Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon la bible Abraham etait un proxénète ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon la bible Abraham etait un proxénète ?

    Genese 12


    12.11 Comme il était près d'entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
    12.12 Quand les Égyptiens te verront, ils diront: "C'est sa femme!" Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
    12.13 Dis, je te prie, que tu es ma sœur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
    12.14 Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.
    12.15 Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
    12.16 Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
    Abram le futur Abraham n'est pas très courageux.
    --------------/

    Est-il un proxénète?
    Quel message délivre ce passage?

  • #2
    Même histoire de proxenetisme de sa belle femme Sarah avec le roi abimeleck de guerar. Cette fois ci la récompense était plus que bêtails et esclaves mais aussi de milliers de pièce d'argents.

    1- il ment que sa belle femme etait sa sœur sous prétexte de sécurité
    2- il l'offre aux rois
    3- à chaque fois il prends les biens, les esclaves , l'argent .....

    Le sacrée père des religions abrahamique.

    Commentaire


    • #3
      Wash personne n'est intéressé par Ibrahim al khalil

      Commentaire


      • #4
        Un autre point de vue dans le même contexte. Son style est très marrant.


        https://m.youtube.com/watch?v=wvf58orWm24

        Commentaire


        • #5
          Gingerman style

          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Bouberita

            Pas forcément fun. Juste t'ouvrir les yeux. Je sais que c'est difficile d'encaisser des mensonges millénaires tout d'un coup. Sinon un mot sur le sujet à part ma personne.

            Commentaire


            • #7
              boff c'est des ragot des anciens
              qui faute d'avoir la vrai bible en main
              les gens faisiaent du biznesse

              ''j'ai l'aurthentique bibe tu en veux??
              OUI combien??
              Pas chere deux brebis un sac de blé mais fait gaffe de la sortir
              elle est authentique et celui qui la possede aura ''un diable comme esclaves
              il sera a tes ordres tou seul tu va redevenir tres riches et les soldats de salomon te protegront..

              il encaisse les brebis et le sac de blé et chez lui il dit
              ''***** j'ai épuisé toutes les histoires
              quoi encore je vais inventer??
              ET la limuiere jaillira dans sa tete il écrits
              ''et derri_re sarai toute une nuée de poussi'r"es fines
              on dirait des isectes c'etait les anges
              elle attrape une poignée et la jette sur le dos d'abram
              celui sentira une chaleurs attroce enleva sa veste
              et la jeta d'a cote
              tourna et tira sarai par le foulards
              qu'a tu fais là sarai??
              DE peur elle nia puis sous la menace elle avoua
              ''ja'i vue une nué d'etre j'ai attrapé une pognée que j'ai collé
              sur ton dos pout te protger
              Abram redevnue calme il dit
              ''jamais je prendrais cette veste et qui la trouva redeviendra maitre de la nuée...

              celui qui va acheté la bible va chercher la veste

              au suivant chante Jacquie
              au suivant

              Commentaire


              • #8
                Selon la bible Abraham était un proxénète ?
                en mélange entre L’ABS du temps et le lieux ...il'est impossible d'appliquer une comparution d'un modelé de vie d'une ancienne civilisation par une autre récente civilisation ....l'histoire d'un événement est relative a la logique du temps et lieux
                Dernière modification par katiaret, 10 mai 2016, 22h06.
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Trinita

                  Rien compris a ton charabia

                  Commentaire


                  • #10
                    en mélange entre L’ABS du temps et le lieux ...il'est impossible d'appliquer une comparution d'un modelé de vie d'une ancienne civilisation par une autre récente civilisation ....l'histoire d'un événement est relative a la logique du temps et lieux
                    Comment ca katiaret. Dieu a autorise le proxénètisme au début puis la morale de Dieu a évolué avec le temps ? ماتهبلنيش

                    Commentaire


                    • #11
                      A Katiaret

                      en mélange entre L’ABS du temps et le lieux ...il'est impossible d'appliquer une comparution d'un modelé de vie d'une ancienne civilisation par une autre récente civilisation ....l'histoire d'un événement est relative a la logique du temps et lieux
                      Quand on lit la littérature de l'Occident, on constate que l'idéologie dominante est désemparée car son athéisme n'a pu la sauver de ses incohérences et du manque de crédit de ses thèses anti-religieuses auprès d'un nombre grandissant de gens.

                      Les trois religions divines lues à la source sont plus crédibles que les âneries propagées par les moyens écrits et audio-visuels de l'impérialisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        @el ghifari

                        Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde son doit.

                        trois religions divines lues à la source sont plus crédibles que les âneries propagées par les moyens écrits et audio-visuels de l'impérialisme.
                        Lis ce que dit la source dans le premier post de ce topic.

                        Commentaire


                        • #13
                          rinita

                          Rien compris a ton charabia
                          ginger
                          on ne peut pas se referer a une bible ou a des milliers de bibles pour analyser une chose..comme je l'avais écris les gens ecrivaient des bibles pour les revendre

                          sais tu qu'avant de partir a l'exode les juifs je voulais dire leurs rabbins on rammassé toutes les thoras et le zabour de David et on bruler tout le reste
                          ce qui fait personne n'avait l'original ni de la thorae ni du zabour arriva la meme chose pour les evangiles car l'evangile n'est pas desendu sur les europeens ni sur les perse comme d'ailleurs le coran n'est pas desencu ni sur les algeriens ni marocoaon ni iraniens ni pakaistanais..
                          sauf que la technqiue de la diffusion etait basé sur la memorisation et non l'ecrit ce qui rendait tres diificile son manipulation encore moins son ramassage comme ce fut le cas des autres livres...
                          Pourquoi les banou israels n'ont pas touché au prophéte c'est parqu'il leurs revelait ce qui est caché entre leurs mains.
                          sinon la bible qui est édité et qui circule n'est que ramasse de dire sans aucune fondement scientifique comme ce fut le cas du ramssage des hadiths du rassoul..classé en plusieurs categories selon la source
                          hadith sahihe ''authentique
                          faible bon faux etc...y'a pas eu une classification de ce genre dans la bible pour cataloguer chaque chapitre chaque verset..
                          vous citez le cas d'abrahame avec son épouse mais selon qui cette histoire fut raconter??

                          PREUVE QUE LES CHRETIENS JUSQU4A MAINTENANT SUR CERTAIN SEGMENT DE LA SCIENCE SONT TRES LOIN DES ARABES..d'accords ils savent taper sur le fer pour fabriquer un vilbrequin mais dans le domaine de l'histoire la geographie les sciences du langages ils sont loin tres loin de l'orient en general...
                          Dernière modification par trinita2, 11 mai 2016, 11h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            PREUVE QUE LES CHRETIENS JUSQU4A MAINTENANT SUR CERTAIN SEGMENT DE LA SCIENCE SONT TRES LOIN DES ARABES..d'accords ils savent taper sur le fer pour fabriquer un vilbrequin mais dans le domaine de l'histoire la geographie les sciences du langages ils sont loin tres loin de l'orient en general..
                            jai bien rit

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon la bible…

                              De quelle bible et de quel auteur il s’agit ? il y en a tellement et toutes différentes les unes des autres, qu’il est impossible de distinguer le vrai du faux, ou de l’originale si elle existe, des autres copies !!!
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X