Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Gaïd Salah, Le vice-ministre de la défense «Nous devons faire naître une nouvelle étape en Algérie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Gaïd Salah, Le vice-ministre de la défense «Nous devons faire naître une nouvelle étape en Algérie»

    elwatan
    le 10.05.16 | 10h00 Réagissez


    Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a appelé hier à Alger à faire de la glorieuse Révolution un moyen de faire naître une nouvelle étape en Algérie.


    Dans un discours prononcé lors des travaux du colloque historique : «Victoires stratégiques de la Révolution de Novembre 1954», M. Gaïd Salah a estimé que c’est «à nous de faire ressusciter avec fierté la capacité de notre peuple à rendre ces difficultés et ces épreuves contrairement aux attentes du colonisateur français, une véritable motivation pour faire naître une nouvelle étape en Algérie avec le 1er Novembre 1954».

    Le général Gaïd Salah a mis en outre l’accent sur la glorieuse Révolution de Novembre qui «était et demeure source de fierté du peuple algérien, source de sa glorieuse histoire et son refuge à travers lequel se hisse l’intérêt suprême de l’Algérie au dessus de toute considération et se renforcent les volontés dans l’objectif de poursuivre le parcours des fidèles, le chemin des chouhada».

    Cette Révolution, considérée avec «estime et respect au sein de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale», a-t-il enchaîné, «nous puisons de ses nobles valeurs et œuvrons sans répit et sans cesse (…) à inculquer ses valeurs éternelles dans les esprits des personnels de nos forces armées, pour qu’elles soient à la hauteur d’une Algérie hissée aux premiers rangs des nations et des peuples».

    Il a affirmé que «le colonialisme avait cru que ses différentes méthodes de tuerie, de génocide et d’extermination allaient empêcher les Algériens de revendiquer leur liberté et leur indépendance». Il a ainsi appelé à «méditer profondément l’essence et les significations de cet événement-phare de notre glorieuse histoire nationale, de tirer les enseignements et de nous recueillir à la mémoire des âmes des victimes de ces crimes odieux du colonialisme, tout en étant reconnaissant vis-à-vis de cet esprit de patriotisme hors pair affiché par les Algériens, dans leur combat contre le colonialisme et le racisme, qui avait refusé toute forme de colonisation et revendiqué la liberté et l’indépendance». 

    R. P.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    la solution se dessine dans les casernes???
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
       Ahmed Gaïd SalahLe vice-ministre de la défense «Nous devons faire naître une nouvelle étape en Algérie» 
      @

      Il n'a RIEN fait même lorsque le baril frôlait les 150 $

      On dit : "FATAK AL GHARSS FI MARS"

      Commentaire


      • #4
        «Victoires stratégiques de la Révolution de Novembre 1954», M. Gaïd Salah a estimé que c’est «à nous de faire ressusciter avec fierté la capacité de notre peuple à rendre ces difficultés et ces épreuves contrairement aux attentes du colonisateur français, une véritable motivation pour faire naître une nouvelle étape en Algérie avec le 1er Novembre 1954».
        bon ,j'ai pas pu lire plus que ça...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          C'est pourquoi même pas un seul mot sur un certain 8 mai 1945, des massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, il est ici la mise en œuvre des principes de la Révolution nationale algérienne
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            la motivation d'un étudiant qui veut passer son rattrapage après un semestre de hola hola


            si il était sérieux il aurait du donner son poste a un technocrate pour sauver la situation

            Commentaire


            • #7
              Donc on est encore en 1954.!

              Commentaire


              • #8
                ça y est rab le monde arabe est apprue c'est Rabbi clomone en3ami
                le cousin..les nouveaux pouvoirs arabes vont devoir faire la premre hadja de bendiction a tel avive avant de la faire a la meque..il va donner la benediction a quiconque voudra revenir le chef des tribus amazighs du maroc de l'algerie de la syrie de l'iran..etc..
                comme on atendu 9 siecle pour la chute des othomon et 1 siecle pour la chute des romano français on doit encore patienter quelques siecle avec les banou israel c'est leurs tours

                y'auraplus de militaire en afrique du nords et en arabie. Tel aviv va redevenir Rome ou iSTAMBULE..

                Commentaire

                Chargement...
                X