Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Un Danois arrêté en flagrant délit de pédophilie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Un Danois arrêté en flagrant délit de pédophilie

    Maroc

    Un citoyen danois, d’une quarantaine d’années, a été arrêté par la police de Marrakech le 10 mai en flagrant délit de pédophilie.

    La police de Marrakech a arrêté le 10 mai un citoyen danois au campus Chabab à Marrakech pour pédophilie, nous confie Omar Arbib, membre de l’AMDH (Association marocaine des droits humains) à Marrakech. Selon ce dernier, «ce Danois, âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté par la police l’après-midi du mardi 10 mais, en flagrant délit d’agression sur un enfant âgé de 11 ans et un autre de 15 ans». Il aurait été arrêté alors qu’il «agressait sexuellement un enfant de 11 ans. L’autre enfant, âgé de 15 ans semblait attendre son tour», nous explique Arbib.

    D’après notre source associative, «le citoyen danois comparaîtra le 12 mai devant le procureur général de la Cour d’appel de Marrakech qui déterminera s’il s’agit d’un délit ou d’un crime pour le transférer vers le tribunal compétent». Et ajoute «qu’une fois, les chefs d’inculpation déterminés, l’AMDH se constituera en partie civile dans cette affaire pour défendre la victime de 11 ans.»

    Le 7 avril, un pédophile américain, qui a été poursuivi depuis le mois de novembre 2015 pour abus sexuels sur mineurs, a été condamné à deux ans de prison ferme qu’il purge dans l’administration pénitentiaire de Dar El Mehraz à Marrakech. Une peine de prison qualifiée de «légère» par l’AMDH et d’autres associations qui avaient demandé la peine maximale pour ce genre d’affaire, à savoir 20 ans de prison ferme.


    Telquel
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Encore et toujours Kech
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      non ce n est pas kech

      c la misere qui etrangle une grande frange de la societe qui conduit a ce genre d actes dont par ailleurs les autorites font miroiter aux touristes blancs pour attirer la destination kech avec une dissimilation qui ne trompe plus personne

      c devenu la marque de fabrique de kech

      malheureux pour ces innocences violees que le roi n y puisse mettre un terme de facon rigoureuse
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        a été condamné à deux ans de prison ferme qu’il purge dans l’administration pénitentiaire de Dar El Mehraz à Marrakech.
        2 ans de prison c'est ridicule.

        Commentaire


        • #5
          La peine est trop légère certes, mais elle a le mérite d'exister et elle est loin d'être symbolique. En Europe, les peines prononcées sont souvent plus légères, voire même absentes. Dans les autres pays musulmans, c'est pire. La pédophilie n'est pas prise au sérieux et ça va rarement jusqu'au jugement.

          Commentaire


          • #6
            si la peine etait plus lourdes sa dissuadrais beaucoup de touristes de venir au maroc et donc l etat est obliger d etre comment dire un peu gentil!!

            Commentaire


            • #7
              Peines encourues par les personnes coupables de pédophilie

              A l’étranger
              Les auteurs d’actes de pédophilie, de viols, d’attentats à la pudeur, d’actes de débauche et de dépravation s’exposent aux condamnations prévues par le droit du pays dans lequel ils ont commis ces actes.
              Les personnes condamnées dans un pays n’ayant pas d’accord de transfèrement de prisonniers avec la France devront purger la totalité de leur peine dans le pays où elles ont été condamnées. Ces peines se traduisent souvent par une réclusion de longue durée, voire une peine à perpétuité, et peuvent parfois s’accompagner de travaux forcés.
              En France
              Un Français qui commet un crime à l’étranger peut être poursuivi en France (art.113-6 et 227-27-1 du Code pénal) même s’il est devenu Français après avoir commis les faits dont il est accusé (art.113-6 du Code pénal). Il en est de même pour un étranger résidant habituellement en France (art.222-22 du Code Pénal).
              Une personne reconnue coupable d’actes pédophiles commis dans un pays où ces actes ne sont pas punis pourra néanmoins être poursuivie en France (art.222-22 du Code Pénal).
              La peine encourue pour une atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans est de 7 ans de réclusion (article 222-28, article 222-29 du code pénal).
              Elle passe à 10 ans de réclusion pour une agression sexuelle sur un mineur de 15 ans avec circonstance aggravante telle que la commission par ascendant (article 222-30 du code pénal).
              S’il s’agit d’un viol, la peine encourue est de 15 ans de réclusion criminelle. Elle est portée à 20 ans de réclusion criminelle si la victime est un mineur de moins de 15 ans ou si les faits sont commis par un ascendant, en réunion ou par une personne ayant autorité.
              Victime d’actes pédophiles

              Un mineur français victime d’une agression sexuelle doit porter plainte, soit auprès des autorités locales du pays où se sont déroulés les faits, soit auprès des autorités françaises à son retour en France (art. 113-7 du Code pénal).
              La plainte peut être déposée par la victime ou ses ayant-droits (art.113-8 du Code Pénal
              Envoyé par Spoutnik
              La peine est trop légère certes, mais elle a le mérite d'exister et elle est loin d'être symbolique. En Europe, les peines prononcées sont souvent plus légères, voire même absentes. Dans les autres pays musulmans, c'est pire. La pédophilie n'est pas prise au sérieux et ça va rarement jusqu'au jugement.
              C'est mal de mentir !
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                C'est mal de mentir !
                Je parle des peines prononcées en pratique pour des faits équivalents...pas des peines encourues...
                Tu sais qu'il y a une sacrée différence...sinon tous les politiques seraient en prison pour longtemps...

                Commentaire


                • #9
                  Un grand supermarché pour pédophilies

                  Commentaire


                  • #10
                    Le plus grave est que les faits liés à la pédophilie au Maroc ne retiennent plus l'attention du lecteur. Il y a comme une banalité qui s'est installée pour un crime grave commis sur l'enfance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si vous voulez des articles sur la pédophilie en Algérie , je suis à votre disposition et qui, contrairement au Maroc avec des ONGs actives comme "touche pas à mon enfant" , est ignorée , nif oblige !!.
                      L'excuse bidon pour se voiler la face .
                      En France,tous les jours que dieu fait ,il y a des affaires de pédophilie et d'inceste sur les colonnes de la presse ,en plus la France est un des pays touristiques majeurs, mais on ne peut pas parler de tourisme sexuel à caractère pédophile ou autre concernant ce pays ...Donc à méditer au lieu d'être dans le déni et la banalisation .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        C,est répugnant de voir ces crapauds commettre ces crimes, il faut les condamner à vie et durcir la législation, encourager ces associations et les financer. La population est mobilisée dans ce sens et rapporte toute action douteuse il faut suivre avec les lois et les condamnations sévères.

                        Commentaire


                        • #13
                          impossible le tourisme en prendrai plein la gueule desoler!! il y en a beaucoup qui vont la bas pour ca ,hollandais ,espagnol,etc etc!

                          Commentaire


                          • #14
                            Maroc Un Danois arrêté en flagrant délit de pédophilie
                            le danois a du se rendre au marrok spécialement pour çà.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça reste une infime minorité des 10 millions de touristes. L'essentiel avec ce genre de procès est qu'ils sachent qu'ils risquent de goûter aux prisons marocaines, mais pas avec la compagnie qu'ils recherchent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X