Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intoleant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hadith intoleant

    que pensez vous de se hadith ????


    866. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)

    croyait vous que les hadith est leur place en occident ???

  • #2
    Il se peut qu'il soiut authentique comme non. Mais ce qui est sûr est qu'il y va dans le même sens des versets coraniques qui insultent les juifs en les comparant à des ânes qui portent des livres qui ne comprennent pas ou encore à des singes et porcs, donc faut pas trop s'étonner de voir le prophète ou celui qui a inventé ce hadith de considérer les juifs comme une race dangereuse en leur réservant ce genre d'attitude au moindre contact. Pareil pour plein d'autres hadiths d'ailleurs comme celui qui dit que tout juif pensera à se assassiner un musulman si ce dernier se retrouva seul avec le musulman. bref avec tout ce lots de versets coraniques et hadiths, qu'attendons nous des musulmans envers les juifs, de l'amour et de la fraternité?! Autant ne pas être hypocrite et essayer de se voiler la face en affirmons que cette haine envers les juif était née comme réaction envers l'occupation d’israéliens de la Palestine alors que le soucis est plus ancien et profond que cela puisque cette haine profonde des musulmans envers les juifs n'est que le fruit des enseignements islamiques depuis 14 siècles.

    Commentaire


    • #3
      va dans le même sens des versets coraniques qui insultent les juifs en les comparant à des ânes qui portent des livres qui ne comprennent pas ou encore à des singes et porcs,
      Cher veniziano,
      Vous ne pourrez jamais dénaturer le sens des paroles coraniques avec de telle bêtises. Le terme « maskh » désigne tout simplement le changement de la forme ou du comportement humain. Allah nous a effectivement dit à certains endroits du Coran qu’Il avait transformé une partie des Béni Israël en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut. Par ailleurs en Coran 7/163-165 Il a été clairement dit que seulement une Cité parmi des cités qui a été objet de cette malédiction divine et que ceux qui interdisent le mal en cette même cité ont tous été sauvés. C'est donc seulement les injustes qui ont été objet de cette malédiction. Plus grave encore, l'explication la plus courante de la transformation de Juifs en singes et en porcs attribue cette dernière à la violation du shabbat. Tout le monde sait que le shabbat c'est la culture religieuse juive la plus profonde et la plus ancienne. Donc n'ont été métamorphosé en singes et porcs que ceux qui n'ont justement pas voulu rester juifs.. C'est parce qu'ils n'ont pas voulu rester de vrais juifs qu'ils sont devenus ce qu'ils sont devenus.

      Egalement, jamais le vénérable coran ou l'Islam n'ont appelé les juifs fils de singes et de cochons comme certains versets de la Bible ou ils deviennent des fils de vipères ou de Satan au contraires des dizaines voire des centaines de verset le coran UTILISE LE TERME respectueux :"O fils d'israel" .. Cette accusation du Coran comme quoi il s'attaquerait a la race juive bien qu'elle soit dénuée de tout sens au premier abord elle est donc totalement stupide.. L’exégèse musulmane prévoit que ce sera le cas et le destin de toutes les nations qui deviendront injustes a l'égard de Dieu et des hommes. Les vrais et authentiques Juifs furent clairement choisis par Dieu pour remplir une mission :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers »(sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32). Encore une fois, comme toujours, la grandeur du Coran apparaît dans toute sa plénitude..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Allah nous a effectivement dit à certains endroits du Coran qu’Il avait transformé une partie des Béni Israël en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut
        Oui biensûr, et toi t'étais présent pour le confirmer n'est ce pas? et puis j'imagine que certain de ces souris et porcs qui vivent à nos jours ne sont qu'une descendance d'humains "juifs masskhoutine". Remarque Dieu n'étant pas équitable dans cette affaire puisqu'il a transformé par châtiment une partie de Béni Israël qui l'a désobéit dans le passé alors que là depuis 1948, une autre partie de Beni Israël avait été épargné de ce même châtiment, malgré que non seulement elle le désobéit comme la première mais a massacré et continue à le faire envers un un pays "musulman" et dont le peuple de ce dernier lui demande le salue le secours depuis 68 ans.

