Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A cause de l'incompétent Bouteflika, l'Algérie progresse plus lentement que le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A cause de l'incompétent Bouteflika, l'Algérie progresse plus lentement que le Maroc

    Arrivé au pouvoir la même année que le charlatan alaouite Mohamed VI, le maffieux Bouteflika s'est distingué par une incompétence catastrophique dans tous les domaines. La seule chose qu'il savait faire en dehors de sa soif de pouvoir de maffieux ultra narcissique est de dépenser l'argent public sans compter comme un ivrogne ou un drogué.

    Les exemples sont nombreux, mais je vais citer 2 exemples pour illustrer l'incompétence catastrophique du maffieux Bouteflika:

    1. La mortalité maternelle: Elle était de 170 en Algérie et de 221 au Maroc en 2000. En 2015, elle était de 140 en Algérie et de 121 au Maroc. En 15 ans, et malgré des centaines de milliards $ de revenus pétroliers, l'Algérie a ainsi réduit sa mortalité maternelle de seulement 17,6% contre une baisse de 45,25% pour le Maroc.

    2. La Bourse d'Alger est quasiment un zombie comme l'est le maffieux Bouteflika, alors que la Bourse de Casablanca est 4e en Afrique derrière celles de l'Afrique du Sud, du Nigéria et de l'Egypte.

    Malgré son incompétence catastrophique, le maffieux Bouteflika s'était fièrement accroché au pouvoir en 2014 en arrivant en fauteuil roulant pour voter après avoir été totalement absent d'une campagne électorale menée par son esclave en chef Abdelmalek Sellal (voir vidéo).

    En plus de son incompétence catatrophique qui fait stagner l'Algérie dans tous les domaines, le maffieux Bouteflika salit l'image de l'Algérie en s'affichant comme un zombie face aux caméras du monde.


  • #2
    Bouteflika a incarné l'espoir algériens et il incarne aujourd'hui son désespoir ...
    Quelle tristesse

    Commentaire


    • #3
      l ivresse du pouvoir freine la modernisation de l algerie.

      Commentaire


      • #4
        Certes le titre est un peu provocateur,mais il a le mérite d'ouvrir un debat sur incompétence de nos dirigeants,a leur tete le grabataire.

        Maintenant sur le fond:
        Le Maroc a eu affaire au FMI suite a un prêt en 2012 de 6,2 milliards $ en lui imposant des reformes que le pays paye encore aujourd'hui.

        *On sait les reformes que demande cette institution:
        1- le gouvernement décide à deux reprises des hausses du prix de l’essence et du gasoil en juin 2012 puis en septembre 2013.

        2- une coupe de 15 milliards de DH dans le budget d’investissement.

        3-la restauration du système d’indexation des prix du gasoil, de l’essence super et du fioul industriel sur les fluctuations des cours mondiaux de ces produits.

        4-Hausse de la TVA sur les produits de base:
        14 à 20% sur le beurre, les huiles de tables et le thé
        10 à 20% sur le sucre marin, le riz, le sel et les tarifs des bains maures
        7 à 10% sur le sucre raffiné, les conserves de sardines, les pâtes alimentaires, le matériel agricole, les aliments de bétail, les tarifs de restaurants, les transports de voyageurs et de marchandises etc.....


        Pendant ce temps la cigale(Algérie) vivait de la rente.Pourtant ce ne sont pas les messages d'alertes qu ont manqués.
        Imaginer les mêmes augmentations des produits de base en Algérie?
        L’Algérie a passé son temps a construire des logements sans se soucier de la natalité,ce qui fait qu'elle est toujours en manque de logements.
        A toujours faire croire que l'investissement n'est pas indispensable si il ne se plie pas a la rigidité des lois algérienne,etc.....
        Mais chez nous des que quelqu'un dit la vérité,il devient un traître a la botte de l’étranger etc...
        Aujourd'hui le grabataire s'aperçois que le pays est dépendant presque entièrement des hydrocarbures.
        Le pire, il a des groupies.

