Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie :Fonds de régulation des recettes au point mort avant Octobre prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie :Fonds de régulation des recettes au point mort avant Octobre prochain

    Selon la chaîne d'infos EchorouknewsTV et d’après un expert en économie algérien au rythme actuel le Fonds de régulation des recettes (FRR) s'épuiserait en Octobre prochain dans le meilleur des cas. en fait le FRR ne contient plus que 9 milliards de dollars + le même économiste prédit qu'il y aura un déficit de 35 milliards de dollars dans un scénario optimiste et il craint que le recours à l'emprunt étranger ne serait pas facile alors que l'emprunt en interne est voué à l'échec


  • #2
    Le petrole est en hausse
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      effectivement l inde surpasse la chine
      et la production hors opep declinera dans six mois DE 200000 B/J

      APPAREMMENT IL YA UN CONSENSUS POUR LE FAIRE MONTER AUTOUR DE 70 USD
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Puisse dieu exaucer ton voeux.

        Commentaire


        • #5
          Solas

          Mais il faut veritablement se pencher sur une reforme serieuse et profonde du modele economique algerien

          Cest irresponsqble de mettre ainsi le sort d une nation entre les mains de traders de matietres premieres
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            En voilà une bonne ...euh pardon une mauvaise nouvelle lol

            Commentaire


            • #7
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=375563

              une ebauche de notre ami sammy oussedik
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Le petrole est en hausse
                c'est ça la solution au probléme ?? ...tu voit rien d'autres ?? ...:22:
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  d’après un expert en économie algérien au rythme actuel le Fonds de régulation des recettes (FRR) s'épuiserait en Octobre prochain dans le meilleur des cas.
                  Cet expert devrait savoir que le FRR ne peut pas s'épuiser.

                  Commentaire


                  • #10
                    jawzia ,
                    tu peux m'expliquer pourquoi le FRR ne peut pas s'épuiser ?
                    J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parles .

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux m'expliquer pourquoi le FRR ne peut pas s'épuiser ?
                      Mais bien sûr que le FRR peut s'épuiser et il l'est peut être déjà sauf que ""lors de la création du FRR, le législateur a fixé un seuil minimal à conserver dans le Fonds. Un seuil au-delà duquel le gouvernement ne peut prélever. Ce montant a été fixé à 740 milliards de dinars"".

                      Donc lorsque le FRR s'épuisera, il y aura toujours au fond 740 milliards de dinars. Une somme qui ne peut servir à rien puisque le gouvernement ne peut pas y toucher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hakim
                        Le gouvernement c'est la majorité, la majorité légifère et donc les 700 mds dans le fond sont en fait dans la poche, il suffit que le gouvernement lève le doigt et ce fond deviens "epuisable"
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #13
                          Le gouvernement c'est la majorité, la majorité légifère et donc les 700 mds dans le fond sont en fait dans la poche, il suffit que le gouvernement lève le doigt et ce fond deviens "epuisable"
                          Exact. Il n'y a qu'à légiférer pour refixer le seuil minimal à 0 dinars.

                          Commentaire


                          • #14
                            jawzia ,
                            tu peux m'expliquer pourquoi le FRR ne peut pas s'épuiser ?
                            J'aurai pu si ce n'est l'impertinence de ceci :
                            J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parles .
                            N'empêche que notre ami de casa a mit à contribution Google et t'explique pourquoi il ne s'épuise pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              jawzia ,
                              J'ai compris en fin de compte qu'il peut s'épuiser.Donc tu avais tort.
                              Et là, nos financiers seront obligés à se diriger vers l'endettement
                              extérieur .
                              le modèle économique algérien est très simple à schématiser.
                              avant : rente- corruption- distribution
                              maintenant : FRR-corruption-distriution
                              à compter d'octobre 2016 : endettement-corruption-distribution

                              PS: excuse me pour la remarque désobligente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X