Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Forum énergétique algéro-européen prévu le 23 mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Forum énergétique algéro-européen prévu le 23 mai

    En vue d’aboutir au renforcement du partenariat stratégique dans le domaine de l'énergie entre l'Algérie et l'Union européenne et d’arriver à des résultats concrets en termes d'investissements, les deux partenaires ont décidé d’organiser le 1er Forum dédié à l’énergie les 23 et 24 mai prochain à Alger.

    L’événement de haut niveau, indique un communiqué de la délégation de l’Union européenne à Alger, regroupera les décideurs, les dirigeants de compagnies algériennes et européennes, publiques et privées, les organisations industrielles et patronales. Selon le même document, ce partenariat couvre aussi bien le gaz naturel que l'électricité, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

    Lors de cet événement, il est prévu la participation de 100 entreprises européennes pour discuter « des possibilités de faire des affaires ensemble, développer des partenariats mutuellement bénéfiques, permettre la croissance économique et créer des emplois ». Les officiels et décideurs économiques seront organisés sous forme de "keynote speeches", tables rondes, présentations, etc. sur les principaux domaines de coopération énergétique et, notamment de rencontres B 2 B.

    L’Union européenne est à la recherche d’un fournisseur potentiel de Gaz naturel et autres énergies pour assurer des sources sûres et diversifiées d'approvisionnement en énergie, notamment après l’arrêt de l’approvisionnement russe en matière de gaz naturel. Pour l’Algérie, il est question également de penser à la satisfaction de la demande interne qui connaît une croissance rapide depuis quelques années. « Ces défis constituent des éléments importants dans les efforts de renforcement de notre coopération énergétique », explique-t-on.


    leconews
Chargement...
X