Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORRUPTION-KSENTINI«On a amnistié des terroristes pourquoi pas eux ?»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CORRUPTION-KSENTINI«On a amnistié des terroristes pourquoi pas eux ?»

    KSENTINI À PROPOS DES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION :
    «On a amnistié des terroristes pourquoi pas eux ?»

    Embarrassé par la série de scandales impliquant de hauts responsables algériens dans des affaires de corruption, le pouvoir est aujourd’hui à la recherche d’une voie de sortie passible d’apaiser la situation. L’une des options qui pourrait voir le jour passerait tout bonnement par… l’amnistie de toutes les personnes impliquées dans des affaires de corruption.
    Abla Chérif - Alger (Le Soir) - L’idée a commencé à être distillée de manière presque banale lors d’une émission télévisée diffusée il y a deux jours par la chaîne de télévision privée El-Bilad.
    L’invité est Me Farouk Ksentini, célèbre avocat et président du Conseil national des droits de l’Homme, un organisme créé sur décision présidentielle.
    Interrogé au sujet des révélations dévoilées par les Panama Papers, il informe l’opinion de sa décision de soumettre au président de la République un projet portant sur la nécessité de procéder à l’amnistie générale de tous les Algériens impliqués dans des affaires de corruption. Lesquels ? A qui fait-il allusion ? De quelle manière cela pourra-t-il se faire ? Pour tenter d’en savoir plus, nous nous sommes rapprochés hier de Me Farouk Ksentini. Sans hésitation, il répond à toutes nos questions, avouant de lui-même qu’il s’agissait là d’un sujet bien délicat et pouvant provoquer des sentiments bien compréhensibles au sein de l’opinion.
    Voici ce qu’il nous apprend : la commission qu’il préside se réunira dans les tout prochains jours afin de rédiger un «rapport spécial» à destination du Président Bouteflika afin de lui suggérer d’absoudre toutes les personnes concernées par les affaires de corruption. Il s’explique : «Le constat est le suivant, dit-il. La boîte de Pandore a été ouverte. Périodiquement, nous assistons à la publication de noms de personnes dans les Panama Papers.
    Il y a Mme Chakib Khelil, le fils de l’ancien Président Chadli… il y en a eu d’autres, et il y en aura encore. Cela ne se terminera pas. Périodiquement, nous irons vers de nouvelles affaires.
    Cette situation détruit la réputation de notre pays, elle est contre-productive. Elle va faire fuir tous les investisseurs et porter un coup fatal à l’économie de l’Algérie.
    C’est un grand danger, cela ne peut pas continuer ainsi.»
    Me Ksentini fait ensuite référence à une expérience récente vécue dans notre pays : «la réconciliation nationale». Selon lui, cette option a permis aux Algériens de régler une situation beaucoup plus difficile que celle que nous traversons aujourd’hui et qu’il est nécessaire de la rééditer dans le contexte que nous traversons aujourd’hui.
    Question crue au président du Conseil national des droits de l’Homme : «Voulez-vous dire que puisque des terroristes ont été absous il est donc tout à fait possible d’amnistier les personnes impliquées dans des affaires de corruption ?» La réponse ne se fait pas attendre : «absolument, répond notre interlocuteur. Si des personnes ayant commis des crimes comme le terrorisme ont pu être amnistiées, pourquoi ne pas le faire avec celles qui se sont rendues responsables de faits moins lourds ?» Il précise : «Je ne prône pas l’impunité, mais ce que je veux dire est que cette situation peut nous coûter très cher, nous ne devons pas devenir la risée du monde, d’autres expériences de ce genre ont eu lieu à travers le monde. Ceci dit, je peux parfaitement comprendre les réactions des citoyens hostiles à ce mode d’actions. Mais il faut progressivement se débarrasser de cette obsession.» De quelle manière ? Selon Me Ksentini, le projet ne pourra se faire que dans le cadre d’une concertation générale.
    Le rapport spécial, indépendant du rapport annuellement remis à la présidence de la République, sur la base d’un texte et de suggestions prochainement élaborés. Ce rapport sera ensuite transmis au président de la République qui devra légiférer au cas où le projet est accepté.
    A. C.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Me Farouk Ksentini, célèbre avocat et président du Conseil national des droits de l’Homme, un organisme créé sur décision présidentielle
    Un incompétent,dictateur crée un organisme pour les droits de l'Homme?C'et la blague du jour.

    Comment un président d'un organisme censé défendre les droits de l'homme,puisse sortir une ânerie pareille?

