Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connectivité : premier au Maghreb , classé 66e mondialement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connectivité : premier au Maghreb , classé 66e mondialement

    Egalement 66e en 2015, le Maroc a par contre avancé dans les scores, gagnant ainsi 111 points contre 83 l’année précédente.
    Le Maroc est le 66e pays le plus connecté sur 78 pays à travers le monde. C’est ce qui ressort de l’indice de connectivité des consommateurs publié par l’institut allemand GFK. Au niveau du Maghreb, le royaume est premier suivi par l’Algérie (67e) et la Tunisie (68e). Egalement 66e en 2015, le Maroc a par contre avancé dans les scores, gagnant ainsi 111 points contre 83 l’année précédente.
    L’institut a également relevé une excellente progression au niveau de la connectivité dans le royaume lors de ces 7 dernières années. Si les Marocains sont adeptes de smartphones, ils sont également accros à 11 types d’appareils technologiques à travers lesquels GFK étudie la connectivité des consommateurs. Il s’agit des tablettes, PC portables, PC de bureau, wearables, smart TV, set-top box TV, consoles de jeux vidéo, e-reader, voitures connectées et maisons intelligentes. Les wearables (montres connectées), eux, commencent à trouver leur chemin vers les cœurs des Marocains. Leur usage s’est multiplié par 7 en deux ans.

    Dans le monde arabe, les Emirats Arabes Unis sont classés 3e mondialement, suivis de l’Arabie Saoudite (6e), la Jordanie (23e), Oman (25e), le Liban (29e), Israël (34e), l’Iran (56e), l’Irak (57e) et l’Egypte (62e).


    h24 info
Chargement...
X