Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab : « Le pouvoir sabote mes projets car je suis Kabyle et je ne suis pas de leur clan » (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab : « Le pouvoir sabote mes projets car je suis Kabyle et je ne suis pas de leur clan » (Vidéo)

    Rien que l'on ne savait déjà .Pour la kabylie et son peuple c'est une constante l'anti-kabylisme des clans qui se sont relayé à la tête de ce pays, que ce soit du temps des BTS de l'est que des tlemcéno-oujdi de l'ouest, un anti-kabylisme qui finit par se traduit indéniablement sur le terrain par de l'instabilité et du retarde dans le développement.

    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    Comme ça
    Rebrab : « Ils (Le pouvoir) sabotent mes projets car je ne suis pas de leur clan »(
    Ça aurait été plus correct et vrai .

    Car il ne faut pas s'en cacher il y a beaucoup de kabyles pourris dans les hautes sphères du pouvoir .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas de leur clan
      le problem qui ce cache derrière cette homme
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Ça aurait été plus correct et vrai .

        Car il ne faut pas s'en cacher il y a beaucoup de kabyles pourris dans les hautes sphères du pouvoir .
        ce n'est pas aussi simple que tu le penses et Rebrab sait très bien de quoi il parle.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          la plus part des postes clés dans l"administration et les entreprises publiques est detenues par les Kabyles (Sonatrach Airalgerie Sonelgaz.......
          Pour anecdote les gens de Hassi Messaoud appelle leur ville Hassi ouzou tellement une mainmise des kabyles sur industrie petroliere dans cette ville

          Commentaire


          • #6
            Pour la kabylie et son peuple c'est une constante l'anti-kabylisme des clans qui se sont relayé à la tête de ce pays,
            Ah bon, c'est le contraire, il ya plein de kabyle dans la haute administration.
            La tele n'en parlaons pas
            Meme TV coran , tous les choyoukh ou presque sont kabyles.
            je n'ai rien contre , mais dire que le pouvoir est anti kabyle c'est faux et ça sonnla victimisation.

            Commentaire


            • #7
              Rebrab : « Ils (Le pouvoir) sabotent mes projets car je suis Kabyle et je ne suis pas de leur clan
              là il vient de se faire griller comme une cigarette. premières mesures, il va y avoir deux ou trois importateurs de sucre et d'huile de ménage, le fisc, les assurances sociales, les inspections wilayales du travail, les domaines, les services d'hygiène au niveau des communes (où il est installé), les services de l'environnement, la police routière (sn, dw), les services de douanes, tous le monde de la bureaucratie vont travailler sur ses talons. pauvre rabrab, le "capitaine de l'industrie" algérienne !!!

              Commentaire


              • #8
                la plus part des postes clés dans l"administration et les entreprises publiques est detenues par les Kabyles (Sonatrach Airalgerie Sonelgaz......
                une légende urbaine à la peau dure comme celle de la soit disant main mise des kabyles dans l'armée rien que ça , mais plus c'est gros et plus ça de chance de passer oeilfermé
                dans les administrations algériennes les kabyles ont presque toujours un supérieur arabe parachuté "pour les mater" même s'ils sont plus compétent que lui

                Pour anecdote les gens de Hassi Messaoud appelle leur ville Hassi ouzou tellement une mainmise des kabyles sur industrie petroliere dans cette ville
                des cuisiniers, des serveurs, des gardiens, au mieux des ingénieurs , c'est ça la mainmise ? au mieux c'est une histoire de compétence, et chakib khalil il est kabyle peut être ?
                Dernière modification par Djigo, 07 mai 2016, 23h34.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #9
                  là il vient de se faire griller comme une cigarette. premières mesures, il va y avoir deux ou trois importateurs de sucre et d'huile de ménage, le fisc, les assurances sociales, les inspections wilayales du travail, les domaines, les services d'hygiène au niveau des communes (où il est installé), les services de l'environnement, la police routière (sn, dw), les services de douanes, tous le monde de la bureaucratie vont travailler sur ses talons. pauvre rabrab, le "capitaine de l'industrie" algérienne !!!
                  ... comme si que ce n'été pas déjà le cas
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai rien contre , mais dire que le pouvoir est anti kabyle c'est faux et ça sonnla victimisation.
                    Le pouvoir n'est pas anti kabyle . Il se méfie quand même des kabyles qui peuvent lui causer des problèmes. Le propriétaire de Cévital en est un. Le fait qu'il ait été couvert par Toufik lui même kabyle joue encore plus contre lui depuis que le DRS a été démantelé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rabrab fait un mauvais jugement. C'est une déclaration lourde de sens.

                      Ce n'est le fait d'être Kabyle qu'il est honni par le pouvoir, mais parce qu'il n'a pas casqué rubis sur ongles pour le pouvoir -

                      Ailleurs, on dit ''qu'est-ce que tu as fais pour ton pays"
                      En Algérie, on dit "Qu'est-ce que tu as fais pour le pouvoir" et Rabrab n'a rien apporté pour celui-ci

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pouvoir n'est pas anti kabyle .
                        le pouvoir est bel et bien anti-kabyle, même si il emploi des kabyles qui n'ont pas de scrupule à adhérer à sa politique anti-kabyle. le pouvoir a toujours fait payé à la kabylie (ex wilaya III) et continu, sa position lors de la guerre d'indépendance et sa non allégeance au clan de oujda et la wilaya I lors de la prise du pouvoir au lendemain de l'indépendance ça personne de bonne foi ne peut le nier.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          Rabrab fait un mauvais jugement. C'est une déclaration lourde de sens.
                          Rebrab est connu et reconnu pour sa retenu, donc si il en est arrivé à le dire c'est que ...
                          oui ce ci écorne, j'en conviens, l'image de l’Algérie soit disant une et indivisible mais en réalité gangréné par l'esprit régionaliste
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est le fait d'être Kabyle qu'il est honni par le pouvoir, mais parce qu'il n'a pas casqué rubis sur ongles pour le pouvoir -
                            Il est impossible de réaliser la moindre affaire en Algérie , ou en Afrique, sans être adoubé par un homme en place. REBRAB ne fait pas exception. Il a été l'homme de Rab Dzeair tout en étant proche de Bariz et des multinationales.

                            En jouant sur la création d'emplois en Algérie et sur ses projets d'exportation , ce n'est pas par amour du pays.

                            Il offre les services d'un homme qui a dépassé le cadre du nationalisme et des frontière .

                            C'est un "multinalionaliste"qui possède des usines dans deux pays d'Europe et qui ne voit en Algérie qu'un marché qui doperait son empire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouteflika comme Boumediene a institué le régionalisme, mais dire parce qu'il est Kabyle qu'il est traqué, c faux. Ouyahia est un pur sang kabyle et pourtant, il est le chef cabinet du président


                              Rabrab n'a rien donné et n'a pas soutenu le pouvoir en place, voilà la raison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X