Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée élimine 7 terroristes islamistes à Lakhdaria (Bouira)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée élimine 7 terroristes islamistes à Lakhdaria (Bouira)

    Lyes H. El Watan


    Un détachement de l’armée a abattu aujourd’hui mecredi, 7 terroristes à Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira.


    "Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de ratissage et de bouclage menée près de la zone de Moumlil à la commune de Lakhdaria, wilaya de Bouira/1ère Région militaire, un détachement de l'ANP a abattu, cet après-midi du 11 mai 2016, sept (07) terroristes", indique le communiqué du MDN ", a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

    Elwatan.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    
    Communiqués

    11.05.2016
    Sept terroristes abattus à Lakhdaria lors d’une opération de ratissage et de bouclage
    Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de ratissage et de bouclage menée près de la zone de Moumlil à la commune de Lakhdaria, wilaya de Bouira/1°RM, un détachement de l’ANP a abattu, cet après-midi du 11 mai 2016, sept (07) terroristes.

    Il s’agit des criminels « M.Ammar », « R.Ali » ayant rejoint les groupes terroristes respectivement en 1993 et 2001 et du criminel « Z.Lamine ». L’identification des quatre autres terroristes est en cours.

    Au cours de cette opération de qualité, quatre (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) fusil à répétition, un (01) autre à lunette, quatre (04) chargeurs de munitions garnis et huit (08) téléphones portables ont été récupérés, tandis que deux (02) abris pour terroristes ont été détruits.

    L’opération est toujours en cours.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Daesh algérien perd 7 de ses combattants

      Mirou

      Une unité de l'armée nationale populaire, agissant sur renseignement a réussi à mettre hors d'état de nuire 7 criminels appartenant à l'organisation terroriste 'Daesh' activant en Algérie.

      L'opération qui se déroule toujours dans la région de Lakhdaria a été rendue possible grâce à des renseignements faisant état de la présence des criminels dans la localité de Moumelil, tout près de Lakhdaria.

      A l'issue de cette remarquable opération, plusieurs armes de guerre et autres moyens de communication ont récupérées auprès des criminels parmi lesquels, figurent M. Ammar, R. Ali et Z. Lamine connus de services de sécurité pour leurs activités terroristes

      Commentaire


      • #4
        oui ces terros ont rejoint les maquis durant la décennie noire en 1993(d"après A3) et c'est seulement aujourd'hui qu'ils sont tombés dans le filet en espérant que d'autres criminels tomberont également dans les meilleurs délais pour en finir définitivement avec ces crapules .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Je le dis toujours:
          N y a t il pas moyen de les faire prisoniers,pour le renseignement.?!

          Commentaire


          • #6
            Je le dis toujours:
            N y a t il pas moyen de les faire prisoniers,pour le renseignement.?!

            Question pertinente, mais rares sont les terroristes qui, une fois encerclés, jettent leurs armes et lèvent les mains. Ils préfèrent mourir que de se rendre.

            Commentaire


            • #7
              il vaut mieux que ils ne descendent jamais,ils vont faire plus de hchouma à leurs famille devant les voisins

              Commentaire


              • #8
                C'est stupéfiant de penser que cela fait 25 ans que l'Algérie vit au rythme des actes terroristes et de la lutte contre le terrorisme avec un bilan catastrophique: des centaines de milliers de morts/blessés et des millions de citoyens traumatisés, des dizaines de milliards $ de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux...etc. Tout cela à cause d'une très grave erreur commise par les maffieux du régime algérien à la fin des années 80: l'autorisation de la création d'un parti extrémiste et anti-démocratique. La création du FIS n'aurait JAMAIS dû être autorisée puisqu'il était clairement un parti dangereux et anti-constitutionnel.

                L'Algérie a été victime d'une malédiction à cause de maffieux criminels et incompétents.

                Commentaire


                • #9
                  C'est stupéfiant de penser que cela fait 25 ans que l'Algérie vit au rythme des actes terroristes et de la lutte contre le terrorisme avec un bilan catastrophique
                  L'état n'y peut rien faire face à un terreau fertile à l'islamisme et qui peut basculer à tout moment vers le jihad et rejoindre le paradis d'Allah. Les rangs des terros se sont renforcés le long des 25ans de manière presque linéaire. Si on avait un bon système éducatif, moins d'endoctrinement religieux et plus de gens rationnels, tu auras pas des jeunes prêts à s'exposer pour rejoindre les 72 houris.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nassim

                    pourquoi refuser au fis ce qu'on a accordé aux autres partis politiques?
                    Il a respecté toutes les procedures electorales,le choix du citoyen qui l'a desigé en vinqueur ne pouvait dire que la democratie algerienne etait bien sur les rails,le developpent s'en suiverait.
                    Supposons qu'un parti autre que le fis aurait gagné ces elections,penseriez vous qu'on l'aurait interdit?
                    C'est pour ca que je pense que plein de choses obscures demeurent dans la decision d'annuler ces elections gangée par le fis,les temoins potentiels systematiquement eliminés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et Bien ça en fait du monde

                      Si on calcul le nombre "d'islamistes armés" tuer depuis le début des quatre mandats de Boutef.
                      Nous devons certainement avoisiner le million "d'islamistes armés" neutralisés.
                      Et bien rien à dire bravo les mecs reste encore 39 millions et le compte est bon.

                      Ils nous prennent vraiment pour des demeurés...!
                      "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                      Commentaire


                      • #12
                        Identification des sept (07) terroristes éliminés à Lakhdaria

                        Dans le cadre de la lutte antiterroriste, l’opération d’identification des sept (07) criminels neutralisés, hier 11 mai 2016, au cours d’une opération de qualité menée par un détachement de l'ANP, près de la zone de Moumlil, commune de Lakhdaria, wilaya de Bouira/1°RM, a abouti à l’identification de : « R.Ali » alias « Abou El-Abbes », « B.Baha-Edinne » alias « Khetab El-M’sili », « M.Ammar » alias « Ami Chouaïb », « A.Issa » alias « Saad El-Blidi », « B.Mohamed » alias « Bouzenad », « Z.Lamine » alias « Abou Aymen » et « H.Ahcene » alias « Yasser El-Blidi ».

                        Par ailleurs, d’autres détachements ont arrêté quatre (04) éléments de soutien aux groupes terroristes à Oran/2°RM et Boumerdès/1°RM.

                        A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam/6°RM, des détachements ont intercepté (26) contrebandiers, onze (11) immigrants clandestins et saisi un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, un camion, (08) véhicules tout-terrain et (15) tonnes de denrées alimentaires.

                        A El Oued/4°RM, un détachement combiné a appréhendé (17) immigrants clandestins de nationalités marocaines, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté, à Aïn Témouchent/2°RM, (19) autres de différentes nationalités africaines.

                        Par ailleurs, un détachement a appréhendé, à Mostaganem, deux (02) narcotrafiquants et saisi (44) kilogrammes de kif traité et deux (02) véhicules touristiques, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont déjoué, à Tlemcen, une tentative de contrebande de (2400) litres de carburant.
                        mdn
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X