Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délivrance des visas aux Algériens: Lamamra qualifie les propos de l'ambassadeur de France en Algérie de "malheureu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délivrance des visas aux Algériens: Lamamra qualifie les propos de l'ambassadeur de France en Algérie de "malheureu

    Délivrance des visas aux Algériens: Lamamra qualifie les propos de l'ambassadeur de France en Algérie de "malheureux"

    ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a qualifié jeudi à Alger, les propos de l'ambassadeur de France en Algérie, au sujet de la délivrance des visas aux Algériens de "malheureux".

    "Si des propos, qui sont tenus dans des circonstances que je ne connais pas, sont de nature à soulever des questions de ce genre, à susciter des commentaires, des interrogations, des perceptions différentes et antagonistes, cela signifie que les propos en question ont été certainement malheureux", a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à la presse au terme de l'audience accordée au Commissaire européen chargé de la Politique européenne de voisinage, Johannes Hahn.

    Pour le chef de la diplomatie algérienne, de tels propos représentent "plus une moins-value qu'une plus-value, alors même que les exigences de notre métier de diplomate est de favoriser, en toutes circonstances, les propos qui rassemblent et non les propos qui divisent".

    En diplomatie "qui est notre métier, on ne doit pas faire de discrimination entre les citoyens du pays auprès duquel on est accrédité", a précisé M. Lamamra, faisant observer qu'"encore une fois, le rôle principal du diplomate, accrédité auprès du chef de l'Etat, est d'ouvrir des ponts, promouvoir les échanges et les relations d'amitié et de coopération".

    Selon des propos rapportés par des médias algériens, l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, avait déclaré mardi à Tizi Ouzou que "60% des visas délivrés par son ambassade, bénéficient aux habitants de la Kabylie et que 50% des étudiants algériens en France sont des Kabyles".

    A une question sur les déclarations de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy sur l'Algérie qui représenterait, selon ses dires, un "danger pour le sud de l'Europe suite à l'effondrement des prix du pétrole", M. Lamamra a estimé que "l'intérêt manifesté à travers malheureusement des clichés et des descriptions caricaturales par la personnalité que vous avez mentionné à l'égard de l'Algérie est sujet à interrogation".

    "Comme ce n'est pas la première fois que cette personnalité fait ce genre de commentaire à l'endroit de l'Algérie, on peut véritablement considérer qu'il s'agit d'un récidiviste", a-t-il dit, estimant que "les récidivistes ne s'améliorent pas en se répétant".

    "Je ne pense pas que l'opinion publique algérienne devrait accorder de l'importance à ce genre de propos malvenus", a encore souligné M. Lamamra.

    APS

  • #2
    salam! en general on passe toujours par son opposition pour passer des messages on vas dire desagreable c est la que tu vois que le systeme est bien huiler! galek democratie!!

    Commentaire


    • #3
      "Je ne pense pas que l'opinion publique algérienne devrait accorder de l'importance à ce genre de propos malvenus", a encore souligné M. Lamamra.
      Et dire que c'est là les propos de celui qui passe pour la matière grise du gouvernement!... Affligeant!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Propos de Lamamra sur l’ambassadeur de France : une bourde ?
        16:33 jeudi 12 mai 2016 | Par Tewfik Abdelbari | Actualité

        tsa

        Ramtane Lamamra s’est-il précipité en commentant des informations de presse non vérifiées ? L’ambassade de France en Algérie a réfuté, dans une déclaration à TSA, ce jeudi 12 mai, les propos attribués à l’ambassadeur de France, Bernard Emié, sur la délivrance des visas aux « Kabyles ». Le diplomate français aurait affirmé que « 60% des visas délivrés par son ambassade bénéficient aux habitants de la Kabylie et que 50% des étudiants ».
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Les propos de l'ex-ambassadeur ne sont pas innocents, le ''vous'' et le ''eux'' filtrent un message que le ministre Lamamra a bien saisi.
          On a flatté les sud-soudanais et les kurdes dans le sens du poil pour les utiliser dans des desseins bien particuliers. Personne ne nous fera haïr les gens de la Kabylie, ni ceux des autres régions.

