Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Saida | Inauguration d’une station d’énergie solaire de 30 mégawatts à Ain Skhouna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Saida | Inauguration d’une station d’énergie solaire de 30 mégawatts à Ain Skhouna

    SAIDA - Un partenariat avec des investisseurs nationaux se prépare pour la création d'une base industrielle de production de plaques photovoltaïques et de supports, a annoncé mardi à Saida le ministre de l'Energie, Salah Khebri.

    Lors d'un point de presse en marge de sa visite d'inspection entamée lundi soir dans la wilaya, le ministre a souligné que ce partenariat est destiné aux investisseurs nationaux publics et privés, ajoutant que la future base industrielle permettra de générer des emplois au profit des jeunes, de la formation et du recyclage.

    Par ailleurs, M. Khebri a indiqué que le ministère a transmis, dans ce sens, des correspondances à toutes les wilayas du pays pour fournir des terres non agricoles répondant aux conditions d'attrait et de concrétisation de projets d’énergies renouvelables.

    Dans ce cadre, il sera procédé, en fin juillet prochain, à la mise en service de 343 mégawatts de générateurs d’électricité utilisant l’énergie solaire, a-t-il indiqué.

    Ces projets énergétiques inscrits dans le cadre du programme approuvé par le Conseil des ministres en mai 2015 visent la production de 27 pour cent des besoins énergétiques avec l’utilisation de l’énergie solaire, a ajouté le ministre, soulignant que ce programme comporte la création de 4.500 mégawatts à l’horizon 2020 et 22.000 mégawatts à l’horizon 2030.

    M. Khebri a fait également savoir que la plus grande unité de production des énergies renouvelables a été réalisée dans le pays permettant la production de 35 mégawatts.

    Il exprimé sa satisfaction quant à la réalisation de la nouvelle station d’électricité utilisant l’énergie solaire dans la commune de Ain Skhouna (Saida), considérée comme un important projet qui permettra la production de 30 mégawatts d’énergies renouvelables.

    Au sujet de la hausse de la facture d’électricité et du gaz, le ministre a indiqué que "c'est la première depuis 11 ans".

    Il a salué les efforts des autorités locales dans le domaine énergétique, traduits par un taux de couverture en électricité atteignant 63 % dans la wilaya et le raccordement de toutes les communes au réseau du gaz de ville.

    Le ministre a inauguré, lors de la deuxième journée de sa visite à Saida, une station d'électricité utilisant l'énergie solaire d'une capacité de 30 mégawatts, réalisée dans un délai de 11 mois par une entreprise allemande spécialisée dans l'installation des plaques photovoltaïques sur une superficie de plus de 40 hectares dans la commune d'Ain Skhouna.

    Dans la localité de Benaouali (commune de Maamoura), M. Salah Khebri a mis en service trois postes d'électrification rurale, d'un coût de 80 millions DA, pour alimenter 72 foyers en électricité. Le ministre a achevé sa visite en inaugurant le nouveau siège régional de la société de transport du gaz naturel du chef-lieu de wilaya réalisé sur une superficie de 516 mètres carrés pour un coût de 45 millions DA.


  • #2
    soulignant que ce programme comporte la création de 4.500 mégawatts à l’horizon 2020 et 22.000 mégawatts à l’horizon 2030.
    d'abord il faut saluer le projet ensuite je veux juste comprendre comment un tel ministre ose dire qu'il va créer 4.500 mégawatts à l’horizon 2020 . il a vraiment du culot ce ministre , une station d’énergie solaire de 30 mégawatts a nécessité 11 mois de travail soutenu et il prétend être capable de créer 4.500 mégawatts en moins de 4 ans alors que l’Algérie est en début de crise financière qui s'annonce plus dure qu'on l avait pensé et qui pourrait durer plus que prévu .
    il parle des projets sans parler du montage financier ni des partenaires qui vont apporter la technologie ni des emplacements , bref il parle dans le vague juste pour plaire ou plutôt pour mentir car il n a pas d'autre chose de concret à offrir.

    Commentaire


    • #3
      Il faut juste que tu consulte le programme en question
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire

      Chargement...
      X