Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte du plus long insecte du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte du plus long insecte du monde

    http://static01.20min.ch/dyim/250bd9...easerbreit.jpg

    L'animal a été découvert il y a deux ans dans le sud de la Chine, a annoncé le Musée des Insectes de la Chine de l'Ouest cité jeudi par l'agence de presse Chine nouvelle.

    Mesurant 62,4 centimètres de long, cet insecte découvert dans la province de Guangxi (sud) bat ainsi le record de longueur des 807,625 insectes répertoriés dans le monde.

    Le record était détenu jusqu'à présent par un phasme malaisien de 56,7 centimètres de long découvert en 2008 et exposé aujourd'hui au Musée d'histoire naturelle à Londres.

    L'insecte a été capturé par un scientifique, Zhao Li, alerté par des villageois sur la présence d'une bestiole gigantesque. Il lui a fallu six ans pour le trouver.

    Phryganistria chinensis Zhao

    «J'étais en train d'attraper des insectes sur une montagne de 1200 mètres d'altitude à Liuzhou dans la province de Guangxi, dans la nuit du 16 août 2014, quand j'ai vu une ombre qui ressemblait à une brindille», a raconté M. Zhao, cité par Chine nouvelle.

    «Quand je me suis approché, j'ai été saisi de voir que les pattes de ce gigantesque insecte étaient aussi longues que son corps», a-t-il ajouté. L'insecte a été baptisé Phryganistria chinensis Zhao en l'honneur de son découvreur.

    Plus de 3000 variétés de phasmes ont été découvertes jusqu'à présent, a précisé l'agence.
    20 minutes

  • #2
    Soubhan Allah... quel artiste il est !!! Et tous ces scientifiques qui par passion consacrent des annees de leur vie à minutieusement poursuivre leur travaux
    Dernière modification par NowOrNever, 05 mai 2016, 16h47.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #3
      je pence c'est le même espèce trouver dans les fores tropicale de Vietnam ilya quelque année

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        waww la découverte de ouff
        Si ils passaient autant de temps et consacraient autant d'énergie à la recherche de remèdes contre le cancer , le sida et autres satanées maladies qui tuent des milliers de gens ,cela rendrait un service plus éminent à l'humanité
        que de courir derriére de sales et moche bestioles
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          awah space sur ce coup t a raté ta sortie
          c est peut être a partir de ce genre de bestiole que jaillirait le remède de ces "satanées maladies qui tuent"
          Autrement dit toutes les pistes sont a exploiter
          c est dire aussi que des tas de découvertes ont étés faites fortuitement et qui se sont révélées par la suite bénéfiques pour notre santé
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Eh oui Space, Doc a raison. Comme dit Ait Menguellet : " di lmux b uccen igetili dwa" (C'est dans la cervelle du chacal que se trouve le remède).
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Merci elfamilia, tu me rassures et désormais je me sens en sécurité
              car franchement j avais peur de la riposte de Space
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que ce n'est pas évident.
                Nous deux, cautionnés par le gigantesque Lounis, et ce n'est pas facile face à Space.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Il n' y a pas que la recherche sur le cancer qui est iminement importante pour notre espèce ..La science est constituée de multiples disciplines toutes aussi respectales et utiles pour l'humanité ...un entomologiste a autant d'importance qu'un chercheur dans n'importe quel autre domaine...un nombre important d'etudes dans les domaines de la génétique, de l'écologie, de la biochimie, de l'agriculture et même les nouvelles technologies et la criminologie ont été et continuent d'etre possibles grâce aux insectes ainsi qu'à la compréhension de leurs cycles de vie, habitats, évolution ...etc
                  Dernière modification par NowOrNever, 05 mai 2016, 22h23.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    " di lmux b uccen igetili dwa" (C'est dans la cervelle du chacal que se trouve le remède).
                    Le plus dur reste a faire: convaincre Space du bien fondé de ce dicton du terroir quand bien même ce fut Ait Menguellet qui cautionne

                    Now
                    .un nombre important d'etudes dans les domaines de la génétique, de l'écologie, de la biochimie, de l'agriculture même les nouvelles technologies et la criminologie ont été et continue ntd'etre possibles grâce aux études des insectes...
                    Nous sommes désormais trois
                    Space n a qu a se faire toute petite
                    Dernière modification par DocRemady, 05 mai 2016, 22h23.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol Doc....se faire aussi petite qu'une bestiole
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        je n ai pas dis ça
                        tu assumes toute seule
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Hada eli yessemouh etawali 3inda zahf...
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu appelles ça comme tu veux
                            je ne veux pas me mettre Space sur le dos

                            Sinon y a aussi le retrait tactique tu connais pas?
                            Dernière modification par DocRemady, 05 mai 2016, 22h52.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Space n a qu a se faire toute petite
                              Doc, ceci dit, l'autre Ait Menguellet de France, Brassens, dit : "je me suis fait tout petit devant une poupée...". Avec Space on peut facilement devenir solidaire à tort ou à raison. Il n'y a plus sa race de science qui tienne.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X