        *Source: cadtm.org

        Commentaire


        • #5
          Ca serait juste le Maroc ... Ça serait pas bien grave
          L'algérie commence à accuser un retard non negligeable dans un certains nombre de domaines même par rapport à des pays sub-sahariens

          Commentaire


          • #6
            l'apport de l'intelligence boutflikiste aux savoir faire du M6..
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par annabideparis
              Certes le titre est un peu provocateur
              Le titre n'est pas provocateur mais simplement réaliste et basé sur des chiffres avérés.

              Les médias publics (ENTV, radio algérienne, APS...etc) ne sont malheureusement pas libres et trompent certains de nos compatriotes en leur fournissant une information mensongère au point de les pousser à croire que le maffieux incompétent Bouteflika a fait des miracles en Algérie alors qu'en réalité, il a saboté l'Algérie qui se retrouve en bas de nombreux classements internationaux.

              Sinon, en parlant de subventions aux carburants, elles sont justement l'une des mesures catastrophiques qui ont ruiné l'Algérie. Des dizaines de milliards de $ étaient gaspillées chaque année (22 milliards $ en 2012) dans les subventions aux carburants.

              Ces subventions massives sont nocives et débiles car :

              1. Elles favorisent le traffic de carburant vers les pays voisins (plus de 2 milliards $ de pertes annuelles)
              2. Elles encouragent le gaspillage massif des carburants par les particuliers, les entreprises, les institutions publiques...etc
              3. Elles sabotent le trafic routier et aggravent la pollution dans les grandes villes.

              A titre d'exemple, la Norvège est plus riche en pétrole que l'Algérie, mais les prix des carburants en Norvège sont les plus élevés d'Europe et parmi les plus élevés au monde. Pouquoi cette différence de politique sur les carburants dans les 2 pays? Parceque la Norvège est dirigée par des dirigeants intelligents et compétents, contrairement aux maffieux ignorants et incompétents du régime algérien.

              Commentaire


              • #8
                1 décennie noire suivie de 2 autres grises.
                Bouteflika est une catastrophe par ''ce qu'il n'a pas accompli'' et pire encore par ''ce qu'il a accompli'', qui ressemble plus à du m'as-tu vu ! .
                Le système ultra-présidentiel, le pouvoir malsain et les parasites autour, c'est lui. Même après sa mort on aura toute la misère du monde à se débarrasser des poux qu'il a implanté.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie est un véritable échec sur le plan économique. Je pense que le problème essentiel de l'Algérie, c'est son état qui n'inspire aucune confiance.
                  On le voit au niveau des investissements étrangers, les Algériens de la diaspora et même les Algériens de l'intérieur qui ne font pas confiance et refuse d'acheter ses obligations. Si l'état permettait la circulation des fonds, tous les capitaux iront à l'étranger. Quel est le fou qui ira investir une épargne qu'il a sué toute sa vie pour l'avoir à une bande de nullards type Saidani, Ghoul ou un Bouchwareb ?
                  et c'est sur ce plan que le Maroc fait mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    A cause de l'incompétent Bouteflika, l'Algérie progresse plus lentement que le Maroc
                    "Incompétent" n'est pas un mot approprié car il sous-entend une bonne volonté dépourvue de capacités mentales. Bouteflika est tout simplement un chargé de mission pour détruire l'algérie. Il le fait avec beaucoup de réussite.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le titre n'est pas provocateur mais simplement réaliste et basé sur des chiffres avérés.
                      Je t'ai répondu hier sur la mortalité maternelle ,
                      tes chiffres ne sont pas avérés c'est une estimation selon un modele (Il vaut ce qu'il vaut ce modle),

                      Les chiffres du Ministère de la santé sont de 57,5 pour 2015. et non 121

                      Pour la bourse d'Alger, il n y a pas de volonté politique car il n y a pas de volonté de transparence que cela soit dans le privé ou dans le public.