        Allah le tout puissant, remarque, nous a aussi dit dans son livre "saint" que le Soleil se couche dans un point terrestre dans une boue chaude et dont une certaine personne aurait atteint ce point là et a découvert par la même occasion des gens qui y habitaient tout au tours qui l'adoraient pas. Ou que le bébé se forme d'un mélange constitué du sperme de l'homme et celui de la femme, ensuite la chère de ce dernier se forme après la formation de l'os.

        Commentaire


        • #5
          866. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)
          Cher momo,
          En arrivant à Médine, le Prophète, paix et salut sur lui, fit rédiger une charte de bon voisinage où il assurait en particulier aux Juifs leurs libertés essentielles et leur dignité. Mais comme tout le monde le sait les Juifs le trahirent malgré cette mansuétude plus d'une fois et ne cessèrent de fomenter contre lui des complots et des coalitions. Aussi a-t-il finalement décidé de les traiter en ennemis vaincus, d'où cette façon de se comporter avec eux dans la rue. Donc cela relève de la conjoncture et absolument pas des principes religieux mohammédiens.

          Pour ce qui est de cette manière de leur rendre leur salut, cela s'explique par le fait qu'ils disaient au lieu de «Assalamou Alaykoum» (paix et salut à vous) «Assammou Alaykoum» c'est-à-dire: «L'insecte venimeux sur vous», d'où cette réponse légitime: «Et sur vous».
          croyait vous que les hadith est leur place en occident ???
          N'ayez surtout pas peur, les occidentaux sincères ne sont pas venimeux comme certains de nos confrères. Ils ont lu en profondeur la biographie du plus grand des prophètes et savent a qui ils ont affaire. L'amour de la vérité les habite en profondeur dans ce domaine et c'est cela qui leur permet, à son paroxysme, d'effacer ce mental qui limite si gravement la perception a beaucoup de détracteurs simplistes.. En effet seul un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est dépourvu de ces défauts et d'une telle immoralité, et c'est justement le cas de beaucoup d'occidentaux sincères. La question se pose donc plutôt pour vous "Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité des hadiths".
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            et puis j'imagine que certain de ces souris et porcs qui vivent à nos jours ne sont qu'une descendance d'humains "juifs masskhoutine".
            Cher veniziano,
            Je comprend votre sérieux désemparement devant la vérité coranique qui sans cesse vous perturbe. Vous avez raison d'agir ainsi c'est tellement accablant pour vous. La vérité que vous venez de comprendre définitivement c'est que certaines personnes en violant le Shabbat sont devenus des "Maskhoutine" c'est justement parce qu'ils n'ont pas voulu rester "juifs". Le respect du peuple juif et de sa foi est donc clairement inscrite en or dans le Coran. Bien avant vous beaucoup de sites islamophobes pointaient régulièrement ces passages pour dire que le Coran insultait les juifs et les chrétiens mais actuellement c'est justement le contraire qui clairement y appairait. Vous savez fort bien que tout les agissement des hommes ne sont pas forcément humains. L'homme a malheureusement cette capacité d'agir comme un scorpion ou une vipère. Il peut aussi devenir fauve ou poule mouillée quelquefois même un renard. Il faut donc seulement appeler chaque chose par son nom..

            d’après Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) qu’un homme a dit au Messager d’Allah : – ô Messager d’Allah ! Les singes et porcs (actuels) résultent-ils d’une transformation d’être humains ?– En vérité, Allah, le Puissant et Majestueux ne permet pas à des gens transformés de procréer et d’avoir une progéniture ; les singes et les porcs avaient existé avant (la transformation).

            Allah le tout puissant, remarque, nous a aussi dit dans son livre "saint" que le Soleil se couche dans un point terrestre dans une boue chaude et dont une certaine personne aurait atteint ce point là et a découvert par la même occasion des gens qui y habitaient tout au tours qui l'adoraient pas.
            Contrairement a ce que vous pensez, tout le monde voit avec force que cela vous met a nu et démontre a quel point vous pouvez être tout simplement islamophobe.. Votre haine de l'Islam et des musulmans vous a fait perdre tout sens de la réalité et vous expose a la risée de tut le monde. Vous vous construisez des tableaux apocalyptiques surprenants qui démontrent la gravité de votre perception des choses et dès que les choses s'apaisent vous vous amusez à vouloir stigmatiser et relancer ce genre de polémique mensongers a l'encontre de la religion révélée pour vous cacher des vrais débats.. C'est actuellement peine perdue pour vous, la véracité de chaque verset et de chaque hadith et définitivement établie pour toute saine raison. Beaucoup de nos amis chrétiens qui voulaient passer pour de grands détracteurs du Coran vénéré jouaient tout simplement comme vous le faites sur les acceptions des significations des mots et des phrases dans les langues et surtout française et arabe afin d'induire les gens en erreur accusant continuellement le vénérable Coran.

