Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée. Le Maroc acquiert un système de communications radio pour 405 millions USD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armée. Le Maroc acquiert un système de communications radio pour 405 millions USD

    Armée. Le Maroc acquiert un système de communications radio pour 405 millions USD |

    Le département américain de la Défense a donné son accord à Harris Corp pour équiper le Maroc d’un système de communication radio pour plus de 405 millions de dollars. Les détails.
    L’information a été récemment rendue publique par le département américain de la Défense (DOD) sur son site officiel, dans la rubrique dédiée aux contrats d'armement.

    En vertu de la décision du DOD US, le groupe Harris Corp est autorisée à vendre au Maroc le nécessaire d’un système de communications radio aux Forces armées royales (FAR).

    Selon les termes de ce contrat, Harris Corp fournira le matériel nécessaire aux FAR et assurera la maintenance, la mise en place des bornes et la formation des soldats marocains chargés de gérer ce système.

    La durée du contrat court jusqu’en 2021, assure le Département d’Etat US à la Défense.

    le360-ma

  • #2
    Bandes d'abrutis sans cervelle ...... ça en ferait des écoles et des hôpitaux pour les habitants de l'atlas
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ayna tharwa ...

      Commentaire


      • #4
        @Cell

        Ces systèmes peuvent aussi servir pour des opérations de secourisme lors de catastrophes naturelles par exemple.
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

        Commentaire


        • #5
          $400 millions!!!!

          J'aimerai bien que nos amis makhzenis nous disent si c'est une bonne affaire et si les généraux marocains se sont fais graissé la patte ou pas.

          Commentaire


          • #6
            Je plaisante! C'est une affaire maroco-marocaine.

            Commentaire


            • #7
              Le summum de la stupidité. Pourquoi gaspiller cet argent,
              J'espère qu'ils vont licencier à la place des militaires puisque ce système va les remplacer, et réduire leur budget. Déjà le budget alloué et le nombre de militaires est faramineux.

              Commentaire


              • #8
                @Cell

                Ces systèmes peuvent aussi servir pour des opérations de secourisme lors de catastrophes naturelles par exemple.
                Cest des foutaises ...... c'est surtout une porte d'entrée royale pour permettre aux usa d'espionner tout le maroc .


                $400 millions!!!!

                J'aimerai bien que nos amis makhzenis nous disent si c'est une bonne affaire et si les généraux marocains se sont fais graissé la patte ou pas.
                Tu n'y est pas du tout numidus ...... le problème ce n'est pas tellement le prix d'un tel système ( perso je pense que 400 M $ Pour un système radio qui couvre tout le pays , c'est correct ) ; le problème c'est la dépense en elle même ; qui ressemble plus à une tentative de s'acheter l'amitié des usa en leur offrant sur un plateau en or un accès aux communication de tout le pays ;car il ne faut pas en douter ; ce système viendra se greffer sur l'ensemble du réseau Télécom marocain ...... avec un superbe accès administrateur de Washington .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Salut Cell

                  perso je pense que 400 M $ Pour un système radio qui couvre tout le pays , c'est correct )
                  loin, très très loin de la réalité. à moins que ça soit du reprocess .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Numidius
                    $400 millions!!!!

                    J'aimerai bien que nos amis makhzenis nous disent si c'est une bonne affaire et si les généraux marocains se sont fais graissé la patte ou pas.
                    C'est des radios fabriquées sous licence en Algérie également !!!

                    Ils ont ratés une bonne occasions de faire une bonne affaire on les achetant chez nous

                    Another opportunity in this regard was the bid by the Harris Corporation to invest in an Algerian production facility that would produce radios for the military.




                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cell
                      Cest des foutaises ...... c'est surtout une porte d'entrée royale pour permettre aux usa d'espionner tout le maroc .
                      Je ne vois pas où c'est écrit que les USA auront accès à nos communications ! Il est même précisé que c'est les soldats marocains qui seront chargés de gérer ce système, à moins que ce soit pour nous faire espionner par la DST...
                      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                      Commentaire


                      • #12
                        loin, très très loin de la réalité. à moins que ça soit du reprocess .
                        Je comprend pas azouz ...... c'est trop ou trop peu pour toi ??
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois pas où c'est écrit que les USA auront accès à nos communications ! Il est même précisé que c'est les soldats marocains qui seront chargés de gérer ce système, ...
                          Mais oui c'est ça peace. ..... y aura juste ce petit boîtier noire sur lequel sera écrit " don't touch or open you stupid **** !!!" .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            normalement le cryptage est fait par les militaires, je pense que c'est c'est plutot pour mettre le systeme a niveau avec les satelitte espions recemment acquis par le pays auprès des francais.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              Bandes d'abrutis sans cervelle ...... ça en ferait des écoles et des hôpitaux pour les habitants de l'atlas 
                              @ Cell

                              Qu'est ce que tu proposes comme solution à "ces bandes d'abrutis sans cervelle......" à un frère ennemi qui souffre les martyres , affamé et assoiffé par ses gouvernants ?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X