Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Finkielkraut enragé par l'élection d'un maire musulman à Londres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Finkielkraut enragé par l'élection d'un maire musulman à Londres

    Le philosophe a fustigé ce dimanche la couverture médiatique de l'élection municipale londonienne, qui a vu la victoire du travailliste Sadiq Khan, premier maire musulman d'une grande ville occidentale. Selon lui, ses origines auraient été présentées, à tort, comme un atout face à son adversaire, fils de milliardaire.

    Alain Finkielkraut n'a pas été emballé par l'élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres. Du moins, le traitement médiatique qui a entouré la victoire du premier maire musulman d'une grande ville européenne laisse un goût amer à l'académicien.

    Le philosophe a regretté ce dimanche sur RCJ la faible importance accordée par les médias aux programmes du travailliste et de son concurrent conservateur, Zac Goldsmith. "Ils ont parlé essentiellement, sinon exclusivement de l'origine", s'est-il agacé. Selon Alain Finkielkraut "nous avons assisté à un duel entre celui qu'on a présenté comme le candidat musulman, fils d'un chauffeur d'autobus immigré du Pakistan et le fils d'un milliardaire juif qui a fait ses études à Eton", un prestigieuse collège anglais.


    En clair, une vision manichéenne de la politique l'aurait emporté lors de cette élection, où les origines modestes du candidat auraient été présentés comme un atout face à un candidat bien né, désavantagé par son milieu social. "La sensibilité égalitaire va aujourd'hui au-delà des rêves de Bourdieu, a affirmé Alain Finkielkraut. Être un héritier tend a devenir un handicap politique". Avant de préciser: "En société multiculturelle, la noblesse consiste à venir d'un milieu défavorisé et immigré".

    "L'antisémitisme ravage ce parti"

    Pour étayer son argumentaire, le philosophe s'est penché sur le cas de l'aristocrate Winston Churchill, ancien Premier ministre britannique et héros de la Seconde Guerre mondiale. "Avec son pedigree, aurait-il ses chances aujourd'hui à Londres?", s'est interrogé Alain Finkielkraut.

    Au cours de l'entretien, menée par la journaliste Elisabeth Lévy, le philosophe s'est enfin alarmé des soupçons d'antisémitisme qui pèsent sur le parti travailliste. Deux de ses membres ont été sanctionnés depuis le début de la semaine. Naz Shah, députée de Bradford West (nord), a été suspendue par son parti pour avoir posté sur Facebook en 2014 des commentaires jugés antisémites. La même sanction a frappé l'ancien maire de Londres Ken Livingstone, pour avoir dit qu'Hitler "soutenait le sionisme".

    "L'antisémitisme ravage ce parti", a jugé Alain Finkielkraut, avant de relier cette polémique à l'élection municipale londonienne. Sadiq Khan "ne manifeste pas la moindre complaisance pour ce genre de propos. Il les condamne avec la plus extrême fermeté (...) Reste que cette image de la victoire du musulman pauvre sur le juif riche me laisse un goût amer", a-t-il conclu.

    L'Express

  • #2
    Reste que cette image de la victoire du musulman pauvre sur le juif riche me laisse un goût amer
    Y'a que ce vieux paranoiaque de fiekel..trucmuche qui a vu cette image....les gens ont vu une image de tolérance ou de pragmatisme sans forcément s'arrêter plus que deux secondes sur qui était l'autre candidat . ...il n' y a que fikinemachin pour voir ce genre de chose et de sortir encore une fois les histoires d'anti-semitisme.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #3
      fielkeltruc est pathétique
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Le vieux déchet raciste Alain Finkielkraut est totalement prévisible. Il est si haineux qu'il n'a pas pu s'empêcher de cracher son venin haineux et mensonger à propos d'une élection qui a été salué à travers le monde.

        En plus de prêcher la haine, le déchet Alain Finkielkraut est un minable menteur pathologique. Sadiq Khan avait au contraire fait une campagne propre centrée sur son programme socio-économique. C'est le déchet conservateur Zac Goldsmith qui a au contraire attaqué Khan sur sa religion en tentant de le présenter comme extrémiste religieux qui fréquente des extrémistes.

        D'ailleurs, beaucoup de Britanniques avaient alors dénoncé les sinistres méthodes du camp conservateur et ont accusé Zac Goldsmith de racisme.

        Honte aux médias français qui donnent la parole à un déchet raciste et haineux comme Alain Finkielkraut!

        Commentaire


        • #5
          nassim

          finki est interviewé par sa copine Élisabeth Lévy , du même gabarie quoi

          Commentaire


          • #6
            "L'antisémitisme ravage ce parti", a jugé Alain Finkielkraut
            Faux mais totalement faux,l'antisemitisme ravage le parti UKIP et non pas le Labour,le parti de ce maire.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              Reste que cette image de la victoire du musulman pauvre sur le juif riche me laisse un goût amer", a-t-il conclu.
              je m'en fou de londre et de son maire...mais rien que pour ça...mabrouk sadiq khan et merci pour ce moment...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                finki est interviewé par sa copine Élisabeth Lévy , du même gabarie quoi
                les memes tribalistes qui vont en faire des tonnes sur le communautarisme musulman...la crotte aurait preferer que l'enfant de sa tribu londonien devienne maire mais bon cest le prolo paki qui a eu la place...quelle decadence uk..

