comme dans l'aeronautique ou automobile, l'objectif est de faire emerger une industrie maroco-marocaine et les relais de croissances sont bien là et c'est je pense dans ce cadre là que le rapprochement avec les russes ou les chinois.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X