Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme: La Tunisie veut renforcer sa coopération avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme: La Tunisie veut renforcer sa coopération avec le Maroc

    Les autorités tunisiennes souhaitent renforcer leur coopération avec le Maroc en matière de lutte antiterroriste. C’est le Chef du gouvernement tunisien Habib Essid, actuellement en visite officielle au royaume, qui l’a fait savoir mardi, lors d’une conférence de presse.

    La Tunisie "a une coopération étroite avec l'Algérie et avec le Maroc pour combattre le terrorisme", a-t-il d’abord indiqué, rapporte l’AFP.

    "Nous avons pu mettre en échec plusieurs opérations terroristes grâce à notre coopération sécuritaire avec l'Algérie, notamment sur les frontières", a poursuivi l'homme politique. Concernant le Maroc, "il y a un échange d'informations et, dans mes entretiens avec le Premier ministre marocain, nous avons décidé de renforcer davantage cette coopération", a-t-il ajouté.

    Réactiver l’UMA

    Ces déclarations ont été faites à l’issue d’un entretien, tenu mardi à Rabat, entre Abdelilah Benkirane et Habib Essid. Selon la MAP, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda et l’ambassadeur de Tunisie au Maroc, Mohamed Najem Gharsalli, étaient également présents.

    Outre la coopération sécuritaire, plusieurs sujets ont été passés en revue par les deux chefs de gouvernements, dont la réactivation de l’Union du Maghreb arabe (UMA. Pour Essid, celle-ci constitue “l’aspiration de tous les peuples et le rêve de tous les pays maghrébins“.

    Il a ainsi insisté sur la "nécessité de concrétiser ce groupement régional", dont l'absence "fait perdre à chaque pays membre des opportunités de croissance de près de 1%".

    Habib Essid poursuit sa visite officielle au Maroc ce mercredi. Il devra se rendre notamment au port de Tanger-Med afin de "s'enquérir de la marche du travail dans cet espace vital et important".

    Il s'agit de la première visite officielle du Chef du gouvernement tunisien au Maroc. Initialement prévue du 9 au 11 février dernier, celle-ci avait finalement été reportée à une "date ultérieure".


    HUFFPOST

  • #2
    .

    Ou es la déclaration de Habib Essid sur la position de la Tunisie concernant Sahara ?

    Commentaire


    • #3
      " Ou es la déclaration de Habib Essid sur la position de la Tunisie concernant Sahara ?"

      La Tunisie est neutre dans le conflit du Sahara Occidental. Elle peut remercier n'importe quel Dieu d'être loin du Maroc sinon ce dernier en réclamerait une partie ou le tout de son territoire!

      Commentaire


      • #4
        salam! rien d officiel mais il en pense pas moins tous des foireux !!

        Commentaire


        • #5
          wich one?!

          Rago.
          La Tunisie est neutre dans le conflit du Sahara Occidental. Elle peut remercier n'importe quel Dieu d'être loin du Maroc sinon ce dernier en réclamerait une partie ou le tout de son territoire!


          Le quel?????!


          Citation de rago.
          Article premier :

          La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain,*l’Islam est sa religion*, l’arabe sa
          langue et la République son régime.*

          Le présent article ne peut faire l’objet de révision.
          Dernière modification par boussad, 11 mai 2016, 20h05.

          Commentaire

          Chargement...
          X