Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khelil: "Si j’avais joué au football avec Toufik, j’aurais évité tous ces problèmes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khelil: "Si j’avais joué au football avec Toufik, j’aurais évité tous ces problèmes"

    Khelil: "Si j’avais joué au football avec Toufik, j’aurais évité tous ces problèmes"

    L’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, a confirmé avoir rencontré le général à la retraite Toufik quatre fois lorsqu’il était ministre : « On m’a dit que si j’avais joué le football avec Toufik, j’aurais évité tous ces problèmes ».

    Une de ses rencontres était lors de la présentation du projet controversé de loi sur les hydrocarbures, que Toufik n’avait pas refusé, émettant uniquement des réserves sur la réalisation du siège du ministère de l’Energie à Ben Aknoun.

    M. Khelil a démenti, lors d’un entretien à Ennahar TV, tous les propos de l’ancien procureur général Zeghmati, les qualifiant de propos mensongers infondés, ajoutant que la seule fois où il a eu affaire à la justice était sa réponse à une correspondance de la police judiciaire, en présentant un certificat médical portant mention du médecin qui certifie son incapacité à voyager.

    L’ancien ministre de l’Energie confirme avoir rencontré Farid Bedjaoui à Paris : « J’ai rencontré Farid Bedjaoui à Paris. Il s’était présenté comme le conseiller du directeur de Saipem. Je rencontrais souvent les dirigeants de compagnies étrangères et des ministres à Paris, Washington et Genève. C’était tout à fait normal. Et ça s’est répercuté positivement sur l’économie nationale », a-t-il déclaré.

    Saâdani et Ouyahia pratiquent le populisme

    Lors de cet entretien à Ennahar TV, Chakib Khelil n’a pas manqué de critiquer le chef de cabinet de la présidence, Ahmed Ouyahia et le SG du FLN Amar Saâdani, qui, selon lui « pratiquent le populisme.

    Concernant ses biens, Chakib affirme avoir 1 million de dinars dans son compte en Algérie et 900 000 euros en Suisse. Il a déclaré posséder une maison à Washington qu’il a louée et un petit appartement qu’il occupe actuellement.

    Chakib Khelil critique aussi la France qui, selon lui cherche le gain facile. Les entreprises françaises « cherchent le gain facile et rapide», a-t-il dit, ajoutant que ces dernières ne cherchent pas à investir dans des projets importants dans notre pays.
    Ennahar

  • #2
    La justice n a pas tranché!

    Khelil: "Si j’avais joué au football a vec Toufik, j’aurais évité tous ces problèmes"
    .....Occupé ailleurs , tout le monde sait que la balle ronde ne sonne ni trébuche comme la monnaie des dessous de table

    Une fois de plus, de grâce donnez a la justice tout les moyens nécessaires pour mener son enquête sur ce qui est supposé être mensonge et diffamation a l encontre de ce ministre devenu soudainement le Marabout en chef des Zouis d Algérie
    Encore une fois ne compte pas sur les zouis pour te blanchir, le peuple est conscient du préjudice que t a fais subir a l économie, il n oubliera jamais...mais tu n est pas le seul!!!
    Vous aurez des comptes a rendre un jour.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      On dirait que Khelil passe à la vitesse supérieure. Non seulement il joue à la transparence, en affichant le montant de ses avoirs en Suisse, mais il contre-attaque en impliquant le DRS d'une manière ou d'une autre.

      Dans l'article paru dans le quotidien Ennahar (arabophone) d'aujourd'hui, il va même jusqu'à laisser entendre que des éléments du DRS auraient sollicité son intervention dans des marchés miniers et qu'il aurait refusé leurs demandes, que certains auraient agi en dehors de leurs prérogatives et qu'ils auraient été signalés à Toufik qui les aurait suspendus. Toujours à propos de Toufik, Khelil affirme que celui-ci n'était pas contre la loi controversée des hydrocarbures, mais avait seulement émis des réserves sur le nouveau siège du ministère de l'Energie à Ben Aknoun.

      Bref, un autre son de cloche qui contraste avec ce qui nous a été vendu jusqu'ici. Quant à la vérité objective, qui nous la dira un jour... ?
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Saâdani et Ouyahia pratiquent le populisme
        Ils critiquent les 2 prétendants á la présidentielle. Les ambitions de Chakib á la fonction suprême de l'État se confirment chaque jour.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          900 000 euros pour une vie de labeur...

          mais bon, on lui reproche les avoirs de ses enfants et sa femme palestinienne.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par shadok
            Ils critiquent les 2 prétendants á la présidentielle. Les ambitions de Chakib á la fonction suprême de l'État se confirment chaque jour.
            je ne suis pas d'accord avec toi...

            l'intervention de saidani est destinée à banaliser celle de khelil..
            il faut couvrir le bruit des mots comme on dit !!

            Commentaire


            • #7
              Après la défense vient la contre attaque, khellil ne suggère t il pas que des dossiers de corruption sont mis au placard car leurs auteurs jouaient au foot avec Toufik ? Allusion à Ghoul et son autoroute ?
              Toufik et zoghmati (le procureur éjecté) sont toujours en vie et sont au courant des détails du dossier, pourquoi ne se manifestent ils pas comme des citoyens ordinaires et déposent plainte devant la justice pour corruption ou malversations ou détournements ?

              Ont ils conclu des accords pour ne jamais être inquiétés ?
              Comment que ça se fait que Grine simple ministre de khorti saisit la justice pour une simple transaction commerciale et lorsqu'il s'agit de centaines de millions de dollars, personne ne saisit la justice . On fabrique des embûches à Rebrab et on innocente Khellil.
              La balle est chez Bouteflika, lui plus fort que la justice, plus fort que Toufik nous donnera t il son opinion ?

              Commentaire


              • #8
                ...Quelle opinion, l'opinion du chef de la mafia malade, immobile et muet et réservée de fait et de facto à son clan le plus proche et intime qui à les règnes de la, soi-disant, gouvernance bien en main et leur projet et de durer dans le pour pouvoir tout le pouvoir et ils ont les moyens de leur politique mafieuse et le silence de la grande majorité de la population algérienne les encourage dans ce sens.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  L'entretien intégral de Khelil sur Ennahar TV

                  Pour ceux qui l'auraient loupé...

                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X