                Commentaire


                • #9
                  alain finkielkraut enragé par l'élection d'un maire musulman à londres
                  ............

                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alain Finkielkraut enragé par l'élection d'un maire musulman à Londres
                    c'est les anglais pauvre finki, c'est pas les camemberts qui sont depuis je ne sais combien de temps bloqué sur le hijab et le hallal...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nassim!

                      Honte aux médias français qui donnent la parole à un déchet raciste et haineux comme Alain Finkielkraut!
                      Et les médias Américains qui donnent la parole à Donald Trump????
                      Et les médias Algérien qui donne la parole à Ali Belhadj.
                      Ce que dit Alain Finkielkraut que je déteste ne m'intéresse pas, mais il a le droit de s'exprimer et aux médias de rapporter ses discours!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        SADIQ KHAN, NOUVEAU MAIRE DE LONDRES : LA FRANCE « EN DEUIL »



                        « Je suis Londres. » Tel est le slogan qu’arboraient ce matin les médias français. En effet, qu’il s’agisse de de « grands » journaux de presse écrite à l’image du Figaro qui titrait en une « Europe : le début de la fin. », ou de chaines de (dés)information continue comme BFM-TV ou iTélé, l’ensemble de la pesse française, à quelques exceptions près, semblait se réveiller avec une affreuse gueule de bois.

                        Un « musulman » à la tête de Londres

                        La raison de ce terrible traumatisme se trouve de l’autre côté de la Manche, à Londres plus précisément, où le travailliste Sadiq Khan vient de remporter la mairie de Londres avec 57% de suffrages contre son principal rival, le conservateur Zac Goldsmith. « Et alors ? » me direz-vous, eh bien figurez-vous que M. Khan a eu l’incroyable culot d’être de… confession musulmane !

                        Sadiq Khan, « musulman » avant tout

                        Le nouveau maire de Londres est le fils d’un chauffeur de bus et d’une couturière à domicile arrivés du Pakistan peu avant sa naissance. Elevé avec ses six frères et sa sœur dans un HLM, il rejoint les rangs de l’école publique. Après des études de droit, il devient avocat spécialisé dans les droits de l’homme pour, explique-t-il, « défendre les laissés-pour-compte » et préside pendant trois ans l’ONG Liberty. Membre du parti travailliste depuis l’âge de 15 ans, député de Tooting à partir de 2005, ministre des Communautés en 2008 puis des Transports, Sadiq Khan est parvenu à lever tous les obstacles de l’ascension sociale, devenant ainsi un véritable exemple de méritocratie. Mais voilà, en France, M. Khan est avant tout ce « musulman venu conquérir Londres ».

                        Houellebecq : « ma prophétie se réalise »

                        Ainsi, les réactions outrées n’ont pas tardé à venir : entre les unes interloquées des grands journaux français, le brassard noir que portait Jean-Pierre Pernaut lors du JT de 13h sur TF1, le tweet (beaucoup moins surprenant) du co-fondateur de Reporters Sans Frontières -Robert Ménard- qui parle de « grand remplacement », ou encore l’écrivain Michel Houellebecq qui voit sa « prophétie » énoncée dans « Soumission » se « réaliser » ; chacun avait son petit mot à dire, pour dénoncer ce « désastre pour l’Europe ». Même Charlie Hebdo, martyr de la liberté d’expression et grand défenseur des valeurs de la république française, préparerait une nouvelle une, où l’on verrait une caricature du Prophète de l’islam bénir la mairie londonienne.

                        Tant pis pour la France

                        Mais voilà, les londoniens ont tranché. Ils auront peut-être vu en leur nouveau maire un homme qui voulait simplement « rendre à Londres tout ce qu’elle lui a donné ». Peut-être même qu’ils avaient en tête, en votant, Ahmed Aboutaleb, le maire de Rotterdam arrivé à l’âge de 15 ans du Maroc avec ses parents dans le plus grand port d’Europe, qui remplit son rôle d’élu depuis neuf ans sans provoquer le moindre scandale ni attenter aux traditions des habitants des Pays-Bas. Ou peut-être enfin, qu’en allant au-delà des origines et des croyances de leur candidat, les électeurs anglais voulaient simplement donner une petite leçon de tolérance au monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          un candidat bien né, désavantagé par son milieu social.

                          je propose qu'on légifère pour protéger ces pauvres gens ... genre une lois qui comptera chaque voix pour deux quand il s'agit d'un milliardaire face à un ancien pauvre.


                          Sur le fond il n'a pas tord sur un point les médias ont plus focaliser sur les personnes que sur le programme ...mais c'est ce que veux le peuple non ?
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            les racistes en occident ont les boules ! j'ai été voir les commentaires sur les sites de grands médias ......et on peut y lire des trucs comme :

                            " l'islamisation de l'europe est en marche " etc etc

                            les mécontents on les connait tous ,c'est le FN en premier car il veut un brexit (khan est contre) zemmour a la rage, ouelbecq se dit que son livre est prémonitoire etc etc et bien entendu ce déchet qui aime faire le buzz finkecrotte et sa copine la fofolle levy .
                            Dernière modification par samarkand777, 09 mai 2016, 11h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan

                              Ce que dit Alain Finkielkraut que je déteste



                              Pourquoi donc le déteste tu ? Il me semblait pourtant que tu étais sensiblement sur la même ligne idéologique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X