Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le foot Franco-Algérien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le foot Franco-Algérien!

    France :
    Patrice Evra, né au Sénégal, parent originaire du Cap-Vert
    Mamadou Sakho
    , parents originaire du Sénégal
    Yohan Cabaye
    , grand-parent originaire du Viêt-Nam
    Mathieu Valbuena
    , parent originaire d'Espagne
    Karim Benzema,
    grands-parents originaires d'Algérie
    Rio Mavuba,
    né en Angola
    Eliaquim Mangala,
    grands-parents originaires de RDC, citoyenneté belge
    Blaise Matuidi
    , parents originaire d'Angola et de RDC
    Bacary Sagna, grand-parent originaire du Sénégal Moussa Sissoko, parents originaires du Mali

    Paul Pogba, parents originaires de Guinée
    Laurent Koscielny
    , grands-parents originaires de Pologne
    Rémy Cabella, parent originaire d'Italie

    Et maintenant l’équipe d'Algérie :

    Cédric Si Mohamed, né en France
    Madjid Bougherra
    , né en France
    Faouzi Ghoulam
    , né en France
    Carl Medjani
    , né en France
    Hassan Yebda,
    né en France
    Nabil Ghilas
    , né en France
    Sofiane Feghouli,
    né en France
    Yacine Brahimi,
    né en France
    Medhi Lacen,
    né en France
    Nabil Bentaleb,
    né en France
    Liassine Cadamuro-Bentaïba
    , né en France
    Saphir Taïder
    , né en France
    Aïssa Mandi,
    né en France
    Riyad Mahrez,
    né en France
    Mehdi Mostefa
    , né en France
    Raïs M'Bolhi, né en France


    Y'a plus qu'à apprendre la Marseillaise,
    à l'équipe d'Algérie !
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    c'est pas parce que tu es ne en France que tu es français chouan !
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      je suis out en sport
      mais en lisant ton topique et ta comparaison entre les deuxequipes
      pour celle de france il sont née ou?
      les algeriens sont nées en france mais originaire d'ou ?
      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        c'est normal l'algérie ne s'est pas ouverte a l'immigration depuis des siècles. les chinois ou africains ne sont en algérie que depuis moins de 20 ans (en nombre) au contraire de la france qui a chez elle tous les peuples du monde .

        et puis la diaspora algérienne est a 80% installée en france ,pays qui a la 2 ou 3 ème meilleure formation foot du monde......donc c'est normal de retrouver 100% d'origine FR..

        la diaspora marocaine est plus diversifiée (belgique,allemagne,suède,pays-bas,espagne,france,italie etc) et on le retrouve dans sa sélection.

        l'algérie veut se lancer dans le rugby et vous verrez que dans 10 ans on aura le même résultat qu'au foot : 100% ou pas loin seront nés en france car tous les rugbymans d'origine algérienne jouent en france tout simplement.

        Commentaire


        • #5
          Les pieds noirs et les juifs d'algérie sont pourtant nés en algérie mais ça ne veut pas dire qu'ils sont algériens , chacun possède son hymne national et son drapeau, n'est-ce pas chouan !!
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Acapulco!

            Si tu avais connu l'Algérie Française, tu saurais que à l'ouest les pieds noirs étaient espagnols et à l'est italiens, je ne parle pas des colons, je parle des ouvriers!

            c'est pas parce que tu es ne en France que tu es français chouan !
            La loi Française fait que toutes personne née en France est Française!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Y'a plus qu'à apprendre la Marseillaise, à l'équipe d'Algérie !
              Le problème c’est qu’il le refuse, y en a même qui jouent en équipe de France et qui refusent de le faire. Les joueurs que tu viens de citer sont nés en France, mais apparemment, ils ont fait ce qu'il appellent eux "le choix du coeur", ils se considère eux algériens plutôt que français. Donc ils jouent pour leurs pays bien qu'ils sont né dans un autre.

              Commentaire


              • #8
                Chouan

                Les colons c'est un tout (ouvriers européens + colonisateur), on ne peut pas les dissocier.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco!

                  Tu dois être jeune et ne savoir que ce que l'on t'a raconté, j'ai travaillé avec des ouvriers "pieds noirs", ils détestaient les colons qui pour eux étaient des affameurs.
                  Il y avait peu de colons en Algérie, ils possédaient des terres immenses et faisaient crever l'ouvrier (Algérien ou pied noir).
                  J'évite de parler ici de la période 61/62 (à partir du 22 avril 1962 jusqu'à l'indépendance), cette période très douloureuse pendant laquelle les pieds noirs de l'OAS (souvent d'origine Espagnol) ont fait beaucoup de mal.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    on pense souvent que les français en algérie étaient tous de gros colons avec leur terre mais c'est faux.
                    la majorité venait d'espagne,malte,italie 60% environ contre 40% de français et avaient une vie aussi dure que les algériens. mais la naturalisation les a fait passer pour français.d'ou le chiffre de 1 million de pieds noirs

                    Commentaire


                    • #11
                      D'origine ne veut rien dire. Le lieu de naissance non plus, sauf pour les nationalistes extrémistes ...

                      La loi Française fait que toutes personne née en France est Française!
                      Je ne pense pas que cela est encore vrai. ça a changé tout ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que cela est encore vrai. ça a changé tout ça.
                        Affirmatif. C'est en cours de changement. Un enfant né en France de parents étrangers n'est pas "français" directement. Le droit du sol est acquis après 8 ans de vie sur le territoire français... Et encore si ça ne change pas d'ici là !
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          @chouan

                          95% de ces joueurs ont tourné vers l'équipe "du cœur" une fois leur espoir de rejoindre l'équipe de France était fini. ceux qui ont réussi à concrétiser ce rêve comme Zidane, Benzema, Nasri et autre joueurs africain n'ont jamais fait une décision inverse et rejoint leur équipe de "cœur". Les choses sont trop claires quand même.

                          Commentaire


                          • #14
                            la majorité se sent des 2 cultures. moi même je suis né en algérie de nationalité dz mais je me sent a 50% français car je suis arrivé enfant en france .

                            si j'étais joueur de foot , je serai partagé également.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par le gaulois
                              Et maintenant l’équipe d'Algérie :

                              Cédric Si Mohamed, né en France
                              Madjid Bougherra
                              , né en France
                              Faouzi Ghoulam
                              , né en France
                              Carl Medjani
                              , né en France
                              Hassan Yebda,
                              né en France
                              Nabil Ghilas
                              , né en France
                              Sofiane Feghouli,
                              né en France
                              Yacine Brahimi,
                              né en France
                              Medhi Lacen,
                              né en France
                              Nabil Bentaleb,
                              né en France
                              Liassine Cadamuro-Bentaïba
                              , né en France
                              Saphir Taïder
                              , né en France
                              Aïssa Mandi,
                              né en France
                              Riyad Mahrez,
                              né en France
                              Mehdi Mostefa
                              , né en France
                              Raïs M'Bolhi, né en France


                              et selon toi, ces joueurs sont français ou bien algériens?
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X