Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edhib 3arres fi saint jérôme. Le loup s'est marié à Saint Jérôme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edhib 3arres fi saint jérôme. Le loup s'est marié à Saint Jérôme

    Du jamais vu !
    A Saint-Jérôme, banlieue de la rive nord de Montréal, un gros soleil radieux, + 10 degré Celsius, mais il tombe de la neige.

    Le loup a nous fait donc un gros mariage par icitte. Pour moi, cette fois-ci, il s'est pris plusieurs épouses à la fois.
    héhéhé

  • #2
    à la votre

    je croyais être l'un des rares à comprendre ce que signifie cette expression, et d'ailleurs, je me demande d'où on a bien pu tirer cette histoire du mariage du loup, déjà petit, après y avoir cru pendant longtemps, je me suis mis à réfléchir sérieusement à la question, et je me suis dit, c'est quand même rare qu'il pleuve pendant un temps ensoleillé, donc, les loups se marient très rarement hé hé
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Eh bien je ne connaissais point cette expression et surtout sa signification !

      me3rifet khir loup ta vie à l'air mysterieuse.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Hello

        Lol mais non , avec la neige c'est e'dib lakbir ta3 d'youba li t'zawadj lol
        C'est vrai ..moi aussi j'ai jamais compris d'où ça vient ! .. Mais quelle était belle notre enfance !
        Mythes , superstitions.. beaucoup de khorti mais h'low
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          je me demande d'où on a bien pu tirer cette histoire du mariage du loup
          On en a discuté dans le topic "Darija algérienne", notamment à partir de cette page et particulièrement le post 1461...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire

          Chargement...
          X