Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La zone de libre-échange algéro-tunisienne opérationnelle en septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La zone de libre-échange algéro-tunisienne opérationnelle en septembre

    15 MAI 2016
    Le protocole d'accord a été signé en septembre 2008.

    Le directeur général des douanes tunisiennes était en visite avant-hier sur la zone frontalière Taleb El Arbi pour inspecter l’état d’avancement l’état d’avancement du projet qui devra transformer ce passage en une zone de libre-échange entre l’Algérie et la Tunisie.

    Taleb El Arbi sera donc le deuxième passage avec celui de Hazoua Tozeur qui abritera cette zone. Le directeur des douanes tunisiennes a indiqué qu’il s’agissait de réactiver le protocole d’accord signé avec ses homologues algériens.

    Adel Belahcène, c’est de lui qu’il s’agit a dans le même sillage annoncé que ladite zone sera opérationnelle dès septembre prochain. Des marchandises de part et d’autre des deux pays y transiteront sans que pour autant le paiement des droits de douanes ne soient exigés. « Cela permettra de créer des milliers d’emplois pour les chômeurs des deux pays, atténuer un tant soit peu le phénomène de la contrebande et en finir avec l’instabilité sur le plan de la sécurité. »

    Pour rappel, les exportations tunisiennes hors hydrocarbures vers l’Algérie ont 516,6 millions de dollars, contre 42,7 millions en sens inverse durant l’année 2014. Les produits transformés constituent les principales importations de l’Algérie de ce pays avec un taux de 92%.
Chargement...
X