Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie classée 8ème en Afrique en matière d'attractivité des IDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie classée 8ème en Afrique en matière d'attractivité des IDE

    Selon un classement établi par le cabinet Earnest & Young (EY), publié le 11 mai 2016, sur l'attractivité des investissements directs étrangers (IDE) en Afrique, la Tunisie a occupé le 8 rang.

    "Des pays nord-africains, l'Egypte, le Maroc et la Tunisie, de même que le Ghana en Afrique de l'Ouest, demeurent économiquement en deçà de certaines pressions, mais ils ont l'avantage d'un environnement relativement favorable aux affaires, d'une bonne infrastructure et, dans le cas du Ghana, d'un fort palmarès de gouvernance", relève le cabinet.

    L’Afrique du Sud, le Maroc et l’Egypte continuent de figurer dans le trio de tête des pays africains en matière d’attractivité des investissements directs étrangers. .

    Malgré les défis macroéconomiques (et un environnement de faible croissance), l'Afrique du Sud surpasse encore la plupart des autres économies africaines. Du fait de scores relativement élevés dans toutes les autres dimensions. Le Kenya et la Côte d’Ivoire bénéficient de performances et de perspectives de croissance économique fortes, tous deux ayant d'assez bons résultats en termes infrastructure et d'opportunités d'affaires.

    D’après le baromètre EY, d'autres économies à forte croissance comme la Tanzanie, l'Ouganda et l'Éthiopie se classent toutes dans le top 10 en termes de résilience macroéconomique (l'Éthiopie se classant au premier rang), mais enregistrent également une sous-performance relative dans les autres dimensions à plus long terme



    ilboursa
Chargement...
X