Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président saharoui recoit un message de ban ki monn

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président saharoui recoit un message de ban ki monn

    Bir Lahu (territoires libérés de la RASD), 11 mai 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a reçu une lettre du SG de l’ONU, Ban Ki-moon, dans laquelle, il a exprimé ses émotions après sa visite dans les camps de réfugiés et son entretien avec le président de la République.

    "Excellence, Je tiens à vous remercier pour l'hospitalité chaleureuse au cours de ma visite le 5 mars 2016. Cette visite m'a permis d'être témoin en personne de la situation humanitaire extrêmement pénible dans les camps de réfugiés. Ce fut une expérience qui m'a profondément émue", a écrit le SG de l’ONU dans sa lettre au président de la République.

    "Je suis convaincu que les discussions approfondies que nous avons eues me permettent de mieux comprendre les problèmes du processus de négociation au Sahara occidental. Je suis aussi ému par l'échange que j’ai eu, à cette occasion, avec la jeunesse sahraouie", a-t-il ajouté.

    M. Ban a saisi l’occasion pour remercier une fois de plus le Front Polisario pour son appui à la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental ( MINURSO) , en dépit des défis importants rencontrés au cours de ces dernières semaines. "Je suis fermement convaincu que nous surmonterons ces défis"

  • #2
    PS : je n'utilise plus mon compte au Panama. Ci-joint le numéro de mon compte aux Seychelles.

    Commentaire


    • #3
      @Alger1954

      Je profiterai de votre sujet afin de le compléter des dernières déclarations du Gouvernement de la RASD mettant en garde au Maroc que "la plaisanterie est finie".
      _______________________

      La RASD avertit le Makhzen contre toute entrave

      Véritablement, le royaume alaouite ne veut pas arrêter de jouer avec le feu, s’entêtant encore à faire fi des résolutions des Nations-Unies, dont notamment, la toute dernière, la 2285 qui prolonge jusqu'à fin avril 2017 la mission de la Minurso. Et pas que cela, la décision de la Cour de justice de l'Union européenne qui vient d’annuler l'accord agricole UE-Maroc signé en 2012.

      Et l’ambassadeur sahraoui à Alger vient de le signifier clairement et solennellement. S’exprimant, hier mardi, au cours d’une conférence de presse en clôture d’une visite de trois jours d’une délégation de la wilaya d’El Ayoune à Alger, Bucharaya Hamudi Sidina a accusé ouvertement le Makhzen de «velléités», de tourner encore le dos aux résolutions des Nations-Unies, en faisant tout pour entraver le retour de la mission des Nations-Unies pour le Sahara occidental.

      Et d’aller encore plus loin, évoquant la volonté du voisin de l’ouest de «créer un foyer de tension dans cette région». Une perspective à laquelle les Sahraouis se «préparent militairement, mais aussi politiquement, via notamment une action diplomatique soutenue», soutient encore l’ambassadeur qui affirme, néanmoins, «privilégier la démarche politique et pacifique».

      Seulement, cette option qui, poursuit-il, n’exclut nullement le retour à l’action armée «au cas où l’occupant s’entête dans sa stratégie colonialiste». Surtout, explique-t-il, que les derniers événements ont «isolé le Maroc qui voit son alternative d’autonomie ne pas susciter l’adhésion de ses traditionnels alliés dont ne subsiste que la France.
      Encore que l’Hexagone fait montre de gêne quant à son inconditionnel soutien.

      Surtout que la dernière résolution onusienne rappelle la feuille de route de la Minurso qui consiste en la préparation d'un référendum d’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

      Source: Soir d'Algérie

      Commentaire


      • #4
        Je profiterai de votre sujet afin de le compléter des dernières déclarations du Gouvernement de la RASD mettant en garde au Maroc que "la plaisanterie est finie".
        ________________
        Ah si tu pouvais faire pareil avec tous les ragots que tu pond ,ca serait parfait et fa y gagnerait beaucoup


        pitié
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          "Ah si tu pouvais faire pareil avec tous les ragots que tu pond ,ca serait parfait et fa y gagnerait beaucoup" m.rico

          Tiens! Au Maroc vous ne conjuguez pas le verbe pondre avec un "s" à la deuxième personne du singulier (" que tu ponds")? C'est nouveau et il vous fallait nous avertir!

          Commentaire


          • #6
            Ah si tu pouvais faire pareil avec tous les ragots que tu ponds ,ca serait parfait et fa y gagnerait beaucoup


            pitié
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #7
              @ ban ki moon

              monsieur ban ki moon:"Cette visite m'a permis d'être témoin en personne de la situation humanitaire extrêmement pénible dans les camps de réfugiés. Ce fut une expérience qui m'a profondément émue".


              Alors monsieur le secrétaire général de l'ONU, qu'est ce que vous attendez pour agir, pour remuer les choses, pour sensibiliser les grandes puissances, pour alerter l'opinion publique et la communauté internationales, pour briser le statu quo, sur le calvaire que vivent les réfugiés sahraouis en Algérie depuis 40 ans ? monsieur ban ki moon, si vous nous lisez ou si quelqu'un peut vous en référer, c'est une question de dignité humaine, de droits humains, cette mascarade encouragée et couverte par la france doit cesser. les sahraouis doivent retourner dans leur patrie au plus vite et retrouver leur pays dans des conditions de sécurité et de dignité garanties, à charge pour l'occupant de les leur assurer, qu'ils puissent après une période transition exprimer librement et démocratiquement leur choix sur leur avenir (dans leur pays) et que tous le monde accepte et applique le verdict de leur choix (les sahraouis). monsieur ban ki moon, agissez plus et parlez moins.

              Commentaire


              • #8
                "Je suis convaincu que les discussions approfondies que nous avons eues me permettent de mieux comprendre les problèmes du processus de négociation au Sahara occidental. Je suis aussi ému par l'échange que j’ai eu, à cette occasion, avec la jeunesse sahraouie", a-t-il ajouté.
                le rhinocéros mimi 6 doit faire un avc en chine où il se trouve (si les marrokis du forum ne nous l'avaient pas appris, on y aurait même pas pensé).

                Commentaire


                • #9
                  " Ah si tu pouvais faire pareil avec tous les ragots que tu ponds ,ca serait parfait et fa y gagnerait beaucoup

                  pitié" m.ricoAussi donc l'analphabète, dorénavant, il faudra soigner votre orthographe afin de paraître crédible.Sinon que votre imploration ("pitié" doit se rédiger avec un "p" majuscule ( Pitié). Reste à savoir, si lorsque l'on est illettré comme vous, est-il possible de convaincre par ses thèses? Pas sûr?

                  In fine,
                  l'on ne va pas vous reprocher encore vos incuries de syntaxe car cela serait trop superfétatoire!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah si tu pouvais faire pareil avec tous les ragots que tu ponds ,ca serait parfait et fa y gagnerait beaucoup


                    Pitié

                    Un analphabete n'ecrit pas ya...et don aucun souci avec l'orth ya...et puis c'est quoi le lien entre analphabetisme et crédibilité ya...

                    Est ce ube nouvelle théorie ?
                    Je fais moins de fautes d'ortho donc je suis ceedible?

                    Allah ya2tina wejhek
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      Et n'oublions jamais d'être reconnaissants envers les services rendus à la communauté internationale par les Sahraouis. Un Maroc confronté au bourbier de son occupation du Sahara Occidental restera pauvre et ainsi gage de la sécurité du Maghreb ( mais aussi de l'Espagne?).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X