Salam alaykoum
Je vois très souvent à coté du nom Allah le terme : azawajal. J'espère que ma question ne vous paraîtra bête. Je suis en pleine découverte de ma réligion. Quelqu'un pourrait-il me donner la traduction de ce mot. Merci par avance.
Salam
Thirga.ounevdhou
06/01/2007, 15h25
Bonjour Selya,
On dit (الله عز و جل) (majesté et adoré) ou Allah ta^ala (le tres haut) Pour glorifier le nom de dieu et exprimer sa grandeur qui unique, car il est le Transcendant et Très Haut et majestueux.
Merci infiniment, ça faisait longtemps que j'essayais de trouver la traduction. J'arriverais plus facilement à utiliser cette expression si j'en comprend le sens.
Encore merci.
Salam
Abdelhakimz
06/01/2007, 16h53
âzza wa ja'lla : écriture en arabe عز و جل
-Le verbe âzza <عز>, du mot arabe : aïzza <عزة>, synonyme de : gloire, honneur, prestige, estime, renommée, superiorité, pouvoir, puissance.
-wa <و> : conjonction de coordination : (et)
-Le verbe ja'lla <جل>, du mot arabe : jalal <جلال> (ou jalala' <جلالة>), qui signifie : hauteur, gloire, sublimité, grandeur, dignité, solennité, magesté.
On voit que les deux termes sont très proches sémantiquement, et font référence à la grandeur inégalée qui correspond à Dieu.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org