Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome des jambes sans repos : quelles sont les solutions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome des jambes sans repos : quelles sont les solutions ?

    Vous ressentez un inconfort ou une douleur au niveau des jambes pendant la nuit, accompagné d’un besoin impérieux de bouger ? Cette gêne perturbe-t-elle votre sommeil ? Vous souffrez peut-être du syndrome de jambes sans repos, un trouble sensoriel et moteur qui se manifeste souvent le soir et la nuit et qui est soulagé par le mouvement. Ce syndrome aurait une cause génétique, liée au système nerveux central et probablement à une carence en fer au niveau du cerveau, d’après la Fondation Sommeil du Canada.

    Dans les cas les plus sévères, un traitement médicamenteux est indispensable pour atténuer la gêne, mais il n’existe aucun traitement capable de guérir les jambes sans repos. Mais si votre médecin a diagnostiqué une forme légère, certains gestes simples peuvent vous aider à soulager, voire supprimer les symptômes, en évitant les effets secondaires des médicaments.

    Défouler ses jambes


    Adopter une bonne hygiène de sommeil en se couchant à des horaires réguliers, sans écrans, dans une pièce calme et pas trop chaude

    Pratiquer de l’exercice comme la marche ou des étirements en fin de journée

    Dès que la douleur ou l’inconfort commencent, levez-vous et faites quelques pas

    Massez ou faites masser vos jambes

    Appliquez des compresses froides ou chaudes, selon ce qui fonctionne le mieux pour vous, ou prenez un bain chaud avant de vous endormir

    Concentrez-vous sur des activités intellectuelles pour occuper votre esprit et ne pas vous concentrer sur les symptômes.

    Essayez, de manière générale, de réserver les activités sédentaires au matin et les activités physiques le soir, pour "défouler" vos jambes avant de vous coucher et limiter les risques de réveil en pleine nuit. Certains médicaments peuvent aggraver les symptômes, parlez-en à votre médecin pour trouver une éventuelle alternative.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Très souvent malheureusement ces différentes pratiques ne soulagent pas le patient et il faut recourir à des médicaments utilisés également dans la maladie de Parkinson, comme le ropinirol, dont l'effet est immédiat et transforme radicalement la vie de la personne qui souffre de cette affection parfois invalidante.

    Commentaire

    Chargement...
    X