Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Boko Haram envoie des combattants pour renforcer les rangs de Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Boko Haram envoie des combattants pour renforcer les rangs de Daech

    Le secrétaire d’Etat-adjoint américain, Anthony Blinken, a déclaré vendredi que son pays était préoccupé par des indicateurs révélant que le groupe nigérian, Boko Haram, envoyait des combattants rejoindre les rangs de l’organisation Daech (Etat islamique) en Libye. L’information émane de nos confrères de Pana.

    Selon qui, dans une déclaration à des journalistes au Nigeria, en marge d’une rencontre sur Boko Haram, M. Blinken a indiqué, avoir eu connaissance de rapports relatifs à davantage de coopération entre eux. Avant d’ajouter : “nous avons vu que les capacités de Boko Haram de communiquer sont devenues plus efficaces, il semble qu’ils ont bénéficié de l’aide de Daech, il y a des rapports d’aide matérielle et de la logistique entre les deux organisations”.

    Toujours selon nos confrères, il a souligné l’existence “d’informations selon lesquelles, des combattants de Boko Haram se rendent en Libye”, affirmant que “ce sont tous des indicateurs qui prouvent qu’il y a plus de communication et de coopération, et ceci est encore une fois une réalité que nous suivons très attentivement parce que nous voulons empêcher que cela ne se développe davantage”.

    Afrique 360

  • #2
    Sous le parrainage des Usa, France, Otan et les autres bien sur

    Commentaire


    • #3
      la libye est un cancer,elle va contaminer tous les pays de la region.pourtant l egypte a les moyens de restaurer l ordre en libye avec sa puissante armee.

      Commentaire


      • #4
        Boko Haram envoie des combattants pour renforcer les rangs de Daech

        Qui se ressemble se rassemble ! Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil (africain), si j'ose dire.

        pourtant l egypte a les moyens de restaurer l ordre en libye avec sa puissante armee.
        L'Agérie aussi, nonobstant sa doctrine non-interventionniste.
        A mon avis, tôt ou tard, ces deux pays devraient coordonner leurs politiques pour éradiquer cette calamité. Plus on tergiverse, plus les conséquences seront lourdes et douloureuses, à la fois.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire

        Chargement...
        X