            Que veut dire par exemple la phrase suivante "Le soleil se couche sur la mer" ou bien l'autre phrase "Le soleil se couche sur les dunes". Cela ne veut dire aucunement que le Soleil plonge sur la mer ou ne s'enfouit sur le sable des dunes mais qu'il le fait a l'horizon de la Mer ou des Dunes.. Pourtant nos amis en lisant le Coran dire le verset suivant : “Et quand il eut atteint le Couchant. Il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse”.. Ils veulent a tout prix nous inculquer bêtement que le Coran estimerait que le Soleil se serait couché a l’intérieur d'une source d'eau boueuse.. Pourtant un verset de la même sourate confirme cette idée qu'il s'agit d'une expression pour indiquer un endroit sur terre, ce nouveau verset dit « le soleil se levait sur une peuplade ».. Tirez de vous même les conclusions et surtout espérons que vous n'allez pas dire que le soleil se levait dans une cité parmi des humains..

            Par la grâce divine, de nos jours cela a déjà été tiré au clair a plusieurs reprises par les spécialistes de la géologie qui disent clairement que l'eau boueuse peut avoir plusieurs sources dans le monde et qu'elle peut envahir un terrain jusqu'à l’horizon.. Plusieurs exemples sont donné a ce sujet et qui ont été causes de plusieurs pertes humaines et matérielles dans l'histoire de l'humanité..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Que veut dire par exemple la phrase suivante "Le soleil se couche sur la mer" ou bien l'autre phrase "Le soleil se couche sur les dunes". Cela ne veut dire aucunement que le Soleil plonge sur la mer ou ne s'enfouit sur le sable des dunes mais qu'il le fait a l'horizon de la Mer ou des Dunes.
              Le verset dit : حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ ٱلشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يٰذَا ٱلْقَرْنَيْنِ إِمَّآ أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّآ أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْناً .

              1. La première erreur est que tu t'es basé sur la falsification des chouyoukh qui voulaient coûte que coûte défendre "leur foi" en essayant de falsifier le sens du verbe وجد . présent dans ce verset deux fois en lui donnant le sens رأى . afin que le première partie du verset passe du sens : il trouva le Soleil .... au sens Il voya le Soleil et .... sortir de ce gros pétrin gravissime.

              2. Si comme tu prétends que le sens du mot وجد : dans la première partie du verset : وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ . n'étant pas réel mais juste métaphorique pour dire que le Soleil lui avait paru comme-ci qu'il coucha dans cette source de boue chaude, peux-tu me dire la suite du verset et que le sens du même mot :وجد voulait aussi, selon toi, dire juste métaphoriquement qu'il lui a semblé avoir vu une population? :وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يٰذَا ٱلْقَرْنَيْنِ ou bien la population étant vraiment existante à ce lieu là et qu'elle lui a adressé la parole?

              3. De plus quelqu'un qui utilise une métaphore pour parler du coucher du Soleil, il pourra toutefois citer l'horizon, au milieu de la mer ou l'océan, et non pas dans une source boueuse chaude et restreinte dont il a pu voir depuis une longue distance et que le Soleil qui s'est éclipsé dedans...encore faut-il ne pas prendre les gens pour ce qu'ils ne le sont pas.

