Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir du culot...ou pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir du culot...ou pas !

    Coucou les gens ! Comment va ?!

    Je viens de faire quelque chose qui, je me demande, relève soit du culot, soit de la spontanéité ou de ne je ne sais quoi encoreoeilfermé...

    Je suis au boulot, et les laveurs de vitres sont juste à côté... tout comme ma voiture...pas très très propre quoi J'ai ouvert la fenêtre en leur demandant :

    - Hééé y a moyen de passer un petit coup sur les vitres et le pare-brise de ma voiture s'il vous plaît ?!

    En même temps, mon cerveau me disait "mais t'es sérieuse là ?! hechem un peu oh oh oh ..."

    Et gentiment, tous les deux se sont mis à le faire... j'ai même osé leur lancer la clé pour me faire l'intérieur du pare-brise
    J'ai eu un peu honte quand ils sont revenus me rendre ma clé mais... au final maintenant je vais voir clair

    Et vous, vous êtes aussi un peu sans gêne ? Vous y allez au culot ? Vous réfléchissez avant ou c'est "JE FONCE ET JE M'EN TAMPONNE LE COQUILLARD SI JE ME PRENDS UN RIH À 380KM/H" ??
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Le culot est un des secrets de la réussite, demander ne coûte rien, le seul risque c'est que l'on te dise NON!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Coucou,

      Je dirais comme Chouan

      On ne perd rien á demander, et ce n est pas forcement ce que je qualifierais de sans gene puisque tu oses, tu le fais de facon aimable.

      T es spontanée, et si les gens ne souhaitent pas faire quelque chose ils le disent...mais je dirais qu aujourd hui c est tellement rare de se voir demander...qu on refuse rarement.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        c'est un culot positif

        comme dirait ma mère : qui risque rien , n'a rien
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          qui risque rien , n'a rien
          J'ai souvent entendu ma grand'mère dire ça!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            le seul risque c'est que l'on te dise NON
            En général ceux qui osent se moque de se prendre un rateau en pleine face... Moi je pense que j'aurais été un peu gênée tout de même


            Frieda
            T es spontanée, et si les gens ne souhaitent pas faire quelque chose ils le disent...mais je dirais qu aujourd hui c est tellement rare de se voir demander...qu on refuse rarement.
            Ah bon, tu trouves que les gens demandent moins de "services" ? Je trouve que c'est le contraire... A moins qu'en Allemagne ce soit la tendance ici...pas du tout !

            comme dirait ma mère : qui risque rien , n'a rien
            aussi oui... mais ça dépend dans quel contexte, faut pas aller se prendre un mur non plus !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Tizi,

              Cela depend de l environnement, je n ai jamai eu de refus au contraire car je le demande avec le sourire.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                j'envie les gens qui ont ce pouvoir de non seulement oser demander mais aussi obtenir ce qu'ils veulent

                Commentaire


                • #9
                  ************
                  Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a une relation de servitude
                    une relation de service plutôt. Rien ne les obligeait tu sais. D'autant plus que si je leur ai demandé c'est que moi, je m'y prends mal avec mes petits bras. D'ailleurs, je leur ai même proposé un café qu'eux même ont tenu à m'offrir... Je ne pense pas qu'une relation de servitude en fasse autant.
                    Frieda avait donc raison, les gens demandent de moins en moins par peur de se faire passer pour quelqu'un de supérieur
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Takanagi,

                      Servitude, Ascendance ? Waouh tu y vas fort....

                      Il y a l'art et la maniére de demander, ou comme on dit par ici c est le ton qui fait la musique...
                      Entre donner des ordres et demander de l aide ...il existe un monde tout de même.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        Il y a l'art et la maniére de demander
                        tout dépend de ce que tu va demander !!

                        je pense avant d'imposé n'importe quoi au gens, il faut posé la question a nous même : es ce que j'accepte que quelqu'un m'impose un truc pareil
                        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saad,

                          Il ne s agit pas d imposer, mais de demander ...on laisse le choix de la réponse á notre interlocuteur.
                          Tizi a osé demander...elle a eu une réponse positive...et un café en sus.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Servitude, Ascendance ? Waouh tu y vas fort....
                            J'avoue qu'entre ces thématiques psychosociologiques je me suis demandée si j'avais pas exigé un rein



                            je pense avant d'imposé n'importe quoi au gens, il faut posé la question a nous même : es ce que j'accepte que quelqu'un m'impose un truc pareil
                            Saad (j'aime bcp ce prénom au passage je l'ai découvert il y a 2 semaines...)

                            Je ne leur ai rien imposé du tout, c'est "leur métier" ! C'est comme si moi demain, on vient me demander de l'aide dans mon domaine de compétence... Pourquoi refuser ? Parce que je me sentirais avilie ?! Alors que c'est demandé et non pas IMPOSE ?!

                            Au delà de ça, le topic faisait surtout référence à votre "culot". Dans n'importe quel domaine... Exemple, dans le milieu professionnel : tu réussis un sacré projet dans ton entreprise et tu vas demander à ton boss une augmentation... il y a des patrons qui trouvent ça culotté !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Envoyé par Takanagi-K
                              Il s'agit plutôt de rapports sociaux, la marge de manœuvre vient avec la sensation d'ascendance.
                              Je ne pense pas qu'il faille y voir une quelconque ascendance, c'est plutôt le capital sympathie et bonté des gens. Bien sûr tout dépend de la demande, mais en général on voit des personnes à qui on n'ose pas demander à cause de ce qu'elles dégagent, et d'autres à qui on ose parce qu'elles ont l'air plus avenantes, plus sympatiques.
                              Le vrai culot c'est de demander à la première catégorie de personnes, celles qu'on ne sent pas trop accepter à priori.
                              Perso, ça dépend du contexte mais je n'oserais pas trop risquer me prendre un vent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X