Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens établis à l’étranger pourront à partir de juin ouvrir des comptes bancaires en devises en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens établis à l’étranger pourront à partir de juin ouvrir des comptes bancaires en devises en Algérie

    Le lancement d'une opération permettant aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger d'ouvrir des comptes bancaires en devises est prévue en juin prochain, a annoncé, jeudi soir à Oran, le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa.
    "Nous comptons lancer d’une nouvelle initiative à partir du mois de juin prochain permettant aux membres de la communauté algérienne non-résidents dans leur pays d’origine d’ouvrir des comptes bancaires en devises", a déclaré le ministre, en marge d'une visite d'inspection d'un nombre d'agences de banques publiques dans la wilaya.
    Cette mesure permet aux algériens résidents à l’étranger de sécuriser leur argent dans leur pays, surtout que les mutations que connaissent différentes régions du monde peuvent contraindre à un retour au pays d'origine pour y résider, a-t-il expliqué.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement de l’activité bancaire algérienne qui vise à multiplier le nombre des comptes courants de 7 à 17 millions, a ajouté le ministre.

    APS

  • #2
    Tiens voilà que les immigres deviennent des vrais patriotes??
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Qui va faire confiance à la mafia qui gouverne l'Algérie ?
      Mon argent, j'ai trimé dur pour le gagner, ce n'est pas de l'argent facile ou sale comme celui que gagnent les corrompus du pays.
      Le placer en Algérie, c'est risquer de ne plus voir sa couleur.

      Commentaire


      • #4
        salam! mon compte devise depuis 2000 rien d,e nouveau et en algerie ils volent pas d argent!

        Commentaire


        • #5
          Difficile de renflouer les caisses d'un régime illégitime incompétent et corrompu.
          Vu la crise de confiance il ne reste à ce pouvoir que de prendre ses cliques et ses claques et quitter.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            salam! mon compte devise depuis 2000 rien d,e nouveau et en algerie ils volent pas d argent!

            J'ai également un compte en Euros depuis 1998.... et une somme importante qui m'a rapporté des intérêts.... donc rien de nouveau ici!!!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              @avucic mon compte devise a la badr me rpporte pas d interets juste le compte en dinar?

              Commentaire


              • #8
                Salam Avucic

                A ta place, je ferais attention. L'état est en gros besoin de devises à cause de ses gros déficits. Il veut donc utiliser ces fonds pour payer son fonctionnement et détourner bien sûr une partie comme d'hab.

                Ce n'est pas pour rien ce lancement à gros battage médiatique.
                La campagne de levée de fonds pour les obligations en dinars n'a pas trouvé preneur car les Algériens d'Algérie ne font pas confiance.
                Il se tourne alors aux résidents à l'étranger et tente de jouer la fibre nationaliste.
                Ne soyons pas les dindons de la farce, ne facilitons pas les choses au voleur.

                Pour ma part, je ne donnerai jamais un sou à voleur.

                Commentaire


                • #9
                  Cette mesure permet aux algériens résidents à l’étranger de sécuriser leur argent dans leur pays
                  rien n est plus faux!
                  Qu ils commencent d abords par rapatrier l argent volé ensuite on verra
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    un effet d'annonce...
                    du réchauffé à la sauce jeha

                    Commentaire


                    • #11
                      Il fait faire attention ,un compte convertible veut dire que l jour où tu vas recupere ton argent ,il faut vendre le Dinae pour acheter la devise,et comme le dinar perd sa valeur ,on va se retrouver avec Mons de devise qu'au debut
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        ca ne marchera point. le manque de confiance du peuple algérien est flagrant !

                        et pour obtenir cette confiance du peuple, ils savent ce qu'ils ont à faire.
                        Dernière modification par Pomaria, 14 mai 2016, 11h17.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Nous comptons lancer d’une nouvelle initiative à partir du mois de juin prochain permettant aux membres de la communauté algérienne non-résidents dans leur pays d’origine d’ouvrir des comptes bancaires en devises", a déclaré le ministr
                          Dites-moi, c'est bien celui qui s'assoit chaque semaine, en réunion de conseil des ministres avec Bouchouareb qui dit ça!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            ca ne marchera point. le manque de confiance du peuple algérien est flagrant !
                            C'est malheureux mais cette méfiance est plus que légitime.

                            Pour moi, c'est surtout l'affaire khalifa (dont je n'ai pas été victime) qui m'a fait jurer qu'à part un peu de sous pour les séjours au bled, il est hors de question que j'y place de gros montants; même pas dans des banques françaises !
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              ah enfin c'est très bien! c'est vrai que c'est vraiment galère pour ouvrir un compte au bled pour les bi-nationaux, je l'ai fait y'a peu de temps mais heureusement k'un cousin m'a fait une attestation d'hébergement.
                              Par contre, vous conseillez kelle banque? j'ai ouvert un compte en euro chez badr dans une wilaya et bien me trouvant dans une autre wilaya je n'ai pu ni retirer ni même déposer de largent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X