Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Société - Montereau : polémique sur une jupe longue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Société - Montereau : polémique sur une jupe longue

    Une élève en 1re STMG au lycée Flora-Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) s'est vu refuser, mardi, l'accès à son établissement parce que, selon elle, elle portait une jupe longue.

    « C'est injuste, je ne fais pas de provocation », confie cette jeune de 16 ans convertie depuis un an à l'islam et qui enlève son voile pour aller en cours.

    Vendredi, les responsables du lycée n'étaient pas joignables. « On ne sait pas si c'est la jupe ou l'attitude de l'élève qui est à l'origine de cette décision », explique-t-on au rectorat de Créteil, où l'on indique que l'élève doit être « reçue lundi par la direction ».

    L'année dernière, une collégienne des Ardennes qui portait cette même tenue avait été interdite de cours à deux reprises, la principale ayant vu dans ce vêtement associé à une attitude prosélyte « un signe ostentatoire d'appartenance religieuse ». « Aucune élève ne peut être exclue en raison de la longueur de sa jupe », avait rappelé la ministre de l'Education.

    Source: leparisien.fr

  • #2
    une femme qui portent un jupe longue longue à vraiment beaucoup classe et de respect,tout comme les hommes qui font le choix de mettre des pantalons large au lieux des pantalons serrer aux fesses et qui montrent leurs 3awra et ces mecs là vont là vont dire aux nana de mettres des hidjabs pour montrer que ils ont la foi (les moudjrimine)...ces femmes là ont beaucoup de respect et malheureusement c'est sur elles que ont tape parce que seul faute est de s'habiller comme elles veulent

    Commentaire

    Chargement...
    X