Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dirigeants algériens s’assurent une meilleure protection en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dirigeants algériens s’assurent une meilleure protection en France

    C’est une première dans les annales des relations entre Alger et Paris. En vertu d’un accord judiciaire signé en avril les dirigeants algériens seront mieux protégés en cas de poursuites judiciaires en France, rapporte Le Figaro dans son édition de demain mardi 10 mai.
    Selon le journal, les députés français seront amenés à se prononcer « sur une révision de la convention judiciaire franco-algérienne signée à Paris le 28 août 1962 ». « Négocié dans la plus grande discrétion, le nouvel accord a été paraphé le 10 avril par le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, et son homologue algérien, Tayeb Louh », lors du sommet algéro-français à Alger.
    L’accord, inspiré du cas marocain (Paris et Rabat ont signé en juin 2015 un accord prévoyant d’informer les autorités judiciaires marocaines dans le cas de poursuites contre un responsable marocain en France), concerne « les procédures d’information » entre les deux pays. « La partie algérienne a obtenu que ses ressortissants poursuivis sur le territoire français soient alertés des actions en cours », ajoute le journal français.
    « Agacé par les aménagements obtenus par Rabat, son rival maghrébin, Alger avait mis une forte pression durant de longs mois pour obtenir des arrangements qui garantissent une quasi-impunité à ses dirigeants en France », affirme encore Le Figaro qui a interrogé plusieurs sources en France.


    TSA
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    L'impunité totale !
    En Algérie et en France, pour le bonheur des dirigeants de ce coté de la rive et de la cagnotte française.
    Pendant ce temps le peuple algérien trinque.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      okba30,
      ça ressemble à la course de 2 cons à ne pas se faire attraper pour avoir dilapidé les biens de son peuple.
      Dernière modification par WorldCitizen, 11 mai 2016, 14h58.

      Commentaire


      • #4
        En voyant ça je me dis que je (faisant partie du peuple) suis l'idiot suprême.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          On a tous, chacun sa part, une responsabilité. Je sens en tant qu'algérien que je me fais avoir par des personnes qui pourtant ont 2 jambes, deux bras mais gros ventre et sans nif. Je ne l'accepte pas et je culpabilise car je me dis que peut-être que je pourrais faire quelque chose pour mon pays.

          Commentaire

          Chargement...
          X