Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment pent-on transferer ses marques pages (favoris)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment pent-on transferer ses marques pages (favoris)?

    Bonjour à tous

    Mon ancien odri va bientôt lâcher. J'ai transféré tous mes fichier sur mon disque dur externe et mon nouvel ordi. Je voudrais faire de même pour mes marques pages mais en un seul clic si possible. J'en ai beaucoup et je n'ai pas envie de les copier, coller un par un.:22:

    Merci pour votre aide.

    ps: On m'a dit qu'un disque dur, plus on l'utilisait plus il s'abimait d'ou yn grand risque de perdre ses données. On parle d'une de disque dur avec 2 disques durs mais je ne me rappelle plus du non.

  • #2
    Bonsoir Levant,
    pour firefox:

    et tu obtiens un fichier html que tu peux archiver sur ton disque dure externe ou sur une clé/carte mémoire du tel...ect, et éventuellement importer dans une autre installation de firefox (ou chrome).

    la même procédure pour chrome:
    Cliquez sur le menu Chrome dans l'angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur.
    Sélectionnez Favoris > Gestionnaire de favoris.

    Cliquez sur le menu "Organiser" dans le gestionnaire.
    Sélectionnez Exporter les favoris.

    donner un nom expressif avec date de préférence, ensuite enregistrer sur le disque dur externe.

    pour l"opération inverse ça sera "importer" à la place d'exporter.

    Plus généralement, pour la gestion des favoris je te conseille la synchronisation en ligne (chrome et firefox le proposent, et y'a des services tierces gratuits, mieux fournis et pratiques pour cette tache), comme ça tu n'auras plus à te préoccuper de faire tes bagages, ceux ci te suivront partout d'où tu te connecte.
    ps: On m'a dit qu'un disque dur, plus on l'utilisait plus il s'abimait d'ou yn grand risque de perdre ses données. On parle d'une de disque dur avec 2 disques durs mais je ne me rappelle plus du non.
    Pour cette partie de ta question je m'excuse mais j'ai relus deux fois sans comprendre ce que tu voulais dire, si tu peux mieux clarifier n'hésite pas avec les détails de ce que tu veux faire. sinon ce n'est pas très exacte : chaque disque à un nombre fixe d'utilisations au-delà duquel il commencera à s’abîmer et le risque de rendre l’âme devient concrètement élevé, mais avant d'atteindre ce nombre d'utilisation (ça se compte en année pour une utilisation quotidienne normale) ton disque ne devrait souffrir d'aucun défaut matériel durant son utilisation à part les cas de pannes très peu probables mais qui restent statistiquement possibles, mais généralement y'a des signes précurseurs et tu seras prévenue par ton ordinateur au démarrage (à l'enclenchement, si tu reçois quelque chose de bizarre et d'inhabituel avant le lancement de windows il ne faut pas l'ignorer et il faut vérifier s'il ne s'agit pas d'une alerte du S.M.A.R.T. (ces lettres s'afficheront quelque part dans le tas de messages que t'auras) indiquant un risque de défaillance du disque).

    Tu peux donc utiliser ton disque à fond sans te soucier de l’abîmer, evites juste les secousses et choques pendant qu'il est sous tension.

    On parle d'une de disque dur avec 2 disques durs mais je ne me rappelle plus du non.
    Tu voulais peut être parler d'un boitier externe double disque dur ? (regarde ça sur google).

    Bon courage y compris pour l'appel aux dons.
    Dernière modification par GLP, 17 mai 2016, 02h11.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Bonjour GLP

      Merci pour ta réponse.




      Mon disque dur externe, je ne l'utilise pas tous les jours. Je l'utilise de temps à autres.

      Tu voulais peut être parler d'un boitier externe double disque dur ? (regarde ça sur google).
      Oui c'est ça. D'après ce qu'on m'a explique, son avantage si l'un des disques durs tombe en panne, l'autre prend le relais.
      Dernière modification par Levant, 17 mai 2016, 19h19.

      Commentaire


      • #4
        Saha GLP,
        On peut installer un autre disque dur,c'est possible mais il faut etre un expert car il s'agit de la carte mere et de ses emplacements.
        La solution la plus facile c'est une cle USB.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Hi Levant,

          Oui c'est ça. D'après ce qu'on m'a explique, son avantage si l'un des disques durs tombe en panne, l'autre prend le relais.
          C'est vrai.dans ce cas tu dois mettre le 2eme disque en mode "esclave".
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            sahit guediri, wech rak ^^

            Envoyé par guediri
            On peut installer un autre disque dur,c'est possible
            Oui c'est courant, mais je ne comprend toujours pas la relation avec ce que voudrait Levant, je suis largué donc je ne peux aider sur ce coup jusqu'à clarifications.

            Envoyé par Levant
            Oui c'est ça. D'après ce qu'on m'a explique, son avantage si l'un des disques durs tombe en panne, l'autre prend le relais.
            ça dépend de la configuration du cavalier sur le boitier, généralement ça offre 4 modes de fonctionnement, et celui dont on t'a parlé est le mode RAID1 (mirroring) , tu dois le trouver inscrit sur le boitier ou dans le manuel.

            Envoyé par guediri
            C'est vrai.dans ce cas tu dois mettre le 2eme disque en mode "esclave".
            Je crois que ce n'est pertinent que pour le cas de disques durs branchés directement en interne à la carte mère et non en externe en USB2/3 comme le cas de ce boitier (rack) dont parle Levant.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Guediri et GLP

              ça m'a l'air un peu compliqué tout ça.

              GLP m'a rassuré pour mon dur externe, je vais m'en contenté.

              Merci pour tous ces renseignements.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Je fais remonter le topic car j'en ai encore besoin.

                Merci GLP, je suis entrain de transferer tout mes doc de mon vieil ordi au nouveau.

                Commentaire


                • #9
                  Courage ^^

                  Levant, N'oublie pas de tout scanner avec un bon antivirus une fois le transfert terminé, ça t'évitera toutes mauvaises surprises. et pense à programmer une défragmentation régulière du disque (on verra ça plus tard si besoin).

                  Mets tes documents et autres fichiers du taf dans une partition à part autre que la partition du système (qui est généralement le C). faut éviter au maximum les emplacements par défaut que propose habituellement windows pour enregistrer un document par exemple. (à moins de savoir et d'avoir le temps de changer ces emplacements par défaut)

                  voilà, si un truc me revient en tête pour une transition saine et un bon nouveau départ je le mettrai ici.

                  que l'avenir te sois très productif ^^
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ulise galerie utilities de temps à autres. Le seul que je connais.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X