                      1. La mortalité maternelle: Elle était de 170 en Algérie et de 221 au Maroc en 2000. En 2015, elle était de 140 en Algérie et de 121 au Maroc. En 15 ans, et malgré des centaines de milliards $ de revenus pétroliers, l'Algérie a ainsi réduit sa mortalité maternelle de seulement 17,6% contre une baisse de 45,25% pour le Maroc.
                      60,3 pour 2014
                      http://www.unicef.org/algeria/Rapport_UNICEF.pdf


                      Il faut être objectif...ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

                      Cela ne change rien au fait que Bouteflika soit un mauvais président, par contre il y a des femmes et des hommes qui bossent aussi en Algérie pour améliorer les choses la santé en fait partie.
                      Dernière modification par babeloued, 06 mai 2016, 15h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne veux pas m'immiscer dans vos affaires mais je dois dire que ce Bouchouareb est ce qu'on peut qualifier comme "traitre", et il pue l’incompétence et la traitrise. Bref, tant qu'il est là et surtout à ce poste clé, le secteur de l'industrie ne sera pas développé comme souhaité. Il y a probablement d'autres responsables qui ne sont pas bons, mais lui ressort clairement du lot!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par babeloued
                          Pour la bourse d'Alger, il n y a pas de volonté politique car il n y a pas de volonté de transparence que cela soit dans le privé ou dans le public.
                          Et qui est le coupable dans ce fiasco? C'est bien le maffieux incompétent Bouteflika qui n'avait pas les compétences et la volonté politique nécessaires pour mener les réformes économiques nécessaires pour transformer l'Algérie en un pays très compétitif qui encouragera l'investissement privé national et étranger. Ignorant et incompétent, le maffieux Bouteflika s'est contenté de dépenser et de gaspiller la manne pétrolière aveuglement comme un ivrogne.

                          Par exemple, dans le classement 2015 "Indice de la facilité de faire des affaires" de la Banque Mondiale, l'Algérie était classée 163e (sur 189), contre 74e pour la Tunisie et 75e pour le Maroc.

                          Autre exemple: dans l'Indice mondial de l'innovation 2015, l'Algérie était classée 126e (sur 141), contre 76e pour la Tunisie et 78e pour le Maroc.

                          Avec son pouvoir quasi absolu (quasiment aucune opposition à l'APN), Bouteflika pouvait mener facilement et rapidement toutes les réformes économiques nécessaires pour moderniser et développer l'Algérie. Il ne l'a pas fait car il est un ignorant incompétent (niveau secondaire) et narcissique qui ne se considère pas comme "président" mais comme "roi absolu" qui n'a de comptes à rendre à personne.

                          Envoyé par babeloued
                          Il faut être objectif...ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
                          Citer un récent rapport de l'OMS n'est pas assez objectif pour toi?! C'est un rapport mondialement réputé.

                          Le lien du rapport que t'as cité est celui des statistiques officielles du ministère de la santé, et ces statistiques sont considérées comme "non fiables" par l'OMS, d'où la correction apportée par l'OMS et son estimation (140).

                          Commentaire


                          • #14
                            @nassim

                            Le titre n'est pas provocateur mais simplement réaliste et basé sur des chiffres avérés.
                            J'ai utilisé ce mot plus en pensant au antagonistes qui jouent au ping pong concernant qui est le plus fort,et non pas sur le fond du sujet.

                            Mais comparer une économie qui est sous tutelle avec une autre qui vit(a vecu) d'une rente n'est pas facile a analyser si on prend le problème a la fin et non au début.

                            Si l'Algerie peut se vanter d'avoir protégé le pays de la crise financière internationale en remboursant par anticipation la dette extérieure publique.
                            mais aussi et surtout en s'abstenant de réformer un système bancaire que Ouyahia qualifie pourtant d'arriéré.
                            Or c'est ce système qui fait de l'investissement productif.
                            Le marché bancaire est en effet resté à 90% entre les mains de banques publiques déconnectées des marchés financiers internationaux.


                            Pour satisfaire le lobby des importateurs, très lié aux sommets terriblement corrompus du pouvoir et de la hiérarchie militaire, mais aussi pour offrir un exutoire à l'immense frustration du peuple algérien,on a importé a tout va.

                            Voila pourquoi aujourd'hui,on ne peut pas comparer un pays qui a été obligé de faire des reformes douloureuses avec un pays gouverné par des incompétents qui pensaient qu'en muselant le peuple avec des carottes et le bâton ils pouvaient rester éternellement au pouvoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              grace a bouteflika et l'armée l'algerie est toujours debout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X