Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les reformateurs de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les reformateurs de l'islam

    les chiite et les sunnite ont valider des livre en plus que le coran sans lavis dieu
    quand dieua valider religieusment le coran comme livre legislatif du musulman les chiite et sunnite ont reformer et ont rajouter des livre que dieu na jamais validez pour legiferer le musulman


    cest un peu comme si un senagalais avait valider des livre avec des critere rationel ( pour lui)et il demander au juge francais de le juger avec ses livre valider au lieu du code penal ca serait incroyable

    une personne qui avec sa passion a elaborer des citere rationel pour valider des livre que le legislateur na jamais valider
    Dernière modification par momo84, 14 mai 2016, 08h48.

  • #2
    Le Coran sans la sunna et les causes de révélation des versets n'est qu'une énigme, donc tu pourras bien comprendre pourquoi la sunna et l'histoire sont des choses primordiales à s'y baser afin de comprendre ce que contient ce livre et mettre les choses dans leur contextes.

    Donc il faut quand même arrêter de dire que seul les chouyoukh sont la raison de la décadence de la ouma islamique mais va falloir voir la source elle-même de la chose.

    Commentaire


    • #3
      vous me parlez de la decadence de la oumma islamique ??

      ne vous ai je pas dit de ne pas me prendre pour un sunnite ou un chiite et de ne pas m'associer a leur oumma que eux meme m'ejecte en me traitant de mecreant car je croit legislativement que au coran

      sur la decadence du monde chretien, athe, sunnite ou chiite ....ca me touche pas chacun son monde

      tu sait tu n'est pas musulman pour me dire comment je doit croire
      et la liberter religieuse m'enpeche de prendre toi venizianio comme un dogme de la foi qui doit me dire quoi dire quoi penser et quoi croire

      quoi qu'il en soit monsieur veniziano
      l'auteur du coran a valider comme seul livre le coran pour le musulman
      tu ne peut toi veniziano athee nous forcer nous musulman a appliquer legislativement en religion des livre que dieu na jamais valider dans le coran

      le contexte des verset reste la sourate et les contexte de la sourate sont le coran en entier
      le coran est le seul livre legislatif et les livre dhistoire ne sont pas admis comme livre legislatif


      voila monsieur
      vous avez le droit de ne pas croire mais ne vous donnez pas le droit de dire au gens quoi croire ou comment croire surtout que la croyance que vous parlez ne vous regarde pas puisque se nest pas votre religion cest comme si vous demain vous vous donniez le droit de dire au juif et chretien comment croire
      a vous votre croyance a moi la mienne
      Dernière modification par momo84, 15 mai 2016, 08h33.

      Commentaire


      • #4
        les reformateurs de l'islam

        Dans quel sens, du « renouveau » (retour aux origines), ou du « renouvellement » (modification par l’innovation) ?
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          reformateur dans le sens innovation valider des livre a la place de dieu cest innover et innover dans une religion cest faire une autre religion

          Commentaire


          • #6
            Ceux que certain appellent formateurs de la religion ne sont , en réalité, que des déformateurs de l'Islam puisqu'ils prennent ce qu'ils leur plait et laisse ce qui leur plait afin de valider leur nouvelle notions de cette religion, alors que l'Islam est en réalité tout un bloc, soit que l'on prend le tout ou on laisse le tout c'est aussi simple que cela.

            Les efforts déployés par ces pseudo réformateurs de l'Islam (Islam Behyri, Adnane Ibrahim et co) ne sont, en réalité qu'une tentative d'en faire un maquillage "joli" et "attirant" sur la face de l'Islam afin de mieux le vendre par la suite. Sauf que le fond reste noir et donc ça ne sert à rien d'essayer de blanchir le charbon avec de la teinture blanche parfumée puisque le fond du problème réside essentiellement dans les textes dit sacré, même si ces gens là essayent d'effacer comme ils peuvent des hadiths, de l'histoire et de la sira du prophète et ses sahaba en vain.

            Commentaire


            • #7
              de ne pas m'associer a leur oumma
              Justement ceci en fait parti des miracles de cette religion dont les adeptes de cette dernière se sont divisés en plusieurs tendances et dont chacune rejette les autres et pense qu'elle est celle parmi toutes qui détient la vérité absolue, pourtant toutes se proclament suivre Dieu, le prophète et le Coran! Enjoy

              Commentaire


              • #8
                veniziano
                tu te doit de comprendre la pluraliter des gens
                moi je me sent pas concerner par la oumma sunnito chiite car jainpas la meme religion que eux
                de meme tu ne peut pas me rattacher a eux alor que pour eux je suis un mecreant en dehor de leur oumma

                pour finir bien sur que les gens se divise ya rien de miraculeux

                Commentaire


                • #9
                  moi je me sent pas concerner par la oumma sunnito chiite
                  Et tu te sens pas non plus concerné par la ouma islamique?

                  Car vous les coranites , vous n'êtes pas mieux que les sunnites ou chiites après tout. Vous vous coryez plus intelligents en essayant de se débarrasser du tourath islamique "gênant" en se disant suivre juste le Coran ... mais voila que le Coran reste juste une énigme sans mettre ses versets dans leur contextes historiques et donc sur quelle base vous vous y baser afin de comprendre ce livre ..... ben surement sur votre envie certainement.

                  Tiens, un exemple, bases toi uniquement sur le Coran et explique moi cette histoire cité dans ce verset :

                  ولقد فتنا سليمان وألقينا على كرسيه جسدا ثم أناب قال رب اغفر لي وهب لي ملكا لا ينبغي لأحد من بعدي .