          Le visa pour la France est convoité à cause de cette faiblesse du développement économique en Algérie et surtout de la désertification du climat social, l'ennui et le visage sombre de nos cités. Nos idiots du régime ont tout fait pour faciliter des attaques faciles (françaises ces derniers temps) même via de vulgaires visas.
          Tfou 3lihoum les mules!
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            L'ambassadeur n'aurait jamais dû donner ce genre de stats.
            En France même, la loi interdit le genre.
            Ce que dans son propre pays est considéré comme malvenu, l'ambassadeur aurait dû avoir l'intelligence de l'épargner à d'autres pays.
            Dernière modification par Bachi, 12 mai 2016, 18h00.

            Commentaire


            • #7
              Ceci n'entend pas dire que les Kabyles aient bénéficié d'un traitement de faveur. Dans ce cas, effectivement cela serait scandaleux.

              Commentaire


              • #8
                L'ambassadeur dément avoir tenu ces propos. Le cabinet du ministre n'a pas vérifié la réalité des propos ? manque de professionnalisme du staff du ministère ou ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Weld el .... a bien tenu ces propos mais en privé :


                  Après la polémique engendrée par ses déclarations jugées discriminatoires par les uns et irresponsables par le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra, l’ambassadeur de France en Algerie M. Emié Bernard a réagi en publiant un communiqué dans lequel il écrit que « la France n’a aucune politique de quotas d’aucune sorte en matière de visas qu’elle traite dans un esprit d’égalité et de non-discrimination » avant de préciser qu’ »en déplacement en Kabylie, l’Ambassadeur de France n’a pas tenu à la presse les propos qui lui ont été attribués mais a simplement souligné au cours d’une réception à caractère privé avec la communauté française qu’il constatait que les habitants de cette région prenaient toute leur part dans les échanges entre l’Algérie et la France ».

                  Pour conclure son communiqué, l’ambassadeur français souligne que « nous regrettons que ces propos aient pu être mal interprétés et réaffirmons le principe fondamental d’égalité et de non-discrimination qui fonde la politique de la France et les relations franco-algériennes ».

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est interdit dans son pays mais ailleurs ça passe!
                    Les losers de français ne changeront jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lamamra qualifie les propos de l'ambassadeur de France en Algérie de "malheureux
                      monsieur lamamra vous pouvez lui rendre la gifle à cet ambassadeur indélicat en lui refusant le centre culturel à tizi ouzou.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez encore un pavé .

                        Ceux qui croient que les Kabyles (la KABYLIE ) ont les faveurs de la France se gourent profondément , la France a au contraire une dent incisive , plutôt une haine incisive contre tout ce qui est Kabyle , car selon ses " politiques " sans les KABYLES l'Algérie serait encore Française .

                        Ce n'est surement pas en toute innocence que notre " ami " Chirac ( entre autre ) a prénommé son chien " Jugurtha " ...
                        Dernière modification par Arezkii, 12 mai 2016, 22h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Communiqué de presse (12 mai 2016)

                          La France n’a aucune politique de quotas d’aucune sorte en matière de visas qu’elle traite dans un esprit d’égalité et de non-discrimination. En déplacement en Kabylie, l’Ambassadeur de France n’a pas tenu à la presse les propos qui lui ont été attribués mais a simplement souligné au cours d’une réception à caractère privé avec la communauté française qu’il constatait que les habitants de cette région prenaient toute leur part dans les échanges entre l’Algérie et la France. Nous regrettons que ces propos aient pu être mal interprétés et réaffirmons le principe fondamental d’égalité et de non-discrimination qui fonde la politique de la France et les relations franco-algériennes.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a que des algériens. Les français ont toujours essayé de diviser les algériens mais ils se prennent un râteau chaque fois. Ils n'apprendront jamais leur leçon.
                            C'est de notre faute aussi. Il faut qu'il y ait une vraie rupture.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X