Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Ban persiste et signe dans son attitude contre le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: Ban persiste et signe dans son attitude contre le Maroc

    Les dernières nouvelles émanant du côté de l’ONU, de son secrétaire général en particulier, risquent de nouveau de fâcher au Maroc. Ban Ki-Moon persiste, signe et confirme son manque flagrant de neutralité dans le conflit du Sahara comme scandé récemment par le royaume. Le 10 mai, jour du 43è anniversaire de la création du Polisario, Ban Ki-moon a envoyé une lettre au chef du front Mohamed Abdelaziz pour lui exprimer ses vives émotions après sa visite en mars 2016 dans les camps de réfugiés à Tindouf où les deux responsables s’étaient entretenus. Le secrétaire général de l’ONU a également déploré les "conditions lamentables" dans lesquelles vivent les sahraouis depuis 40 ans.

    "Je tiens à vous remercier pour l'hospitalité chaleureuse au cours de ma visite le 5 mars 2016. Cette visite m'a permis d'être témoin en personne de la situation humanitaire extrêmement pénible dans les camps de réfugiés. Ce fut une expérience qui m'a profondément émue", peut-on lire dans cette lettre.

    Il a également remercié le front pour son appui à la Minurso, "en dépit des défis importants rencontrés au cours de ces dernières semaines". "Je suis fermement convaincu que nous surmonterons ces défis", précise-t-il, ajoutant que les discussions approfondies qu’il a eues avec la jeunesse sahraouie lui ont permis de comprendre les problèmes du processus de négociation au Sahara.

    H24-ma

  • #2
    Ahhhhhh bon...... pourtant ; il n'a parle ni d 'occupation " ni de referundum ...... tout juste de "surmonter des défis " ........

    Moi je vais dire ce que ce défi sera : c'est de venir au maroc assister à la COP22 pour le verre de départ .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      : c'est de venir au maroc assister à la COP22 pour le verre de départ .....
      :c ......

      Commentaire

      Chargement...
      X