Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'ex-DRS compte renvoyer Chakib Khelil à son statut de prévenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'ex-DRS compte renvoyer Chakib Khelil à son statut de prévenu

    Les commissions de Saipem arrivaient bien chez Chakib Khelil via la filière Bedjaoui-Habour-Najat Arafat, l'épouse de l'ancien ministre de l'Energie. Elle est le premier maillon exposé que cible la contre-attaque de l'ex DRS finalement relayée par le général à la retraite Khaled Nezzar.

    Maghreb Emergent a pu consulter une partie des documents qui ont fondé l'enquête publiée ce mardi 11 mai par le site Algérie Patriotique édité par l'un des fils du général à la retraite Khaled Nezzar.

    Si les informations se recoupent, les sources ne se sont forcément les mêmes. Elles sont proches de l'appareil judiciaire dans le cas de Maghreb Emergent. Leurs informations sont étayées par des vérifications effectuées depuis un mois aux Etats Unis et en France. Elles ne sont pas démenties par d'autres sources informées des contenus de l'enquête du DRS qui a abouti à la chute de Chakib Khelil au printemps 2011.

    Najat Khelil née Arafat détenait un sous-compte sur le principal compte d'affaires de la filière du scandale Saipem. Il s'agit d'un compte de la Bank Audi Saradar à Beyrouth sur lequel Pearl Partners de Farid Bedjaoui a redistribué 34,3 millions de dollars de commissions Saipem. Titulaire principal de ce compte : Omar Habour, l'ami de 50 ans de Chakib Khelil, son hologramme bancaire et gestionnaire de patrimoine.

    Le nom de Najat Khelil née Arafat qui figure comme détenant ce sous compte au Liban apparaît dans le rapport d'une commission rogatoire internationale en 2011. Cette information est l'une des plus précises qui a fondé l'inculpation de Chakib Khelil par le tribunal de Sidi M'hamed et l'émission d'un mandat d'arrêt international contre lui son épouse et ses deux fils le 12 août 2013 par le procureur général près du tribunal d'Alger, Belkacem Zeghmati.

    Elle apportait la preuve tangible dans le scandale de Saipem que c'est les Khelil qui se tenaient au bout de la chaîne de flux de paiement transitant par Farid Bedjaoui, puis principalement par Omar Habour.

    Ihsane El Kadi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2



    **********************************
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      calvin klein
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        En somme les tournées de zaouia n'auront servi à rien ...

        Commentaire


        • #5
          je ne comprend pas cet acharnement contre cette personne,on l accuse de tous les maux dont souffre l algerie,vous ne trouvez pas que c est 1 slogant debile et simpliste.

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est ni acharnement ni rien, c'est eux qui ont mis en défi les algériens de prouver que ck est un corrompu notoire. Ils le font revenir, il court les zaouias, pour nous dire qu'ily a présomption d'innocence et que çareste à prouver . Que vont faire les algériens, je veux dire la presse libre, les patriotes toutes tendances confondues, les juges intègres et les responsables qui ont de l'honneur ? Eh ben itab3ou el kaddab hta bab eddar !
            Et s'ils croient que may khalsohach , c'est encore mieux.
            La corruption a gangrené la société algérienne, les dégât sont encore pire que ceux du terrorisme. La corruption est un crime contre l'humanité.

            Commentaire


            • #7
              Même Jesus Allah yarahmo a été tué parcequ'il a dénoncé et prouvé la corruption. Boudiaf Allah yarahmo a connu le même sort. Oulach smah oulach

              Commentaire


              • #8
                Même Jesus Allah yarahmo a été tué parcequ'il a dénoncé et prouvé la corruption
                Salam Aggour,


                Juste une réctification :

                Selon les Chrétiens d'aujourd'hui, le Christ n'a pas été tué, uniquement parce qu'il s'en était pris aux Marchands du Temple (c'était la cause matérielle), il s'est aussi sacrifier pour réaliser la Passion. Même si elles renvoient à la même personne, il y a une différence fondamentale entre le Jésus et Christ; le recours au concept de "Christ" pour désigner Jésus implique une adhésion à un certain dogme chrétien qui est constitué, sur une longue période, quelques siècles après les événements.

                Selon différends textes gnostiques qui caracrtérisaient le christianisme premier, il n'a pas été tué mais il a été élevé au ciel vivant.

                La vérité à la laquelle nous, musulmans, souscrivont, que Issa, 3alihi Assalam, n'a pas été tué mais il a été élevé au ciel, vivant, sans que ses tortionnaires et ses détracteurs ne s'en rendent compte ("Choubiha lahoum").

                Désolé pour le H.S.
                Dernière modification par Dandy, 13 mai 2016, 10h00.