              4. Ici ce n'es pas un livre ou une biographie de ce Dhou el 9arnayn écrite par un compagnon ou par lui-même pour venir nous faire croire que le verset parlait uniquement de ce que ce dernier a pu voir ou ce qui lui avait ressemblé. Il s'agit, en principe, d'un Dieu qui nous raconte des histoires et faits censés être réelles, exactes et véridique comme informations solennelles et divines et donc si c'était juste la vision de ce dhou el 9arnayn qui a été citée, peux-tu me dire quelle intérêt a pu avoir ce détail dans cette histoire? ou bien ceci n'étant qu'une information exacte afin de confirmer ce que disait les livres anciens et qui constitueras selon le prophète une preuve supplémentaire de la véracité de sa rissala, d'où l’intérêt de le citer.

              5. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi je suis à chaque obligé de citer la règles que s'y basent tout musulman sincère et connaisseur afin de comprendre ou interpréter le Coran. La première est la plus solide étant le Coran lui-même puisque ça dit que ses versets se confirment et s'expliquent, ensuite vient le hadith et puis l'avis du sahabi. bref, en jetant un œil sur le Coran et en cherchant le sens du mot وجد comme par exemple :

              فَوَجَدَاعَبْدًا مِنْ عِبَادِنَا .

              نِّي وَجَدْتُ امْرَأَةً تَمْلِكُهُمْ.

              فَأَبَو أَنْ يُضَيِّفُوهُمَا فَوَجَدَا فِيهَا جِدَارًا يُرِيدُ أَنْ يَنْقَضَّ .

              وَوَجَدُو مَا عملو حَاضِرًا .


              bref les exemples sont nombreuses dans le Coran. Est ce que le sens de ce verbe employé dans tous les versets du Coran tend vers le sens du verbe "trouver" c'est-à-dire concrètement ou bien comme essayes-tu comme par hasard, nous faire croire qu'il tend vers le sens "voir ou sembler"? juste dans l'un de ses versets. Mahssoub Dieu été incapable de dire tout simplement dans ce verset "qu'il a vu le soleil se coucha" au lieu qu'il "trouve le soleil se coucha"?!

              6. Pareil pour le hadith, le voici et qui confirme le sens dit dans le Coran :

              روى أبو داود في السنن برقم 3991) عن أبي ذر - رضي الله عنه - قال: كنت مع رسول الله صلى الله عليه وسلم على حمار، والشمس عند غروبها, فقال: (هل تدري أين تذهب؟) قلت: الله ورسوله أعلم، قال: (فإنها تغرب في عين حمئة).

              . dis moi, dans ce hadith qui confirme ce que dit le Coran, est ce que le prophète aussi lui a semblé que le soleil qui se couche dans une source boueuse ou que c'était vraiment ce qu'il pensait et donc aurait répondu au compagnon Abou Dhar comme tel et exactement comme le Coran affirmait?
              Dernière modification par veniziano, 09 mai 2016, 12h23.

