Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme doit-t-elle obligatoirement porter des chaussures à talon haut au bureau? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme doit-t-elle obligatoirement porter des chaussures à talon haut au bureau? - vidéo

    La jeune femme britannique Nicola Thorp (27 ans) a été récemment renvoyée chez elle par son employeur pour avoir commis une "faute grave": elle ne portait pas de chaussures à talon haut comme l'exige le règlement de la société!

    Cette affaire a soulevé un débat au Royaume-Uni et certaines femmes britanniques appellent les employeurs à respecter le droit d'une femme de ne pas porter des chaussures à talon haut qui peuvent s'avérer inconfortables et nuisibles pour les pieds.


  • #2
    C'est la photo d'une serveuse, les pieds en sang , qui a travaillé toute la journée avec des talons aiguilles


    Commentaire


    • #3
      Ils ont bien fait de se débarasser de cette féministe !

      Elle est soit-disant réceptionniste, qui de plus, qui travaille en intérim. A peine elle arrive, elle conteste le règlement intérieur qu'elle avait elle-même signé pour son embauche en intérim chez la prestigieuse société de consulting PriceWaterHouseCoopers puis va alerter les médias ! oeilfermé. En fait, c'est une actrice qui avait déjà joué pour la série anglaise Doctor's Who.

      C'est un coup monté des féministes pour rendre illégal le fait d'imposer aux femmes un dress code comme le maquillage ou le port de chaussures à talons quelque soit le job !

      Commentaire


      • #4
        des chaussures à talon haut qui peuvent s'avérer inconfortables et nuisibles pour les pieds.
        Et pour le dos.
        Ici en France, ce n'est pas toute les femmes qui portes des talons hauts. Et puis talons hauts et talons hauts.

        Commentaire


        • #5
          Londres : licenciée pour avoir refusé de porter des talons

          Ces talons là piquent vraiment. Une réceptionniste londonienne qui a été licenciée parce qu'elle refusait de porter des talons hauts suscite une vive polémique outre-Manche.

          La BBC et de nombreux médias anglais ont relaté l'histoire de Nicola Thorpe.


          Pour son premier jour comme réceptionniste dans l'entreprise PwC, la femme de 27 ans a été renvoyée chez elle parce qu'elle ne portait pas de talons hauts. À son arrivée, la société de financement lui aurait demandé de porter des chaussures «avec des talons de 5 à 10 cm», explique la BBC. La jeune femme se serait défendue en demandant pourquoi ses collègues masculins ne devaient pas remplir la même obligation.

          Tancée par son management, la jeune femme a mis en avant qu'elle aurait du mal à travailler une journée complète en hauts talons et a demandé à porter des chaussures plates. Avant de demander à son employeur «d'expliquer pourquoi ses chaussures plates porteraient atteinte à son travail».

          Selon le cabinet chargé de rédiger les contrats des employés, la jeune femme a signé «le code vestimentaire de l'entreprise» au moment de son entrée.

          Selon la loi britannique, une entreprise peut licencier un employé qui ne respecte pas «les exigences du code vestimentaire, à condition qu'il soit donné aux employés assez de temps pour acheter les vêtements et chaussures appropriés,explique la BBC. Les consignes peuvent varier selon le sexe de l'employé, selon la loi.

          Mais Nicola Thorp a décidé de ne pas en rester là. La jeune femme a lancé une pétition à destination du gouvernement. Elle demande une modification de la loi afin que les femmes ne soient pas obligées de porter des talons hauts. «J'avais un peu peur de parler, mais je me suis aperçue que je devais faire entendre ma voix car c'est un problème très important», a-t-elle déclaré. Le texte a déjà recueilli plus de 100 000 signatures et va obliger le parlement à en débattre et le gouvernement à formuler une réponse... Ces talons font décidément du bruit !

          le Parisien

          Commentaire


          • #6
            Selon le cabinet chargé de rédiger les contrats des employés, la jeune femme a signé «le code vestimentaire de l'entreprise» au moment de son entrée.
            Elle n'a pas respecté sa signature, il est normal de la licencier!

            Si pour se faire embaucher elle accepte le code vestimentaire de l'entreprise, elle n'a rien a contester!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Et pour le dos.
              Ici en France, ce n'est pas toute les femmes qui portes des talons hauts. Et puis talons hauts et talons hauts
              Les chaussures a talons hauts sont generalement pointus et selon mon chirurgien la majorite des femmes qui portent ce genre de chaussures developpent,avec le temps,le Hallus Valgus qui est une deformation de l'orteil.

              Je portais toujous des chaussures classiques mais sans talons hauts lol...avec le temps j'ai subi 2 operations d'alignement de mes 2 orteils et une grande reduction de mes oignons.
              Vous etes avertis Mesdames.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                Le texte a déjà recueilli plus de 100 000 signatures
                133.417 aujourd'hui.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire

                Chargement...
                X