                  Expliques moi en te basant uniquement sur le Coran, c'est quoi cette histoire qui a vécu Salamon, de quel "djassad" parle-t-on? et quoi la hikma de citer une telle histoire pour les musulmans. Tu as 114 sourates dans le Coran, base-toi dessus et sort moi les explications nécessaires pour ce verset. Et bien évidemment ne fais pas comme tes chouyoykh anciens qui allaient voir les anciens testaments et kaâb el Ahbar pour qu'il leur explique l'histoire telle qu'elle était mentionné dans ces livres saints et venir la coller au verset. Bonne chance, je te donne un délai de 30 ans pour le faire en fouillant le Coran seul. Merci.
                  Dernière modification par veniziano, 15 mai 2016, 18h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Car vous les coranites , vous n'êtes pas mieux que les sunnites ou chiites après tout. Vous vous coryez plus intelligents en essayant de se débarrasser du tourath islamique "gênant" en se disant suivre juste le Coran ... mais voila que le Coran reste juste une énigme sans mettre ses versets dans leur contextes historiques et donc sur quelle base vous vous y baser afin de comprendre ce livre ..... ben surement sur votre envie certainement.
                    non non pas du tout
                    a votre reponse cest plutot vous qui essayer de me coller les hadith

                    l'auteur du coran a valider comme seul livre le coran pour le musulman
                    tu ne peut toi veniziano athee nous forcer nous musulman a appliquer legislativement en religion des livre que dieu na jamais valider dans le coran

                    le contexte des verset reste la sourate et les contexte de la sourate sont le coran en entier
                    le coran est le seul livre legislatif et les livre dhistoire ne sont pas admis comme livre legislatif

                    et cest mon droit ma liberter religieuse de croire legislativment que au coran
                    vous allez pas vous lathe me forcer a etre sunnite ou chiite

                    Expliques moi en te basant uniquement sur le Coran, c'est quoi cette histoire qui a vécu Salamon, de quel "djassad" parle-t-on? et quoi la hikma de citer une telle histoire pour les musulmans. Tu as 114 sourates dans le Coran, base-toi dessus et sort moi les explications nécessaires pour ce verset. Et bien évidemment ne fais pas comme tes chouyoykh anciens qui allaient voir les anciens testaments et kaâb el Ahbar pour qu'il leur explique l'histoire telle qu'elle était mentionné dans ces livres saints et venir la coller au verset. Bonne chance, je te donne un délai de 30 ans pour le faire en fouillant le Coran seul. Merci.
                    donne le numero verset et sourate
                    et pour la torah et les evengile se sont des livre non legislatf confirmer par le coran sauf se qui est contredit par le coran
                    Dernière modification par momo84, 15 mai 2016, 18h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      donne le numero verset et sourate
                      سورة ص الآية 34 .

                      وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَىٰ كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ

                      Explique moi ce verset en te basant uniquement sur le Coran.

                      Commentaire


                      • #12
                        je voit pas se qui est compliquer
                        34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.
                        salomon a ete eprouver par dieu avec un corp( de je sait pas qui) et que se corp a troubler salomon qui ademander desuite pardon a dieu
                        se qui montre que salomon respecter et croyait en dieu

                        si ont prend lensemble de la sourate

                        30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.
                        31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
                        32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
                        33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous .
                        34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.
                        35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".
                        36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
                        37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.
                        38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.
                        39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".
                        40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.
                        ont voit dans lensemble dieu dire que salomon etait plein de repentir et dieu donne des exemple de son repentir le premier avec lhistoire des chevaux et lautre apres avoir ete epourver par le corp

                        ses deux exemple sont la pour montrer la reaction de salomon et pour montrer comment il etait atacher a dieu et croyait en lui

                        ca va au contraire de la sourate 2 verset 102
                        qui indique que les gens traitait salomon de mecreant

                        102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables
                        qalor que pour dieu salomon na jamais ete mecreant cest un etre attacher a dieu et plein de repentir envers lui

                        Commentaire


                        • #13
                          salomon a ete eprouver par dieu avec un corp( de je sait pas qui) et que se corp a troubler salomon qui ademander desuite pardon a dieu
                          En gros donc tu n'as pas pu expliquer le verset en te basant sur le Coran. Et donc le message et la hikma contenue dans ce verset n'ont pas pu être compris. Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            En gros donc tu n'as pas pu expliquer le verset en te basant sur le Coran. Et donc le message et la hikma contenue dans ce verset n'ont pas pu être compris. Merci
                            lol je suis pas allez dans ton sens quest se quil fallait dire alor ???dit le moi sincerement ???car si ma lecture et fausse dit moi ou ma lecture est fausse
                            car se que jai dit il me semble se base sur se qui est ecrit



                            tu ma demander de texpliquer se verset en me basant que sur le coran se que jai dit nest pas faux et je me suis basez que sur le coran
                            mais tu voulait que je te donne la meme reponse que tes shouyouk qui se base sur des element non coranite


                            je test expliquer et quavec le coran se qui etait marquer



                            30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.
                            31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
                            32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
                            33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous [/COLOR].
                            34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.
                            35.Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".
                            dieu dit que salomon etait plein de repentir et dieu donne deux exemple qui montre sa devotion en meme temp ca contredit les gens qui disait de salomon quil etait mecreant et ca aussi cest dans le coran


                            tu voulait quooi de plus la couleur de ses chaussette HAHAHAH
                            quoi quil en soit tu ma demander jai fait les gens son temoin
                            Dernière modification par momo84, 15 mai 2016, 20h02.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X