Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bretagne : J'accuse la France de m'avoir arbitrairement privé de ma véritable nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bretagne : J'accuse la France de m'avoir arbitrairement privé de ma véritable nationalité



    «J'accuse la France de m'avoir arbitrairement privé de ma véritable nationalité et demande donc à cette même France de me reconnaître tel que je suis, un citoyen européen de nationalité bretonne», s’est-il offusqué dans un communiqué relaté par la radio locale France Bleu.

    Se sentant avant tout breton, l’homme a entamé des procédures administratives et passera devant le tribunal de grande instance de Rennes vendredi pour tenter de renoncer officiellement, et volontairement, à sa nationalité française.

    Oui mais voilà, il reste un petit problème… C’est que dans le droit français, la nationalité bretonne n’existe pas. Or, l’Etat n’étant pas autorisé à créer d’apatrides, sa demande risque bien d’être rejetée. Pour autant, Jonathan Le Bris, qui a déjà subi un échec devant le tribunal administratif de Rennes, ne se laisse pas décourager.

    Selon Le Figaro, il espérerait même secrètement «épuiser tous les recours en France, pour pouvoir ensuite saisir la Cour de justice européenne, celle-là même qui a employé le concept de citoyenneté "européenne de nationalité bretonne"».

    RT

  • #2
    c'est la meme chose pour le colon arabe au magreb

    Commentaire


    • #3
      Jonathan Le Bris devrait être reçu sur nos plateaux de télévision à l'instar de ce qu'à fait France 24 avec Ferhat de son nom le ''bienheureux'' (défenseur du fait français en Algérie).
      Ceci est valable pour les corses et la multitude des races et cultures en France.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        et la multitude des races
        ce qu'il ne faut pas lire
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire

        Chargement...
        X