Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’incroyable découverte d’un royaume souterrain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’incroyable découverte d’un royaume souterrain

    En 1991, un fermier a découvert par hasard une grotte cachée dans le parc national Phon Nha-Ke Ban au Vietnam. Mais, effrayé par le grondement de l’eau, il n’a pas osé descendre pour voir de plus près. Les habitants de la région ont appelé cet endroit la grotte de «Son Dong», et ils ont oublié l’affaire. Personne n’a voulu en savoir plus.

    En 2009, un groupe de scientifiques britanniques, dirigés par Howard Limbert a «redécouvert» la grotte, et cette fois-ci ils sont descendus. Ils ont eu l’incroyable surprise de voir surgir un véritable nouveau monde, de plus de cinq kilomètres de profondeur, et 150 mètres de large. Après y avoir fait des recherches, ils ont annoncé leur découverte officiellement, et ont confirmé que Son Doong était la la plus grande grotte du monde.

















































    Sympa

  • #2
    Belle et intéressante découverte!
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Ils découvrent jamais rien chez nous :22:
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Ils découvrent jamais rien chez nous
        Au lieu d'attendre que des étrangers viennent découvrir pour vous vous devriez vous bouger un peu plus, avoir un esprit plus curieux, être un peu plus courageux et moins peureux. Tu verras que l'Algérie est sous explorée et recèle des trésors.
        Une année j'ai voulu exploré quelques grottes prés de mon village, les gens avaient tous la trouille de m'accompagner, j'ai du y aller seul. Ce fut une belle journée de découverte pour moi.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          quelle richesse et quelles sublimes couleurs ! on dirait un paysage directement tiré de l'imagination d'un réalisateur d'un film se déroulant sur une autre planète "vivante".
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire

          Chargement...
          X