Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 Mai 45, lorsqu'un juif s'élève contre le massacre des algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 Mai 45, lorsqu'un juif s'élève contre le massacre des algériens

    Massacre en masses d'Algériens le 8 Mai 45. Les Français ne lésinent devant rien pour mater une révolte populaire d'algériens contre l'occupation française. La riposte s'est fait sanglante et d'une rare férocité à Guelma, Sétif et Kherrata. 45.OOO algériens, enfants, hommes, femmes et vieillards sont tombés sous le déluge de feu de l'aviation et les paras français.



    Peu d'Européens protestent contre ces massacres. Par exception l'un d'eux, le professeur Henri Aboulker, médecin juif et résistant (l'un des organisateurs du putch , qui a permis le succès de l'opération Torch à Alger), s'élève contre ces massacres. Il publie plusieurs articles dans le quotidien Alger Républicain, réclamant certes la sanction sévère des meurtriers provocateurs qui avaient assassiné 102 Français, mais à l'issue d'une procédure légale régulière.

    Et surtout, il dénonce sans réserve les massacres massifs et aveugles de milliers d'Algériens innocents. Il réclame aussi la libération immédiate de Ferhat Abbas, dont tout le monde savait qu'il avait toujours cantonné son action dans le cadre de la légalité. Henri Aboulker estimait que la défense des innocents devait primer toute considération politique. Le 12 mai, L'Humanité appelle à « châtier impitoyablement et rapidement les organisateurs de la révolte et les hommes de main qui ont dirigés l'émeute



    Le

  • #2
    Je ne vois pas ce le rapport avec le fait qu'il soit juif ... ceux qui étaient le plus engagés avec les algériens étaient incontestablement les communistes et quelques écrivains comme Albert Camus .

    Commentaire


    • #3
      Parce que certains esprits obtus prennent tous les juifs pour des ennemis, pendant que d'autres les maudissent à longueur de journée - Dès qu'ils entendent le mot juif, ils disent A3oudou bi Allah

      J'ai posté ce topic pour ne pas oublier le massacre et en signe de gratitude envers les rares étrangers qui se sont révoltés contre ce crime odieux.

      Commentaire


      • #4
        pour un marocain, tu t’intéresses trop aux choses algériennes.

        Commentaire


        • #5
          Je te demande pardon, l'ami - j'étais incorrect...
          Dernière modification par Mi_rou, 08 mai 2016, 00h29.

          Commentaire


          • #6
            se mêler des choses des autres aussi c'est c*** et vilain. mais chez nous il y a un proverbe arabe qui dit "IDHA LEM TESTA7Y FAF3AL MA CHI2T".

            Commentaire


            • #7
              Je suis algérien, l'ami - peut-être que tu te trompes d'individu - J'ai posté ce topic pour qu'on oubli pas les atrocités des français et puis, j'ai mes parents qui ont laissé leur peau -

              En citant ce défenseur, c'est pour dire qu'il y avait aussi des juifs qui étaient pour cause nationale.

              Commentaire


              • #8
                si toi t'es algérien moi je suis zoulou.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Zoulou
                  Tu crois qu'un marocain aille le toupet de dénigrer roi ?
                  Je te conseille de remonter mes discussions que j'ai ouverte, Zoulou, en voici une http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361961

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne pas oublier Henri Alleg (paix a son ame) qui etait directeur du meme journal.

                    @Leftissi,sahit khouya,
                    Mi_rou est un algerien.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      8 Mai 45, lorsqu'un juif s'élève contre le massacre des algériens
                      1956 quand les juifs assassinent, jeunes, vieux, femmes, hommes à Constantine.

                      Cette communauté bras armé du Mossad.

                      Commentaire


                      • #12
                        1956 quand les juifs assassinent, jeunes, vieux, femmes, hommes à Constantine.

                        Cette communauté bras armé du Mossad.
                        Vous faites des amalgames effrayants. Vous mettez touts les juifs dans le même sac. Cette façon de faire porte un nom: antisémitisme. oeilfermé

                        De la même manière que tous les musulmans ne sont pas le bras armé de Daesh, tous les juifs ne sont pas des assassins ou le bras armé du Mossad.

                        Commentaire


                        • #13
                          faut faire la part des choses dans cette affaires
                          qui a tirer l'armée d'occupation ou la police française??
                          si l'armée ce n'est pas l'armée française mais l'armée d'occupation qui a fait le debarquement c'est l'otan
                          si c'est la police ça sera un peu la police française qui etait encore sous influences politiques coloniales de vichy et avant vichy..
                          l'otan
                          pour lui le nouveau occupants tout resident en algerie etait un ennemie qu'il soit europeen arabe ou amazighs..ils tirent sur tout ce qui bougent qu'il soit arabe ou juif bien que une classe a ouvert les portes a l'otan pour entrer comme 1830 ou on a ouvert le port de bedjaya pour recevoir les troupe de napoleon..

                          Opération Torch est le nom de code donné au débarquement des Alliés le 8 novembre 1942 en Afrique française du Nord (protectorat du Maroc et départements français d'Algérie). Ce débarquement marque le tournant de la Seconde Guerre mondiale sur le front occidental, conjointement avec les victoires britanniques d'El Alamein et soviétique de Stalingrad. La prise d'Alger se fait en un jour grâce à la Résistance française, alors qu'à Oran et au Maroc, les généraux du régime de Vichy accueillent les Alliés à coups de canon, tout en livrant la Tunisie (alors sous protectorat) aux Allemands sans aucune résistance, déclenchant ainsi la campagne de Tunisie. La reddition des troupes françaises vichystes au Maroc eut lieu le 11 novembre. Des sous-marins allemands, arrivés sur les lieux le jour du cessez-le-feu, menèrent ensuite des attaques devant Casablanca jusqu'au 16 novembre.

                          Commentaire


                          • #14
                            faut faire la part des choses dans cette affaires
                            qui a tirer l'armée d'occupation ou la police française??
                            si l'armée ce n'est pas l'armée française mais l'armée d'occupation qui a fait le debarquement c'est l'otan
                            si c'est la police ça sera un peu la police française qui etait encore sous influences politiques coloniales de vichy et avant vichy..
                            l'otan
                            pour lui le nouveau occupants tout resident en algerie etait un ennemie qu'il soit europeen arabe ou amazighs..ils tirent sur tout ce qui bougent qu'il soit arabe ou juif bien que une classe a ouvert les portes a l'otan pour entrer comme 1830 ou on a ouvert le port de bedjaya pour recevoir les troupe de napoleon..

                            Opération Torch est le nom de code donné au débarquement des Alliés le 8 novembre 1942 en Afrique française du Nord (protectorat du Maroc et départements français d'Algérie). Ce débarquement marque le tournant de la Seconde Guerre mondiale sur le front occidental, conjointement avec les victoires britanniques d'El Alamein et soviétique de Stalingrad. La prise d'Alger se fait en un jour grâce à la Résistance française, alors qu'à Oran et au Maroc, les généraux du régime de Vichy accueillent les Alliés à coups de canon, tout en livrant la Tunisie (alors sous protectorat) aux Allemands sans aucune résistance, déclenchant ainsi la campagne de Tunisie. La reddition des troupes françaises vichystes au Maroc eut lieu le 11 novembre. Des sous-marins allemands, arrivés sur les lieux le jour du cessez-le-feu, menèrent ensuite des attaques devant Casablanca jusqu'au 16 novembre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X