Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc échappe à un nouveau "16-mai"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc échappe à un nouveau "16-mai"

    Nous écrivons cela en pesant nos mots. La DGST a fait avorter ce vendredi 13 mai une grave opération terroriste, consistant en des attentats simultanés à l’instar du 16 mai 2003.

    Le plan terroriste ciblait des zones touristiques et des missions diplomatiques étrangères, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les commanditaires de l’opération voulaient en faire un nouveau 16-mai, avec des opérations simultanées en plusieurs endroits du pays, comme ce fut le cas en 2003.



    Non seulement l’opération est dangereuse par son ampleur, mais elle annonce un changement de l’approche de Daech à l’égard du Royaume.

    Cette fois-ci, c’est un expert de l’organisation, de nationalité tchadienne, qui a été mobilisé pour planifier l’opération, dont la date n’est pas précisée dans le communiqué. Le ministère de l’Intérieur évoque un nouveau 16-Mai, sans préciser si l’opération était planifiée pour lundi prochain ou pour une autre date. " Les interrogatoires sont en cours", indique à Médias24 une source sécuritaire autorisée.

    Le ressortissant tchadien est arrivé le 4 mai 2016 au Maroc par l’aéroport Mohammed V. Il a été cueilli ce vendredi 13 mai dans une planque à Tanger. "Des armes et des explosifs ont été saisis", nous précise la même source. La présence d'explosifs signifie en général l'imminence d'un passage à l'acte.

    Le BCIJ a également constaté que des repérages des cibles avaient été effectués et que le présumé terroriste arrêté avait aussi pour objectif de constituer des cellules dormantes composées de radicalisés marocains et algériens. Il devait également proclamer la région orientale comme wilaya, faisant allégeance à Daech.

    Medias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    @Peace and love


    Pas de fanfaronnade ..( les médias marocains ?? )

    La France avait déjoué mainte operations terroristes et pourtant ..

    Le terroristes transfrontaliers sont nul part et partout ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Je te sens decu houari
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        @houari16

        Le but ici n'est pas de fanfaronner, mais de tenir au courant l'opinion publique pour qu'elle redouble de vigilance, parce que c'est souvent des personnes lambdas qui vont signaler des comportements suspects aux services de sécurité...
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

        Commentaire


        • #5
          ce que prévoit la dged c un attentat sur la minurso dans les 90 jours.. et daech l'aurait déclaré.

          Commentaire

          Chargement...
          X