Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traduction azawajal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traduction azawajal

    Salam alaykoum

    Je vois très souvent à coté du nom Allah le terme : azawajal. J'espère que ma question ne vous paraîtra bête. Je suis en pleine découverte de ma réligion. Quelqu'un pourrait-il me donner la traduction de ce mot. Merci par avance.

    Salam

  • #2
    Bonjour Selya,



    On dit (الله عز و جل) (majesté et adoré) ou Allah ta^ala (le tres haut) Pour glorifier le nom de dieu et exprimer sa grandeur qui unique, car il est le Transcendant et Très Haut et majestueux.

    Commentaire


    • #3
      Merci infiniment, ça faisait longtemps que j'essayais de trouver la traduction. J'arriverais plus facilement à utiliser cette expression si j'en comprend le sens.
      Encore merci.
      Salam

      Commentaire


      • #4
        âzza wa ja'lla : écriture en arabe عز و جل
        -Le verbe âzza <عز>, du mot arabe : aïzza <عزة>, synonyme de : gloire, honneur, prestige, estime, renommée, superiorité, pouvoir, puissance.
        -wa <و> : conjonction de coordination : (et)
        -Le verbe ja'lla <جل>, du mot arabe : jalal <جلال> (ou jalala' <جلالة>), qui signifie : hauteur, gloire, sublimité, grandeur, dignité, solennité, magesté.
        On voit que les deux termes sont très proches sémantiquement, et font référence à la grandeur inégalée qui correspond à Dieu.

        Commentaire

        Chargement...
        X