Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille de 19 ans se suicide en live sur Périscope

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fille de 19 ans se suicide en live sur Périscope

    Ce monde part vraiment en cacahuètes ...

    Le parquet d'Evry a ouvert mercredi matin une enquête sur les circonstances du suicide d'une jeune femme à Egly dans l'Essonne mardi après-midi, a appris France Info. Elle s'est jetée sous un train de la ligne C du RER.

    Selon les enquêteurs, la victime âgée de 19 ans a mis fin à ses jours en direct dans une vidéo diffusée sur l'application Periscope devant 35 à 40 personnes connectées. La jeune femme habitait Egly, apparemment seule. Ses parents vivent dans le département.
    Quelques heures avant les faits, elle a commencé à mettre en scène, en quelque sorte, la préparation de son acte en annonçant aux personnes qui la suivaient sur Periscope qu’elle devait faire quelque chose en live. En réalité, elle annonçait son futur suicide aux utilisateurs de cette application de diffusion de vidéo en direct. Dans ces vidéos, elle évoque un déboire amoureux. Et dans une séquence, qui a été censurée depuis, elle met fin à ses jours. Des utilisateurs ont reconnu la gare d’Egly mais il était déjà trop tard.

    Le téléphone portable saisi

    Sur place, le suicide a également été enregistré par les caméras de vidéosurveillance de la gare. Après l’arrivée des pompiers, les policiers ont saisi le téléphone de la jeune femme. C’est désormais le parquet d’Evry et la brigade territoriale de gendarmerie d’Egly qui sont saisis des faits. Ils vont tenter de connaître les circonstances exactes de ce drame. Selon les premiers éléments communiqués par la justice, la jeune fille aurait envoyé un sms à un proche quelques minutes avant son suicide.

    Source: France Info


    Pas d’inquiétude sur la vidéo on la voit juste parler ! on ne voit pas l'acte désespérée de la fille !

    - Vidéo sur Youtube: yhCu3S78Zw4
    Dernière modification par Adjib, 11 mai 2016, 13h44.

  • #2
    Il faut vraiment dénoncer cette application c'est pas le premier cas !
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      c'est carrément dingue ! ça me révolte !

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment le genre d'application que j'installerai sur mon tel, et je te rejoins c'est révoltant
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment le genre d'application que j'installerai sur mon tel

          Ha bon ? mdr espèce d'ado va

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi en arrive t on á autant de voyeurisme et d exhibitionnisme ?

            Les jeunes d'aujourd hui ont ils besoin de passer via des écrans pour exister ?:22:
            Que remplissent ces apps? Quels vides ?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Adjib, j'ai ecrit trop vite j'ai oublié "Pas"
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Frieda, on vit dans un monde "Je suis si tu me vois, encore mieux si tu me reconnais" et ça à cause de tout ces réseaux sociaux et en particulier les applications live comme Periscope :22:
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  bon après la fille elle fait un acte suicidaire pour dénoncer un viole ! c'est comme ceux qui se versent de l'essence dessus et qui mettent le feu ! c'est pour que l'on parle de leurs revendications !!


                  attention je suis contre le suicide car je trouve ça inutile et malsain mais après on ne sais pas ce qui se passe dans la tète des personnes ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Adjib, je pense que des suicides y en aura toujours, comme y a toujours eu, ce qui est dénonçable dans cette histoire c'est la diffusion il faut savoir que sa vidéo etait visible par tout le monde, sans protection d'accès ! et ça ce n'est pas normal !
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord avec toi !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus le temps avance plus les mentalités se dégradent!

                        Commentaire


                        • #13
                          La malheureuse défunte était semble-t-il victime d'un viol et était aussi mentalement fragile. C'est vraiment tragique de se donner la mort à un si jeune âge (19 ans).

                          Fin avril, une autre fille française âgée de seulement 14 ans s'est suicidée en se jettant du haut de son immeuble après avoir été massivement harcelée sexuellement sur Internet à cause de son déchet de petit-ami qui a filmé une vidéo intime de la fille et a ensuite diffusé la vidéo sur Internet.

                          Internet est un excellent outil qui a beaucoup d'avantages (partage du savoir et de l'information, faire des connaissances...etc), mais Internet peut malheureusement s'avérer extrêmement dangereux pour les jeunes puisqu'Internet est une véritable jungle infestée de psychopathes, de sociopathes, de pervers et de prédateurs sexuels susceptibles de manipuler, de piéger, de harceler et de faire du chantage sexuel aux mineurs. Beaucoup de jeunes se sont suicidés après avoir été victime de harcèlement et de chantage sexuels sur Internet. Tout comme beaucoup de jeunes ont été endoctrinés par des extrémistes religieux sur Internet pour rejoindre Daech...etc.

                          D'où l'extrême importance pour les parents de veiller sur leurs enfants et d'agir pour qu'ils ne deviennent pas une énième victime de la jungle qu'est Internet. L'un des principes à respecter absolument: Ne JAMAIS faire de photos ou de vidéos intimes. Beaucoup de jeunes se sont suicidés après que leurs photos/vidéos intimes ont été diffusées sur Internet par d'odieux petit-amis ou ex petits-amis.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X