Annonce

Réduire
Aucune annonce.

René Núñez Téllez : Le Nicaragua et le Maroc, en passe d’instaurer une amitié inscrite dans le long terme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • René Núñez Téllez : Le Nicaragua et le Maroc, en passe d’instaurer une amitié inscrite dans le long terme

    Le Nicaragua et le Maroc sont en passe de jeter les fondements d’une relation de coopération et d’amitié inscrite dans le long terme, a souligné, jeudi, le Président de l’Assemblée nationale du Nicaragua, René Núñez Téllez
    “Nous sommes en train d’instaurer des relations d’amitié que nous espérons être de long terme”, a affirmé Núñez Téllez dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le Président de la Chambre des représentants, Rachid Tabli Alami, en qualifiant de “réussie” la visite de la délégation parlementaire marocaine.

    Après avoir rappelé que Talbi Alami effectue une visite au Nicaragua dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays d’Amérique centrale, il a précisé que l’objectif est de renforcer les relations au niveau des gouvernements et des institutions législatives des deux pays et d’examiner les moyens à même de développer les investissements marocains au Nicaragua.

    “Nous avons eu des entretiens exhaustifs et francs”, a-t-dit, ajoutant que cette visite constitue “l’amorce d’une amitié fructueuse qui se prolonge dans le temps”.

    Dans ce cadre, les deux parties ont annoncé la mise en place officielle du groupe d’amitié au Parlement du Royaume du Maroc et à l’Assemblée nationale du Nicaragua en vue de raffermir les relations d’amitié et de coopération entre les deux institutions législatives.

    De son côté, Talbi Alami a souligné que la visite vise essentiellement à “renforcer les relations institutionnelles entre les parlements des deux pays”, en faisant part de la disposition du Maroc et du Nicaragua à travailler de concert pour défendre les “causes justes” dans le monde.

    Après avoir passé en revue les mutations qu’a connues le monde durant les dernières années, le Président de la Chambre des représentants a affirmé que le Maroc et le Nicaragua, deux pays émergeants, se doivent d’”unifier leurs positions pour se mettre au diapason de ces changements”.

    Talbi Alami effectue une visite de travail au Nicaragua à la tête d’une délégation parlementaire composée notamment de la deuxième vice-présidente de la chambre des Représentants, Kenza El Ghali.

    Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Amérique centrale qui l’a amené au Salvador et au Guatemala, le Président de la Chambre des représentants s’était entretenu avec le Vice-président de la République, le général Moisés Omar Halleslevens et le ministre des Affaires étrangères Samuel Santos López.

    La délégation parlementaire marocaine s’était également rendue au siège du Secrétariat permanent du Forum des Présidents des Pouvoirs Législatifs d’Amérique Centrale et du Bassin des Caraïbes (FOPREL).


    Médias
Chargement...
X