Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre cerveau a un bouton Supprimer !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre cerveau a un bouton Supprimer !

    Le cerveau est une machinerie étonnamment complexe. L'apprentissage s'opère par une stimulation des neurones. Plus une connexion est sollicitée, plus la liaison se renforce, plus vous maîtrisez ce que vous faites. Mais l'apprentissage passe aussi par la faculté du cerveau à rompre de plus vieilles connexions, c'est l'élagage synaptique.

    Votre cerveau est comme un jardin, mais au lieu de faire pousser fleurs, fruits et légumes, ce sont des connexions synaptiques entre les neurones qui voient le jour. Les cellules gliales sont les jardiniers de votre cerveau. Certaines travaillent à accélérer le développement, d’autres à éliminer les mauvaises herbes et les déchets, ce sont les cellules microgliales.

    La compréhension de ce mécanisme précis n’en est qu’à ses débuts mais il semblerait que ces cellules recherchent un marqueur sur les connexions les moins utilisés, une protéine plus précisément, C1q. Lorsque les cellules microgliales détectent cette marque, elles se lient à la protéine et détruisent – élaguent – la synapse. De quoi libérer de l’espace dans votre cerveau pour apprendre de nouvelles choses et/ou renforcer ce que vous savez déjà.

    Si vous apprenez beaucoup de choses d’un seul coup, vous aurez très vite l’impression que voter cerveau est plein. Celui-ci a alors besoin de faire le ménage dans ses connexions pour recréer un réseau plus performant pour utiliser ce nouveau savoir. Et il fait cette maintenance lorsque vous dormez. Que ce soit un sommeil profond ou une petite sieste !

    Mais n’allez pas croire que vous n’avez aucun contrôle sur cette gestion. Vous pouvez, dans une certaine mesure, décider de ce que votre cerveau décide de supprimer quand vous dormez. Puisque ce sont les connexions inutilisées qui se retrouvent marquées, et donc recyclées, faites attention à ce dont vous pensez et vous préserverez ce qui doit l’être. Pensez aux choses qui sont vraiment importantes pour vous et les jardiniers de votre cerveau renforceront les connexions qui comptent tout en coupant les autres. Vous cultiverez ainsi uniquement les fleurs que vous aimez.



    ubergizmo

    Le tri sélectif ou mémoire sélective dans notre cerveau est opérationnel.........
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    ************
    Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h02.

    Commentaire


    • #3
      Le centre de commandement..
      Merci pour l'article ..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Takanagi-K & A-Mallow

        Avec plaisir, l'épicentre du reset est très op, à consommer sans modération..!!!!
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Le cerveau humain me fascine.

          Commentaire

          Chargement...
          X