                Commentaire


                • #9
                  Non ce n'est pas un hs Dandy, la version chrétienne et aussi musulmane renvoie à la notion du miracle divin, j'y crois ! Seulement le miracle ne peut se prouver donc je reste rationnel , terre à terre et je me dis que Aissa 3alih essalam a été jugé et condamné pour avoir dénoncé la corruption des marchands et des gardiens du temple.
                  Bien sûr qu'il n'a pas été tué puisque il est demandé aux croyants de dénoncer et de combattre la corruption. Il n'y a pas deux jours un sommet mondial contre la corruption a été organisé à Londres, c'est que le danger est contre toute l'humanité !

                  Merci Dandy pour cette perche inespérée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'en prie. On pourra à l'occasion ouvrir un topic sur Islam & Humanité pour en parler.

                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #11
                      En somme les tournées de zaouia n'auront servi à rien ...
                      Heureusement, elles commençaient à devenir inquiétantes :22:

                      Que vont faire les algériens, je veux dire la presse libre, les patriotes toutes tendances confondues, les juges intègres et les responsables qui ont de l'honneur ? Eh ben itab3ou el kaddab hta bab eddar !
                      ... Tant qu'on en a encore la capacité

                      Commentaire


                      • #12
                        tout le monde oublie que chakib khelil travaillait a la banque mondiale aux usa et coulait des jours paisibles,le clan des maffieux l on obliger a renter en algerie en lui disant l algerie a besoin de tes competences.
                        et maietenant c est l homme a abattre.

                        Commentaire


                        • #13
                          tout le monde oublie que chakib khelil travaillait a la banque mondiale aux usa et coulait des jours paisibles,le clan des maffieux l on obliger a renter en algerie en lui disant l algerie a besoin de tes competences.
                          et maietenant c est l homme a abattre.
                          ce ne sont pas les messieurs qui l'ont invité à revenir qui veulent sa peau ; ces derniers ont tout fait pour le mettre à l'abri contre d'éventuelles poursuites à l'étranger. Si ce mec tombait, il risque de faire tomber toute la pyramide.


                          Allez, c vendredi l'heure de la prière - Prions à ce que tous nos gangsters soient derrière les barreaux
                          Dernière modification par Mi_rou, 13 mai 2016, 12h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un autre débat d'avis croisés sur le sujet : le CPP du 12.05.16...

                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alger1954
                              vous avez la memoire courte.chakib khelil travaillait a la banque mondiale et etait heureux mais on l a force a revenir en algerie.
                              il n a jamais demander a devenir ministre.
                              et maietenant c est ca sa recompense livre a la vindicte populaire .
                              1er tirage d'ici. et réédition ci bas (genre on a trouvé LA parade à toute épreuve qu'on sert à tout bout de champ):
                              Envoyé par alger1954
                              ...le clan des maffieux l on obliger a renter en algerie en lui disant l algerie a besoin de tes competences.
                              et maietenant c est l homme a abattre.
                              Après le "meskine, hagrouh par d’infâmes diffamations en usant de leur position de force au sein du systeme (DRS)" , c'est le retour à l'originale: "meskine, hagrouh par manipulation en usant de leur position de force hypocritement institutionnelle (el bilat al malaki) contre sa naïveté nationaliste (rouh lwataniya)". c'est certainement inspiré de la version "boutef", à savoir: "meskine, rahoum ils l'obligent à camper sur le koursi bessif en le terrorisant par le risque d'un printemps arabe encouru par le pays "

                              Envoyé par alger1954
                              tout le monde oublie que chakib khelil travaillait a la banque mondiale aux usa et coulait des jours paisibles,
                              et d'autres oublient qu'il a, entre autre service rendu à l'Algérie, nommé son neveu illettré en affaires pétrolières comme chef de cabinet du PDG de Sonatrach (quasiment le 2eme homme, voir le 1er puisque le PDG n'est qu'un exécutant employé chez le C.K.), le grenier de 40 millions d'algériens.
                              Ledit neveu, un certain "Réda Hameche" disposait d'un compte à la banque "Edmond de Rothschild SA à Genève" , la même banque où le Farid Bejaoui , un autre neveu d'un autre ex-ministre, gérait plusieurs comptes privé parmi sa constellation de comptes et de fond d'investissement.
                              compte approvisionné à hauteur de ... (en millions de $)
                              Et pour la touche historique du CV du neveu: il a aussi été un "batal al kissa" à l'occasion de la saison 1 de Sonatrach (affaire Sonatrach 1)...

                              Et ce n'est qu'un léger rafraîchissement, malgré l'apparence c'est relativement très léger et très superficiel par rapport à toute la série Sonatrach.. sous la lumière duquel il est déjà très mal venu de parler de msaken. à moins de convaincre d'un scénario "sa femme, son neuve, ses proches, neveux de proches ministres... tous ont manigancé contre lui, profitant de sa naïveté ...
                              "meskine"
                              Dernière modification par GLP, 14 mai 2016, 01h19.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X