    Cette situation détruit la réputation de notre pays, elle est contre-productive. Elle va faire fuir tous les investisseurs et porter un coup fatal à l’économie de l’Algérie.
    C’est un grand danger, cela ne peut pas continuer ainsi.»
    Ah oui,l'Algerie avant ces scandales avait une réputation d’intégrité sans pareil dans le monde?
    Apres avoir amnistié des assassins,voila que l'ont veut encourager les voleurs.

    sa décision de soumettre au président de la République un projet portant sur la nécessité de procéder à l’amnistie générale de tous les Algériens impliqués dans des affaires de corruption
    Ah bon,l'Algerie a un président de la république?Je pari que cet énergumène trouve qu'il n'y a pas d'atteintes au DH en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      KSENTINI À PROPOS DES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION :
      «On a amnistié des terroristes pourquoi pas eux ?»
      C'est confirmer de longue date , ce ksentini et son comparse ouyahia ,sont des "génies" au service du mal ...

      Sans ce genre d'individus les dictatures seraient fade ! ...

      Commentaire


      • #4
        Ya des signes qui ne trompent pas. Quand on arrive à cet état de déliquescence oû on amnistie l'assassin et le voleur, on a atteint le fond, on ne peut plus descendre plus, c'est la noyade et l'étouffement, la mort qui suit.

        C'est de la pourriture, des grands voyous, des truands, des bandits qui gouvernent l'Algérie et rien ne doit surprendre ou étonner.

        Commentaire


        • #5
          Hallucinant !

          Commentaire


          • #6
            Trop gros pour être vrai

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi pas amnistier les pédophiles et les tueurs d'enfants, les traficants de drogue , les auteurs de kidnapping, de viols et de braquage ? Si on prend la logique de ce monsieur, il n'y a qu'un pas à faire, pardonner à tous les criminels. Voilà ce qui nous arrive quand on pardone aux terroristes .
              Il ne pouvait pas par exemple proposer que les auteurs de corruption avérés, jugés et ccondamnés pour ces crimes peuvent se racheter en payant de grandes amendes et en s'engageant à ne plus exercer dans la fonction publique ou avoir des responsabilités politiques ou électives. Comment un petit dealer ou un voleur qui si c'est pour nourrir sa famille est envoyé pour 7-8 ans en prison et un khellil se verrait amnistier.
              Comment arrêter la corruption quand on sait que ça se pardonne, comment construire des droits de l'homme si on amnistie des dictateurs .
              Non monsieur Ksentini, les corrompus doivent se repentir, réparer les torts faits à la société en indemnisant l'Etat qu'ils ont trahi.

              Commentaire


              • #8
                C'est une blague ?!!!!!!
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  Précisions

                  Un autre débat sur l’amnistie générale a été initié un mois auparavant par l'unique, en l'occurrence l'Entv. J'ai zappé par coïncidence et je me suis planté sur un débat portant sur le sujet du début à la fin. Je trouvais cela très drôle. Je me suis fait l'idée que ce ramassis de corrompus préparait le terrain pour l'amnistie.

                  J'ai compris que le pouvoir actuel éclaboussé par la corruption des hautes personnalités, cherche par tous les moyens de les absoudre. Il y a, entre autres : Saadani, Ghoul, Chekib Khelil, Bouchouareb, Aboudjoura Soltani, Medelci, Sidi Saïd, Saïd Bouteflika, (d'autres que j'ai oubliés) qui sont fortement suspectés de corruption et que si demain le pouvoir change de main, ils pourront tous aller en prison du moins, traqués par la justice internationale.

                  Je crois toujours qu'il y a eu un deal entre le Pouvoir corrompu et Rafik Moumen Khalifa d'une part et d'autre part, avec Md Meziane, l'ex PDG de sonatrach.

                  Souvenez-vous que ces deux délinquants avaient promis à l'opinion publique de tout balancer, mais curieusement, au moment des audiences, ces derniers se sont murés dans un silence assourdissant et aucun nom n'a été cité... Il faut être idiot pour ne pas comprendre cette tartuferie. "" TOI TU FERMES TA GUEULE ET NOUS, NOUS FERONS LE RESTE, SINON, TU MOISIRAS EN PRISON""

                  Si je raisonne ainsi, si nous raisonnons de cette manière lucide, alors, on n'est pas des imbéciles



                  Dernière modification par Mi_rou, 12 mai 2016, 23h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer ! j’hallucine, le pire c'est qu'ils sont capable de faire un truc pareille c'est ahurissant ! ya latif

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerham echouhada

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce drabki ne propose même pas qu'ils restituent ce qu'ils ont volé !

                        Sur qu'il doit s"être fait lui aussi bien du pognon pour son minable rôle de "défenseur des droits de l'homme" dans......une dictature..

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie vit aux rythmes des sacrifices

                          Commentaire


                          • #14
                            Un projet d’amnistie en Algérie et une convention d’impunité en France, nos dirigeants corrompus préparent leur sécurité après l’après Bouteflika !
                            Dernière modification par shadok, 13 mai 2016, 03h15.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              KSENTINI À PROPOS DES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION :
                              «On a amnistié des terroristes pourquoi pas eux ?»
                              Autrement dit : Chekib Khelil doit se présenter aux elections presidentielles sans craintes

                              Les States qui dirigent cette fois ci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X