Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennahar en remet une couche/ Graves accusations de malversation et étrange silence de Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ennahar en remet une couche/ Graves accusations de malversation et étrange silence de Rebrab

    L’homme d’affaires Issad Rebrab est au cœur d’une vive polémique qui dure depuis plusieurs jours. Le patron du groupe Cevital est accusé de plusieurs malversations financières. Un document rendu public sur le site internet d’Ennahar TV met gravement en doute la crédibilité et l’honnêteté des affaires menées par le groupe Cevital.

    Durant toute la matinée de ce lundi 16 mai, Algérie-Focus a tenté de joindre Issad Rebrab. Son téléphone est éteint et aucun de nos appels n’a trouvé une oreille attentive afin de fournir à nos lecteurs les explications de l‘homme d’affaires face aux graves accusations colportées à son encontre. Nous avons également sollicité la direction de communication du groupe Cevital. Là encore, toutes nos sollicitations n’ont pas abouti. Tous les numéros de téléphone des responsables de communication de Cevital sont inopérationnels.

    Nous avons même tenté par courriel de saisir la direction générale de Cevital. Et là aussi, aucune réponse n’a été fournie à nos demandes d’entretien. Issad Rebrab et ses managers se murent dans un étrange silence alors que les faits portés sur la scène publique sont d’une gravité sans précédent. Dans ces documents qui accablent Cevital, il est reproché à Rebrab d’avoir “manigancé” des manœuvres de surfacturation pour transférer illégalement des devises à l’étranger. Des informations très graves meublent les 717 pages de ce document qui pourrait ébranler, dans les jours à venir, le groupe Cevital. Issad Rebrab est même accusé d’avoir versé pas moins de 125 mille euros à un conseiller de l’Elysée pour avoir le privilège de rencontrer le président François Hollande ! Certaines accusations paraissent fantaisistes, mais d’autres fournissent des indications très précises comme l’affaire de l’importation des téléviseurs cathodiques des stocks Samsung revendus par la filière Samha à dix fois leur prix réel pour transférer pas moins de 40 millions de dollars à l’étranger. L’ancien DG de l’entreprise étatique de Sidi Bel Abbès, M. Berekla, est cité comme étant parmi les acteurs impliqués dans ce scandale.

    Il est clair que rien n’indique encore que ces accusations sont fondées. Seule une enquête de justice impartiale peut le confirmer ou l’infirmer. Selon nos informations, le groupe Cevital aurait d’ores et déjà déposé plainte contre Ennahar TV. Cependant, jusqu’à l’heure, Issad Rebrab n’a pas confirmé cette information. Il n’a pas non plus fourni d’explication à l’opinion publique. Le silence de la justice est également intriguant. Pourquoi le procureur de la République ne s’est pas auto-saisi ?

    Face à toutes ces questions, les Algériens demeurent, pour l’instant, dans l’ignorance des faits.

    Vous pouvez télécharger le document qui accable le groupe Cevital et l’accuse de malversations sur ce lien

    http://pdf.ennaharonline.com/ar/file..._274191542.pdf

    A.focus

  • #2
    Les chiens ne reculent devant rien...
    y a pas un mois, Ennahar était donc complice et couvrait bien le malfaisant quand il lui cirait les pompes !...

    Tfou !

    Commentaire


    • #3
      Rebrab va faire marche arrière. Il fait partie du système. Les différents clans du pouvoir se tiennent par la barbichette et finissent toujours par s'entendre entre eux.
      Dernière modification par Numidius, 16 mai 2016, 20h21.

      Commentaire


      • #4
        Dans un système ou on fait des affaires par copinages et passe droit .....tous le monde traîne des km de casseroles
        Ça serait donc une guerre sans fin ... .à moins d'un cessez le feu sui aurait la couleur d'une loi d'amnestie pour remettre tous les compteurs à zéro et permettre au clan présidentiel de quitter le pouvoir sans risque

        Commentaire


        • #5
          On dirait que d'aucuns découvrent la guerre des clans à l'algérienne, uniquement à la faveur de cet épisode Rebrab. Or, cette guéguerre a toujours existé et elle continuera probablement pendant un certain temps. Mais, comme je l'ai toujours dit, les passes d'armes ne dépasseront jamais un seuil qui mettra en péril le système dans son ensemble.

          Ne pas comprendre cette simple donnée, c'est n'avoir rien compris au pouvoir algérien...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Or, cette guéguerre a toujours existé
            Nous somme en 2016 dans d'autres circonstances?

            Commentaire


            • #7
              Nous somme en 2016 dans d'autres circonstances?
              A mon avis, la structure du pouvoir algérien n'a pas changé d'un iota. Les formes sont, certes, adaptées aux circonstances, mais le fond reste toujours le même...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                quand un chien aboie le silence est d'or

                Commentaire


                • #9
                  Et ils se disent professionnels !!
                  en quoi c’est professionnel de sortir demander aux gens dans la rue, s'ils sont d'accord d'abattre économiquement Rebrab ou pas ?
                  une chaîne de concierges !!

                  Commentaire


                  • #10
                    tout ça sent l'enfumage, on essaie de distraire le peuple des vrais problèmes actuels, et ça marche: un concours de recrutement des enseignants qui devient sujet quotidien d'actualité, la France qui est devenu l'ennemi de façade pour le peu qu'on ne parle pas de la santé du président, de l'endettement, de la catastrophe à venir: la ruine de notre pays sous nos yeux, tout ça ce n'est pas grave n'est ce pas? tant qu'on a un ennemi imaginaire pour se cramer le cerveau et des séries turques pour que les jeunes filles et femmes rêvent éveillées (ahlam al yaqadha), ce qui m'indigne le plus, c'est le silence de ce peuple qui n'a pas honte de ne pas honorer ses ancêtres morts pour la dignité

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui m'indigne le plus, c'est le silence de ce peuple qui n'a pas honte de ne pas honorer ses ancêtres morts pour la dignité
                      Idem
                      et a chaque fois ils te ressorte cette histoire de "nif" des algériens
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Rebrab doit avant tout sa fortune aux privilèges dont il avait bénéficié durant la décennie noire. Ce n'est quand même pas donné à n'importe qui d'avoir une usine dans un grand port algérien.
                        ce qui m'indigne le plus, c'est le silence de ce peuple qui n'a pas honte de ne pas honorer ses ancêtres morts pour la dignité
                        Les peuples ne se soulèvent pas comme ça d'un claquement de doigts, ils leur faut un leader charismatique. Pour l'instant il n'existe pas.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Graves accusations de malversation et étrange silence de Rebrab
                          tout çà n'est un secret de polichinel. sauf pour les naifs et neuneus !

                          Rebrab fait partie du système !

                          tout le reste n'est que déduction.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X