              Commentaire


              • #8
                il trouva le Soleil .... au sens Il voya le Soleil et .... sortir de ce gros pétrin gravissime.
                Cher veniziano,
                Donc il ne vous reste que jouer sur les acceptions des mots a la manière judéo-chrétienne une fois que la vérité vous a définitivement mis a nu. Trouver et voir. Une trouvaille ou une vision. Mon cher ami, tout d'abord Tout le monde sait que le soleil (l'astre) ne se couche pas, c'est la terre qui tourne autour du soleil (l'astre) et malgré ça au 21 siècle on trouve encore cette expression du soleil qui se couche dans la littérature de toutes les langue humaines. Alors si le Coran ou le prophète béni parlent du soleil qui se couche c'est tout a fait normal c'est une expression utilisé depuis l'aube de l'humanité jusqu'au nos jours. Ce qui n'est nullement logique dans votre cas c'est de n'accuser aucun auteur (même ceux du 21 siècle) quand ils utilisent cette expression d'affirmer que la le soleil descend sur terre mais avec mépris vous accusez le Coran et la Sunna.
                dans ce hadith qui confirme ce que dit le Coran, est ce que le prophète aussi lui a semblé que le soleil qui se couche dans une source boueuse ou que c'était vraiment ce qu'il pensait et donc aurait répondu au compagnon Abou Dhar comme tel et exactement comme le Coran affirmait?
                Metton nous a la page et lisons le Coran en comprenant ce que vraiment il affirme. (36.40). Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. . Dans ce verset le Coran affirme clairement que le soleil (astre) comme la lune suit un orbite bien déterminé dans les cieux, le mot Arabe traduit par orbite est très clair. Alors quand le Coran parle du soleil vu par terre avec d'autre élément de la terre il ne parle donc que de l'image du soleil mélangée avec les images des paysages terrestres comme tout le monde peut les voir a un certain moment. On comprend aisément qu'il ne parle pas du comportement de l'astre soleil lui même c'est pour ça qu'il utilise l'expression humaine presque poétique qui décrit le paysage contemplé. Ou est le problème dans tout cela si quelques parts l'inspiration coranique ou prophétique influe sur l'imagination des gens il ne peut rien y avoir de troublant en découvrant le coté poétique de cette merveilleuse nature. Les hadiths du vénérable prophète ne peuvent être remis en cause suite a votre ineptie simpliste. Lisez les versets coraniques ayant trait au soleil et la vérité s'affichera pleinement a votre pensée décadente.
                De plus quelqu'un qui utilise une métaphore pour parler du coucher du Soleil, il pourra toutefois citer l'horizon, au milieu de la mer ou l'océan, et non pas dans une source boueuse chaude et restreinte dont il a pu voir depuis une longue distance et que le Soleil qui s'est éclipsé dedans...encore faut-il ne pas prendre les gens pour ce qu'ils ne le sont pas.
                Comme d'habitude, vous êtes tout simplement en retard, mon cher ami, énormément de choses vous échappent. A titre d'exemple de source d'eau boueuse je vous cite le volcan de boue, à l’est de l'île de Java en Indonésie, dans le district de Sidoarjo, qui ne cesse de rejeter a nos jours depuis 2006 une matière chaude, visqueuse et nauséabonde. Entre 100.000 et 200.000 mètres cubes de boue, engloutissant rizières, quartiers d'habitations, zones industrielles et une autoroute, se déversent quotidiennement et forment un lac bourbeux et marécageux couvrant deux à trois milliers d'hectares d'où n'émergent que quelques crêtes de toits de maisons a son horizon. Ce liquide visqueux est la résultante d'une poche d'eau chaude, tenue sous pression par une concentration de gaz pétrolifères, située à 2.700 mètres en profondeur, qui arrache des sédiments en remontant vers la surface et rien ne permet d'affirmer si cette manifestation géologique sera de courte ou de longue durée, certains experts prévoyant encore 1 à 10 ans, d'autres, plus pessimistes, prédisant 100 ans et plus.

                Vous voyez je suppose la pertinence de la lettre Coranique qui parle d'horizon d'une source d'eau boueuse. C'est en fait un miracle coranique qui s'inscrit avec les autres et qui apparaît clairement de nos temps.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  J'aime lire les arguments lorsqu'ils sont savamment rédigés,et ce, sans la moindre once d'irrespect pour celui à qui ils sont destinés.

                  Surtout lorsque l'orthographe irréprochable et la juste grammaire tendent à les rendre intéressants à parcourir.

                  Choukran Said pour cet instant de lecture.

                  Commentaire


                  • #10
                    En gros cher said a réussi à comprendre le Coran mieux que le prophète, les savants sahabas et tabi3ine par la suite et comment ils ont pu expliquer le verset du coucher du Soleil dans une source de boue chaude et donc ni le verset, ni le hadith qui confirme ce dernier et ni même les commentaire des compagnons premiers et savants de l'Islam tels que Ibn Abbas et j'en passe, et comment l'ont pu comprendre et l'expliquer te fais raisonner. Malheureusement je n'y peux rien pour vous si vous pensez comprendre le Coran mieux que le prophète lui-même.

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement je n'y peux rien pour vous si vous pensez comprendre le Coran mieux que le prophète lui-même.
                      Cher veniziano,
                      Votre cas est très grave et j'ai peur pour vous si vous vous acharnez a continuer a raisonner ainsi. Il vous faut, mon cher ami, tout simplement vous épanouir afin de ne pas tomber continuellement dans les explications littéralistes du Coran ou des hadiths qui l'expliquent. Il est pourtant très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109).

