Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseils pour réussir ses grillades sans accident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des conseils pour réussir ses grillades sans accident

    Avec les beaux jours commence la saison des grillades. Mais de nombreux accidents sont à déplorer chaque année, à cause de manipulations hasardeuses ou de matériel abîmé.

    Le Centre d'information pour la prévention des incendies (CIPI) sort un guide de bonne conduite pour éviter de mauvaises surprises lors des grillades.

    La plupart des accidents sont dus à un comportement imprudent et à la négligence, écrit le CIPI dans un communiqué. Si de l'essence ou de l'alcool à brûler sont par exemple versés dans les flammes d'un gril à charbons de bois pour aider le feu à démarrer, le risque d'explosion est important.

    Et de lister quelques mesures de précaution élémentaires: un gril doit être installé de façon stable, sur une surface à l'air libre. Les meubles de jardin doivent être tenus à distance, au minimum un mètre. Les enfants et les animaux doivent être gardés à l'oeil. Un seau d'eau ou un extincteur devrait toujours être à portée de main.

    Les grils à gaz ne sont pas moins dangereux, prévient le CIPI. Les raccords peuvent être défectueux. En cas d'odeur de gaz, le robinet doit être immédiatement fermé. Les clopes sont à bannir autour de tels grils. Pour les grils électriques, il faut toujours contrôler le câble avant de cuire ses saucisses.
    20 minutes

  • #2
    Depuis quelque années, j'ai mis le barbecue au placard, maintenant je fais tout à la plancha.
    Cette plancha "Roller grill" est à gaz et je change régulièrement le tuyau d'alimentation. Je vais la changer pour une électrique "Krampouz" toute inox.
    La cuisine à la plancha est de loin supérieure à la cuisson barbecue cependant pour les sardines rien ne remplace le barbecue.
    Pour une bonne plancha tout inox, il faut compter 560 €, c'est beaucoup mais c'est un achat définitif et plus besoin d'allumeurs ni de charbon de bois.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X