Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : La suppression des visas pour les chinois suscite l'enthousiasme des opérateurs marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : La suppression des visas pour les chinois suscite l'enthousiasme des opérateurs marocains

    A partir du 1er juin, le Maroc supprimera les visas pour l’ensemble des ressortissants chinois. Cette décision est saluée par les opérateurs marocains du tourisme, qui y voient un moyen unique de booster le tourisme marocain à destination du plus grand marché émetteur au monde.

    «C’est une formidable nouvelle pour l’industrie du tourisme, mais aussi pour développer les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine,» nous déclare de Pékin, Abderrafie Zouiten, qui ne cache pas sa joie.

    Selon le directeur général de l’ONMT, joint par téléphone, la suppression de cette entrave à la libre circulation des Chinois au Maroc va donner une impulsion sans précédent aux flux touristiques et aux relations économiques.

    «Je préfère ne pas spéculer sur le potentiel que nous concrétiserons, mais il convient de prendre le train de l’histoire en marche et d’ouvrir rapidement des lignes aériennes directes entre nos deux pays. Outre la RAM, qui doit se montrer réactive pour se préparer à recevoir un afflux inédit de touristes chinois, nous devons faire en sorte de former des guides et préparer les conditions de séjour des touristes chinois qui risquent d'être nombreux».

    Il précise que l’ONMT va rapidement lancer une campagne publicitaire dans les médias chinois et inviter des délégations de journalistes pour leur faire découvrir le potentiel touristique du Maroc.

    Un important analyste de l’industrie touristique marocaine, témoignant pour Médias 24 sous couvert d’anonymat, soutient qu’aucun acteur y compris le ministre ne s’attendait à cette levée des visas.

    Ravi de la décision royale qu’il qualifie d’historique, notre interlocuteur avance que la libre circulation des ressortissants Chinois au Maroc va transformer la donne et qu’il faudra revoir à zéro toutes les études prospectives du potentiel de ce marché de 100 millions de touristes chinois.

    «Cette nouvelle orientation est une avancée majeure, qui ouvrira des perspectives énormes en termes de retombées touristiques, mais aussi économiques, grâce au déplacement d’investisseurs. Concernant les perspectives d’arrivées qui ont plafonné à 12.000 touristes chinois en 2015, il faut refaire tous les calculs, car la décision politique va booster et modifier la nature et le volume des flux traditionnels». Rappelons que les chiffres de la Vision 2020 du ministère du tourisme tablent sur 100.000 arrivées de Chinois à l'horizon 2020.

    Tout comme le directeur de l’ONMT, il avance que la RAM ne doit pas rater le coche et que la compagnie nationale doit se presser d’ouvrir des lignes directes entre Casablanca et Pékin.

    «Si elle ne se montre pas réactive, Qatar Airways, Emirates, Ittihad et Air France vont s’engouffrer dans la brèche en multipliant leurs rotations existantes pour remporter la cagnotte de l’aérien».

    Optimiste sur sa faisabilité, notre source affirme que l’ouverture d’une nouvelle ligne peut être très rapide, à l’image de ce qui s’était passé avec l’Algérie dans les années 80 après un réchauffement inédit des relations.

    «La RAM a la capacité de réagir au quart de tour, car elle dispose de gros porteurs long-courriers et va se faire livrer en 2016 deux Boeing Dreamliner qui conviennent parfaitement à ce genre de liaisons».

    Pour réussir l’expansion du marché émetteur, l’aérien est essentiel, mais il faut qu’il soit accompagné par des campagnes de prospection en Chine et des signatures de partenariats avec des TO chinois.

    "Tarifs préférentiels, package, installation d’une équipe de prospection, élaboration de campagnes publicitaires sont des outils qui peuvent s’élaborer en un mois, pour préparer l’accueil des chinois. Le ministère du Tourisme doit aussi former des guides parlant chinois et à défaut d’en trouver en nombre peut recruter en Chine des personnes parlant français et/ou arabe. Les hôtels devront aussi s’adapter aux goûts culinaires de leurs clients en leur préparant des menus spéciaux".

    Selon notre interlocuteur, les répercussions économiques peuvent être énormes pour le Royaume, mais les autorités se doivent de mettre en œuvre les conditions de réussite de cet afflux massif, en agissant avec rigueur et célérité, sans quoi le Maroc passera à côté d’une chance historique pour remédier à la désaffection des marchés émetteurs traditionnels.

    Medias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Bonjour le métissage la moitié des marocains auront les yeux brides
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Bonjour le métissage la moitié des marocains auront les yeux brides
      Ah je comprend maintenant pourquoi on voit des algerien avec la peau jaune

      Commentaire


      • #4
        Bonjour le métissage la moitié des marocains auront les yeux brides
        Stupide !

        Et ça se croit drôle !

        Commentaire


        • #5
          RACHID 75 dis mois avec les centaines de milliers chinois venus faire le boulot , il existe des couples mixtes quand meme en Algérie ???

          Retenez mon petit message, avec cette suppression de visa, le nombres de Chinois(e) qui vont s'installer s'y plaire, s'assimiler culturellement , se convertir à l'Islam et se marier avec des Marocain(e) va etre inpressionnat

          Dans deux generations on va avoir des ministres au yeux bridés.

          Dans certains pays dit musulman , on les insulte , violente , marginalise.
          Je regardais des videos de Chinois en Algérie , c'est pas flamboyant l'accueil et l'image positif qu'on peut donner des peuplades musulmane.

          Commentaire

          Chargement...
          X