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Licences d'importation des véhicules: le quota réduit à 83.000 unités (ministre)

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  • Licences d'importation des véhicules: le quota réduit à 83.000 unités (ministre)

    Licences d'importation des véhicules: le quota réduit à 83.000 unités
    Photo-APS-Archives
    ALGER - Le contingent quantitatif d'importation des véhicules a été, finalement, réduit à 83.000 unités pour l'année 2016 dans le cadre des licences d'importation, a fait savoir, lundi à Alger, le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb.

    "83.000 c'est moins que le contingent annoncé (initialement). Nous avions annoncé un contingent de 152.000 unités que nous avons réduit à 83.000 unités. Et nous verrons l'évolution et l'impact des mesures qui ont été prises. Par la suite, on peut éventuellement reprendre le contingent", a précisé le ministre à l'APS.

    Le ministre, qui s'exprimait en marge des travaux de la commission mixte de suivi des échanges commerciaux avec la Tunisie, a fait savoir que le Comité interministériel chargé de l'examen des demandes de ces licences a réparti ce quota des 83.000 véhicules entre les concessionnaires retenus, et dont la facture d'importation ne dépassera pas un (1) milliard de dollars pour l'année en cours contre plus de trois (3) milliards de dollars en 2015.

    "Nous avons fait l'effort de réduction du fait qu'il faudrait rationaliser nos importations et qu'on n'importe plus de véhicules pour les stocker. Et qu'on importe essentiellement les véhicules dont les acheteurs sont déjà connus puisqu'ils paient des avances avant de recevoir leur véhicule", a-t-il ajouté.

    A travers le dispositif des licences d'importation, a poursuivi le ministre, "nous avons exigé un certain nombre d'engagements d'investissements dans le domaine des véhicules, qu'il s'agisse de production de pièces détachées ou de participation à la production de ces véhicules sur notre marché".

    M. Belaïb avait signé, dimanche dernier, les licences d'importation de véhicules pour 40 concessionnaires retenus sur les 80 postulants.

    ApS
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    C'est la bataille
    Il y a quelques heures , il nous parlait de 150.000 ....j'avais même cru comprendre que ce quota était déjà atteint pour cette année
    Le plus étrange , c'est que et pour les 150.000 et pour les 80.000 , le montant global à ne pas dépasser est toujours de 1 milliards de dollars
    Si quelqu'un a compris ...prière de m'expliquer

    Commentaire


    • #3
      Et encore il faut attendre avril 2017 pour avoir les chiffres "muris"
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

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      • #4
        Le plus étrange , c'est que et pour les 150.000 et pour les 80.000 , le montant global à ne pas dépasser est toujours de 1 milliards de dollars
        Si quelqu'un a compris ...prière de m'expliquer
        C'est simple.

        150 000 unités pour 1 milliard de dollars cela nous fait: 6666 dollars en moyenne par unité.

        Des voitures importées qui coûtent 6000 dollars, personnellement je n'en connais pas beaucoup. Une voiture importée coûte en moyenne dans les 12000 dollars.

        Donc, si on a 1 milliard de dollar et qu'on veut importer des voitures qui coûtent en moyenne 12000 dollars, on fait un calcul simple pour connaitre le nombre de voitures que l'on peut importer avec cette somme: on divise 1 milliard par 12000

        1000 000 000 /12 000 = 83 333.

        Donc, avec 1 milliard de dollars, on ne peut importer que 83 000 unités !


        C'est ce calcul que je viens de vous exposer que les responsables algériens auraient dû faire avant d'annoncer le chiffre de 150 000 unités. Ils ne l'ont pas fait et ils viennent juste de comprendre leur erreur.
        Dernière modification par hakimcasa, 09 mai 2016, 19h51.

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        • #5
          Je l'ai déjà lu la remarque ici, l’économie algerienne ressemble à une épicerie à ciel ouvert. Un niveau élémentaire. Le bricolage c'est le mot d'ordre.

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          • #6
            La Tunisie et le Maroc limitent le nombre de voitures importées par an et c'est bien moins qu'un milliard de dollars en valeur

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            • #7
              La Tunisie et le Maroc limitent le nombre de voitures importées par an et c'est bien moins qu'un milliard de dollars en valeur

              une source digne de foi peut être???

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              • #8
                Google is your friend!

                Voitures vendues:

                2013:
                Algérie: 304,854
                Maroc: 120,755
                Tunisie: 47,000


                2014:

                Algérie: 246,400
                Maroc: 122,060
                Tunisie: 50,900

                Source: OICA

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                • #9
                  La Tunisie et le Maroc limitent le nombre de voitures importées par an et c'est bien moins qu'un milliard de dollars en valeur
                  La tunisie oui le Maroc non.

                  La Tunisie a adopté, comme l'Egypte, ce système depuis très longtemps. Pour la Tunisie le quota de chaque marque et fonction des importations en pièces détachés, à partir de la Tunisie, de la Marque. La différence entre le cas de l'Algerie c'est que la Tunisie a fait un effort énorme en matière d'amélioration de l’environnement des affaires et de la stabilité des lois et décisions du pouvoir, alors que l'Algerie veut obliger les investisseurs étrangers a s'installé dans un environnement des affaires flou et avec des décisions prise à la va vite.
                  Dernière modification par ecoyoussef, 10 mai 2016, 15h41.

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                  • #10
                    Google is your friend!

                    Voitures vendues:

                    2013:
                    Algérie: 304,854
                    Maroc: 120,755
                    Tunisie: 47,000


                    2014:

                    Algérie: 246,400
                    Maroc: 122,060
                    Tunisie: 50,900

                    Source: OICA
                    Au Maroc c'est le marché qui régule. Tu a lbinga tu achet ma3ndk binga tatkaoun

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                    • #11
                      Ça va limiter les dégâts. Le nombre de voitures en Algérie dépasse les besoins du pays. La pollution et les embouteillages sont la pour le prouver.
                      Ils devraient réduire encore plus le nombre de voitures importées. Celui qui veut vendre n'a qu'a ouvrir des usines en Algérie.

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                      • #12
                        ils font des quotats selon l'argent et du budget qu'ils pas en fonction du marché

                        ici v'est un adminstrateur qui importe et qui accorde des licences

                        mais revenant a l"acte reel de l'economie de marché si 'lindividu ne peut pas vendre a cause des prix elvées que va t'ils faires des voitires importées?? il va les mangé ou les liquider a leurs prix d'achets et changer d'activité..tout le monde a changé et fermé cette activité..l'administrateur ne fait en realité qu'a transferer l'argent des devises les voitures sont las si elle se vont c'est bon si elles se jettent personne ne s'en inqueietera et d'ailleurs lorsque tu voix une voiture de 200 million exposé dehaors a la poussière a la rature tu te demande si le vendeur a vraiment tiré l'argent de sa poche ou simplement un bien qui n'a pas de propriété..le gars a transferé les devise et la 4x4 rouille sur le trotoires..
                        un pays qui est fortement parasité comme un chien plein de tics sur les oreilles telement ils sont nobraux que sa tete est redevenue lourdes impossible au chien de la relevé le miskine..

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                        • #13
                          T'en fais pas pour les acheteurs...jusqu'à récemment l'Algérie importait pour $6 milliards de voitures par an...toutes vendues!!
                          Il faut aller voir en Algérie: pour beaucoup de familles c 2/3 voitures... C du fsad

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