Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citron, orange, pamplemousse : les 7 points forts des agrumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citron, orange, pamplemousse : les 7 points forts des agrumes

    Pour passer l’hiver en pleine forme, c’est le moment de déguster quotidiennement orange, citron, clémentine ou pamplemousse. Ils renforcent notre immunité, favorisent notre digestion et protègent notre cœur. Allez-y et pas de quartier !

    Riches en magnésium, en potassium, en calcium et en antioxydants, les agrumes sont, particulièrement en hiver, les alliés de votre santé. Et aussi de votre silhouette.

    1. Les agrumes sont peu caloriques

    Avec 34 calories aux 100 g, le citron est le moins énergétique.
    Il est suivi par le pamplemousse, avec 36 calories.
    Vient ensuite l’orange, avec 46,5 calories.
    L’agrume le plus calorique reste la clémentine avec 48 calories, ce qui reste très raisonnable.

    2. Les agrumes apportent des fibres

    Selon les agrumes, il y en a entre 1,3 g et 2 g pour 100 g. Les fibres sont utiles pour réguler le transit et lutter contre la constipation. Elles apportent aussi un sentiment de satiété.

    3. Les agrumes fournissent de la vitamine C

    De 19 mg pour la clémentine à 53 mg pour le citron, la vitamine C est indispensable au renforcement de l’immunité. En hiver, elle aide à se défendre contre les agressions microbiennes.
    Elle permet aussi de mieux lutter contre la fatigue, et de chasser la graisse de la cellule pour la brûler.
    Elle limite aussi la cellulite.

    4. Le citron détoxifie le foie

    En début d'année, notamment à cause des fêtes, votre foie est fatigué. Boostez-le en lui donnant du citron.

    « Le citron stimule les sucs gastriques pour mieux digérer, dit Christelle Dallerac, naturopathe. Il aide au bon fonctionnement de la vésicule biliaire et favorise l’élimination des toxines. Riche en potassium, en calcium et en magnésium, il rééquilibre l’acide-base de l’organisme. »

    5. L’orange réduit la durée et les symptômes du rhume

    Une demi-orange fournit 30 % environ des apports nutritionnels recommandés en vitamine C et 15 % en vitamine B9 « indispensables au fonctionnement du système immunitaire », ajoute la diététicienne.

    Des études* montrent qu’en cas de rhume, la vitamine C diminue l’intensité des symptômes et leur durée.

    6. Le pamplemousse abaisse le taux de cholestérol

    Il renferme de la naringine, un flavonoïde aux vertus antioxydantes qui a « une action bénéfique sur les lipides sanguins et aussi sur la glycémie », précise Véronique Liégeois.

    Pour voir son taux de cholestérol diminuer et perdre un peu de poids, il suffit de manger un à deux pamplemousses par jour.

    7. La clémentine se digère facilement

    Elle fournit de tout, un peu : vitamines B1, B9, C, potassium, calcium, magnésium, fer… et pas plus de 50 calories pour deux clémentines.

    « Plus douce au goût et comportant moins de fibres que les autres agrumes, la clémentine est bien tolérée sur le plan digestif », dit la diététicienne.

    Eviter de consommer des agrumes dans certains cas


    Vous souffrez de reflux gastro-œsophagien : évitez de consommer trop souvent des agrumes. Ils risquent d’irriter la muqueuse digestive et provoquer des brûlures épigastriques. D’autant plus, si vous prenez des médicaments antiacides.

    Vous suivez un traitement médical : 43 médicaments peuvent avoir des interférences avec le pamplemousse. Il s’agit de traitements contre le cholestérol, d’anti-infectieux, de médicaments anticancer, contre les troubles gastro-intestinaux... En cas de doute, interrogez votre médecin.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    j'ai eu un ulcère qui empestait ma vie. Les traitements n'ont rien donné. Au bout du compte, j'ai pris du jus de citron et contre toute attente, j'ai remarqué que je n'ai plus de brulures, sinon, trop espacées

    J'ai tenté alors de boire le jus d'orange et là, c t la catastrophe au premier verre.

    Je ne recommande pas le citron aux ulcéreux ( peut-être que mon cas est atypique)

    Commentaire


    • #3
      ...........
      Dernière modification par Papricka, 30 juin 2017, 15h22.
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        les Kiwis, les oranges et les fraises pourraient se révéler très nocifs pour l'estomac surtout pris à jeun - A consommer avec modération

        Commentaire


        • #5
          ne jamais boire du jus d orange a jeune,cela provoque un ulcere d estomac.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Mi_rou

            Au bout du compte, j'ai pris du jus de citron et contre toute attente, j'ai remarqué que je n'ai plus de brulures, sinon, trop espacées

            J'ai tenté alors de boire le jus d'orange et là, c t la catastrophe au premier verre.

            Je ne recommande pas le citron aux ulcéreux ( peut-être que mon cas est atypique)
            Le citron à été bénéfique pour toi, je ne comprends pas, pkoi tu ne le recommande pas?

            Il a de belle vertus, le tout est a consommer avec modération et sans abus, c'est comme tous bons aliments pour la santé, il faut un bon dosage et équilibrage...

            Le kiwi est très vitaminé, en cas de grosse fatigue, il te requinque pour la journée.

            Le stress provoque aussi des ulcères d'estomac, la zen attitude au quotidien est recommandé..

            Bonne dégustation et guérison...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              C'est aussi une drogue douce, quand on est habituer à consommer des fruits au quotidien, c'est très difficile de s'en passer voire impossible...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire

              Chargement...
              X