                      Je vous l'assure, si vous continuez a penser seulement comme vous le faites, tout sera support et cause pour vous en vue de manifester et de vivre pleinement de simples émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam.. Avec une vision aussi banale, absolument tout pour vous sera sujet aux contradictions maladives, tout sera prétexte aux objections non argumentées. La compréhension des versets et des hadiths ne peut aucunement de nos temps être faite dans le cadre linguistique seul et prendre au mot chaque lettre ou chaque souffle. Il est indispensable pour vous d’utiliser toutes les vérités scientifiques disponibles pour comprendre la signification scientifique de chaque verset pour comprendre les preuves de son devancement à toute vérité universelle.

                      Il devient plus que fondamental pour nous de vous rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine...La religion musulmane il faut vous le préciser a chaque fois avant d'entrer dans les sujets est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains et toute la nature... Essayez de vous élever a ce stade et vous verrez que nos diverses explications des versets ou des hadiths ne correspondent même pas a une goutte de l'océan prophétique.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher veniziano,
                        Votre cas est très grave
                        Non seulement tu n'as pas répondu aux différents points abordés pour cette erreur scientifique grossière citée dans le Coran mais voila que tu essayes de personnaliser la discussion en m'accusant de tel. l'accusation n'a jamais été un argument, de plus quoi plus grave qu'une personne pense à nos jours que le Soleil se couche dans une source terrestre boueuse et chaude. Maintenant si tu persiste à démentir et en dire autre que ce Dieu a dit dans le Coran, le prophète dans le hadith et les savants sahabi tels que Ibn Abbas et autres en commentant le verset... vraiment je suis navré pour vous car l'endoctrinement chez toi est très poussé.
                        Dernière modification par veniziano, 10 mai 2016, 08h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non seulement tu n'as pas répondu aux différents points abordés pour cette erreur scientifique grossière citée dans le Coran mais voila que tu essayes de personnaliser la discussion en m'accusant de tel.
                          Cher veniziano,
                          Relisez-vous, mon cher ami, c'est vous-mêmes qui sans cesse essayez de personnaliser les débats. En guise d'échappatoire, vous m'avez même accusé de prétendre comprendre le Coran plus que le prophètes et ses compagnons, paix et salut sur lui.

                          Le Soleil se couche dans une source terrestre boueuse et chaude
                          C'est plutôt le coté scientifique qui nous intéresse le plus sur ce topic et donc ceux qui ont voulu porter atteinte au Coran dans ce domaine se voient obligé de s'orienter vers d'autres formes de critique. Par la grâce divine, cela ne dérange plus personne de dire que le soleil se couche sur ceci ou cela, ou dans ceci ou cela est simplement une manière d'exprimer ce que l’œil voit. Vous avez perdu, mon cher ami, maintenant il vous faut juste savoir perdre. Mais ne pensez surtout pas que nos amis soient dupes, ils savent dorénavant que vous vous enfuyiez du vrai sujet en ouvrant des brèches de tout cotés en connaissance de cause pour tout simplement perpétuer le doute qui ne peut aucunement avoir lieu que dans votre abracadabrante pensée.....
                          Maintenant si tu persiste à démentir et en dire autre que ce Dieu a dit dans le Coran, le prophète dans le hadith et les savants sahabi tels que Ibn Abbas et autres en commentant le verset.
                          Tout le monde a compris que ce verset et ces hadiths ne parlent que d'un effet d'optique vu par le point de vue d'une personne, celui de Dhul Qarnayn, lorsqu'il voyageât jusqu'en occident... Il ne parlait pas de l'astre solaire en général. C'est dans cette même longueur d'onde qu'ont agi le prophète, paix et salut sur lui et ses pieux compagnons. Y'a-t-il donc une quelconque contradiction sur ce point avec la science ? Non et je le regrette pour vous.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le monde a compris que ce verset et ces hadiths ne parlent que d'un effet d'optique vu par le point de vue d'une personne
                            . روى أبو داود في السنن برقم 3991) عن أبي ذر - رضي الله عنه - قال: كنت مع رسول الله صلى الله عليه وسلم على حمار، والشمس عند غروبها, فقال: (هل تدري أين تذهب؟) قلت: الله ورسوله أعلم، قال: (فإنها تغرب في عين حمئة).

                            Question : Est ce le même effet optique ayant pris le prophète aussi en répondant à la question du sahabi?

                            Commentaire


                            • #15
                              Et le ramadan au pole nord comment il font ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X