Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état de la Oumma !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'état de la Oumma !

    قال صلى الله عليه وسلم: (يُوشِكُ أَنْ تَدَاعَى عَلَيْكُمُ الأُمَمُ مِنْ كُلِّ أُفُقٍ كَمَا تَتَدَاعَى الأَكَلَةُ عَلَى قَصْعَتِهَا، قُلْنَا: مِنْ قِلَّةٍ بِنَا يَوْمَئِذٍ؟ قَالَ: لا، أَنْتُم يَوْمَئِذٍ كَثِيرٌ، وَلَكِنَّكُمْ غُثَاءٌ كَغُثَاءِ السَّيْلِ، يَنْزَعُ اللَّهُ الْمَهَابَةَ مِنْ قُلُوبِ عَدُوِّكُمْ وَيَجْعَلُ فِي قُلُوبِكُمُ الْوَهَنَ، قِيلَ: وَمَا الْوَهَنُ؟ قَالَ: حُبُّ الْحَيَاةِ وَكَرَاهِيَةُ الْمَوْتِ) رواه أبوداود.

    D'après At-Thawban (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse)dans vos cœurs." - Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » Hadith authentique
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort".
    Et comment! Unes des caractéristiques de l'espèce humaine est cet instinct de survie. On se souvient de crash des Andes ou les survivants ont même mangé de la chair humaine .... pour justement survivre.
    Et Muhammad nous invite à aimer la mort? pour ?? aller rencontrer Allah?
    Malheureusement pour lui le mécanisme de la vieillesse et de la mort a été élucidé et n'a rien à voir avec Allah.
    Elisabeth Blackburn prix Noble 2009
    Les concordistes n'ont pas encore eu de temps de se l'accaparer ce mécanisme tant ça sera tache impossible à raccrocher au Coran.

    Commentaire


    • #3
      Et Muhammad nous invite à aimer la mort?
      Cher ali-baba,
      Toujours cette même incompréhension qui vous hante. Les vrais sens de l'aspiration a la rencontre de Dieu vous échappent. Même les plus ignorants comprennent que par aimer la rencontre avec Dieu, il faut surtout entendre travailler et faire du bien incessant vers l’au-delà, et non la mort, car tout le monde abhorre la mort. Contrairement donc a ce que vous préconisez, en Islam il ne faut pas que le croyant réclame ou souhaite la mort. Il doit plutôt se soumettre à la volonté et à la décision d'Allah à ce sujet. Mais il est opportun de réclamer la longévité dans le but de la mettre au service de l'adoration d'Allah et de Son obéissance et opérer le bien pour l'humanité.

      De toute façon, il est notoirement connu que l'amour de la rencontre avec Allah n'est pas restreint par le temps et signifie seulement que lorsqu'on meurt, le plus grand plaisir qu'on aura sera de rencontrer Celui qu'on aime. Nous venons de le comprendre en profondeur, l'amour de la vie éphémère d'ici-bas est répréhensible, lorsque le croyant dissous dans des délices éphémères passagers la préfère à ce qui conduirait à la félicité de la vie eschatologique éternelle en faisant continuellement le bien pour l'humanité.

      En conclusion, il est tout à fait naturel d’aimer la vie et de détester la mort. Mais comme nous le précise le hadith en question, le bon musulman qui croit en Allah et en l’Au-delà doit une fois appelé par le désir de combattre, se débarrasser de l’amour qu’il a pour cette vie et ressentir à sa place l’amour de sa nation. Ainsi on le verra tenir à la mort en tant que martyr au même degré que son ennemi tient à la vie ici-bas. C’est là qu’apparaît l’équation qui fait pencher la balance du côté des croyants. Le prophète, paix et salut sur lui, a donc plus que raison.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre à la question du topic :

        L'état de la "Oumma" = la dernière dans tous les domaines ......(équation 1)

        Khayra oumma okhridjate linnass ......(équation 2)


        Conclusion : trouver l'erreur.

        Commentaire

        Chargement...
        X